Il est sans doute impossible d’évoquer le monde des poussettes sans parler de la marque Chicco qui reste une référence. La qualité est au rendez-vous au même titre que la praticité et contrairement aux idées reçues, le prix n’est pas forcément très élevé. J’ai donc tenté de trouver des produits faciles à utiliser et surtout en adéquation avec des budgets classiques. En effet, tous les parents n’ont pas l’intention de débourser près de 1000 euros pour un pack, mais il est tout à fait possible de dénicher la perle rare à moins de 200 euros. Je vous propose une présentation de la Black Night qui reste la version que j’apprécie ainsi que le modèle London Up.

Il est pratique même s’il est assez classique. Il présente aussi un point fort puisque le prix n’est pas élevé, il faut prévoir moins de 100 euros pour cette version qui présente quatre roues robustes. La poussette Chicco est donc intéressante, mais vous devez tout de même regarder plusieurs critères pour être certain que cet achat répond à toutes vos attentes. En effet, il ne faut pas se focaliser sur le premier modèle qui croise votre regard, il est conseillé d’interroger votre entourage, de prendre en compte l’avis des clients et surtout de prévoir un budget.

Comparatif des 2 poussettes Chicco que j’ai sélectionnées

Pour ces deux références, le montant à prévoir n’est pas conséquent, vous aurez donc une poussette Chicco trio de qualité pour moins de 200 euros. Il faut toutefois être vigilant avec les montants affichés ainsi que les descriptions. Certains prennent en compte des packs, vous avez donc la poussette traditionnelle ainsi que la nacelle et la coque pour les versions « duo » et le landau peut être ajouté pour les modèles « trio ». Dans certains cas de figure, le montant est uniquement dédié à l’achat de la structure avec l’assise qui n’est pas toujours inclinable selon les envies.

Cette vérification est indispensable, car il serait dommage de dépenser une somme confortable pour une assise que vous ne pourrez pas utiliser avant 6 mois alors que vous cherchez forcément un produit utilisable dès la naissance. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’ajouter une nacelle en parallèle de cette assise si elle peut être orientée. Cela vous permet d’offrir un univers confortable à votre bébé dès la sortie de la maternité. De ce fait, l’achat d’une poussette trio Chicco n’est pas aussi simple, vous devez forcément regarder de nombreuses caractéristiques.

Mon produit préféré : la poussette Chicco London Up

J’ai eu l’occasion d’étudier sous toutes les coutures de nombreuses poussettes et certaines ne sont pas réjouissantes. Chicco a l’avantage de proposer des produits adaptés aux besoins des parents, les revêtements, les structures et tous les équipements ont donc été sélectionnés en conséquence afin de répondre à toutes les attentes. Le budget n’est pas très élevé pour cette London Up puisqu’il faut prévoir moins de 90 euros pour une version facile à utiliser et surtout agréable au quotidien. Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours et dans diverses configurations, mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une version pour le sport.

PROMO 38%
Chicco London Up Poussette avec Arceau Red Passion
141 Commentaires
Chicco London Up Poussette avec Arceau Red Passion

  • Avantages : le prix est intéressant que ce soit pour la version rouge ou noire, il y a également un poids relativement léger puisqu’il faut prévoir moins de 8 kg, vous pourrez donc la transporter dans le bus, le métro, les escaliers ou encore dans le coffre de la voiture. Cette version est équipée d’un système auto-lock, cela évite qu’elle se déplie sans votre intervention, il y a un habillage pour la pluie et un arceau de sécurité, le panier est aussi au rendez-vous pour vos courses et il est accessible uniquement à l’arrière.
  • Inconvénients : le poids n’est pas très élevé, mais certains parents auraient préféré quelques grammes en moins, cela dépend forcément de votre mode de vie. Les bretelles seraient également trop basses et il est impossible de les régler.

Mon avis pour la poussette Chicco Black Night

Plusieurs coloris sont disponibles avec cette version et le prix n’est pas le même, il peut donc varier de 160 à près de 200 euros, cela dépend forcément de la couleur. Cette Chicco poussette est très compacte par rapport à la précédente, la largeur est faible et c’est aussi le cas pour la longueur, vous pourrez donc vous déplacer aisément en centre-ville sur des surfaces lisses puisque les cailloux ne sont pas forcément adaptés. En ce qui concerne le prix, il faut prévoir un budget de 180 euros.

PROMO 38%
Chicco Miinimo² Poussette Black Night
21 Commentaires
Chicco Miinimo² Poussette Black Night

  • Avantages : si vous cherchez un produit facile à manier et à transporter, cette poussette devrait vous satisfaire. Même lorsqu’elle est pliée, vous pourrez gagner de la place et il sera assez facile de la transporter dans le coffre de votre voiture. Il y a également des sangles au niveau de l’entre-jambes pour que le confort soit maximal. Un sac est aussi disponible, ce qui n’est pas toujours le cas même pour une poussette double Chicco, vous pouvez donc insérer facilement cet équipement.
  • Inconvénients : certains parents n’ont pas été comblés par la robustesse puisqu’une utilisation intensive aurait eu raison de la structure. Cette dernière peut alors se casser après seulement deux mois. Il faut toutefois prendre en compte l’usage ainsi que les conditions pour le stockage. Dans tous les cas, de nombreux clients ont été comblés par cette version.

Comment acheter une poussette Chicco ?

Que vous souhaitiez une poussette Chicco trio Living, une poussette Chicco Urban ou une poussette Chicco Trio love, vous devez prendre en compte certains éléments qui vous aident à sélectionner une référence plutôt qu’une autre. Vous pouvez donc acheter ces moyens de transport dans des magasins physiques et notamment ceux spécialisés dans les produits de puériculture. Forcément, sur Internet, vous aurez tendance à réaliser de confortables économies, car les poussettes sont souvent en promotion et il est également possible de comparer toutes les références en quelques clics seulement. Il est enfin intéressant de lire des tests même pour une poussette Chicco Trio activ3, vous pourrez ainsi orienter votre choix vers la version la plus adaptée à votre mode de vie.

La poussette trio Chicco

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une poussette conçue pour les triplés. Il y a certains mots que vous devez prendre en compte lors de vos achats, car il existe des versions pour les jumeaux, les enfants en bas âge ou encore les triplés. En parallèle, il y a cette poussette Chicco trio Sprint qui peut être très réjouissante, car il s’agit d’un pack qui propose la structure avec l’assise classique ainsi que la nacelle et le landau. Cela vous permet grâce à ce produit vendu souvent plusieurs centaines d’euros de suivre la croissance de votre enfant de la naissance et jusqu’à 5 ans. Cette limite dépend souvent du poids, il est d’ailleurs indiqué par les fabricants, les poussettes sont donc conçues au maximum pour 15, voire 17 kg pour les plus solides.

Si vous vous questionnez sur l’intérêt d’une poussette trio, il suffit de regarder avec précision le montant demandé pour chacun des accessoires et vous constaterez que la dépense est plus importante. En effet, il faut prévoir près de 100, voire 150 euros pour une nacelle par exemple. Si vous avez besoin d’une coque et d’une assise traditionnelle avec une structure, vous pourriez rapidement grimper jusqu’à plus de 900 euros.

Avec un pack, la dépense n’est pas aussi importante puisque vous avez souvent des promotions. Il est même possible de gagner un accessoire en cadeau, ce qui vous permet de réaliser des économies tout en ayant la certitude que tous les produits sont compatibles.

La poussette canne Chicco

Les parents n’ont pas toujours besoin d’une poussette Chicco Activ3, d’une poussette Chicco lite way ou encore d’une Chicco poussette combinée trio pack Urban plus, il est donc judicieux de regarder l’intégralité du marché, car une telle version peut être beaucoup plus pratique. En effet, la poussette canne qu’elle soit vendue par Chicco ou un concurrent présente de sérieux avantages que vous ne devez pas mettre de côté.

  • Les dimensions sont souvent plus faibles que celles affichées par un modèle traditionnel.
  • La maniabilité est forcément plus intéressante, il est possible de vous diriger dans tous les sens sans aucune difficulté.
  • Le poids est aussi intéressant, il est généralement inférieur à près de 6 kg pour les meilleures et les versions très satisfaisantes ne dépassent pas 5 kg.
  • Le transport est alors nettement plus intéressant puisque vous pourrez soulever votre poussette jusqu’au coffre avec aisance.

En effet, si je peux vous donner un dernier conseil concernant cet achat, il concerne forcément le poids, car il peut rapidement devenir problématique sur le long terme. Même lorsqu’elle est pliée, cette poussette se transforme en un véritable cauchemar que vous ne pouvez donc pas soulever, cela est assez laborieux surtout pour le rangement dans le coffre de la voiture. Vous devez déjà batailler avec la coque et les différentes fixations ainsi que le pliage qui n’est pas toujours réjouissant sur certaines poussettes. De ce fait, vous devez acheter la poussette la plus légère pour être certain qu’elle pourra vous accompagner dans toutes vos péripéties surtout si vous êtes un adepte de sport.