Certains parents peuvent acheter des produits à l’unité, certes le coût est moins élevé avec cette technique. Vous devez par exemple débourser moins de 200 euros pour une poussette, mais lorsque le bébé arrive, il faut forcément acquérir d’autres accessoires comme un siège-auto, une nacelle, un landau… Il est donc possible de réduire les dépenses grâce à des achats groupés que vous optiez pour une poussette 2 ou 3 en 1. En effet, cela présente plusieurs avantages, vous êtes certain que tous les produits sont compatibles avec la structure, ce qui n’est pas forcément le cas pour des acquisitions individuelles qui demandent forcément une recherche plus importante. Si vous êtes à la recherche d’une poussette Chicco trio par exemple, quelques critères sont indispensables et je vous partage toutes les astuces pour que cet achat soit moins laborieux.

Le système de pliage doit aussi vous interpeller, car s’il est complexe, votre poussette deviendra rapidement un calvaire. De nombreux parents ont ce problème et il suffit d’effectuer une recherche sur Internet pour savoir si ce produit est réellement plus intéressant. En effet, les commentaires sont nombreux sur la toile, il suffit de trier les positifs et les négatifs afin d’acheter un produit qui répond parfaitement à vos attentes. Plusieurs critères sont généralement pris en compte, c’est le cas de la praticité, du poids ou encore de la qualité des roues. Ces dernières auront une réelle incidence sur votre utilisation, car celles en plastique sont beaucoup trop fragiles. Elles ont une robustesse beaucoup plus faible par rapport à celles qui sont équipées d’un pneu et d’une chambre à air. Je vous propose donc dans cet article plusieurs informations pertinentes si vous souhaitez acquérir une poussette Chicco trio living.

Cette enseigne est sélectionnée par de nombreux parents, car le catalogue est vaste, il est donc difficile de ne pas trouver la perle rare. Vous avez également besoin d’un comparateur afin de confronter tous les critères.

Présentation de la poussette Chicco trio que j’ai sélectionnée

J’ai une nette préférence pour les versions trio ou duo. Lorsque vous avez deux produits, il y a généralement l’assise classique qui peut être inclinée selon les besoins ainsi que la coque pour la voiture par exemple. En effet, la base est fixée à l’isofix de votre véhicule et vous pouvez clipser aisément le siège-auto sur la structure de votre poussette Chicco trio love ou la base de votre véhicule. Vous ne perdez pas de temps avec les ceintures de sécurité, ce qui est assez intéressant pour votre bien-être personnel. Il est toujours pénible de jongler avec ces sangles, d’où l’intérêt de sélectionner une poussette Chicco trio sprint avec cette technique de fixation.

Chicco est une enseigne très connue depuis quelques années, elle a donc étudié tous les besoins des parents afin de concevoir une gamme de qualité. Si vous êtes à la recherche d’une poussette Chicco trio activ3, vous devez forcément prendre en compte le budget puisqu’il est assez élevé. Les versions trio sont forcément plus onéreuses, vous devez prévoir près de 500 euros pour l’entrée de gamme, mais plus les technologies sont intéressantes, plus le prix sera lui aussi revu à la hausse. De ce fait, plus de 800 euros sont nécessaires pour cette gamme qui propose une coque, une base pour cette dernière, une nacelle et une assise ainsi qu’une structure avec trois roues.

Mon avis sur la poussette Chicco trio Activ3

Il suffit de regarder le descriptif de cette gamme pour constater que les avantages sont nombreux. La poussette Chicco trio activ3 avis rassemble de nombreux commentaires positifs, il s’agit d’un achat intéressant alors que le coût est significatif. En effet, ce pack est facturé près de 800 euros, mais vous avez tout le nécessaire pour promener votre enfant dès la naissance et jusqu’à 5 ans. L’âge dépend forcément du poids et de la corpulence, certains peuvent l’utiliser plus longtemps. Dans tous les cas, cet ensemble proposé en gris et en noir est sobre.

Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Gris Foncé
58 Commentaires
Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Gris Foncé

  • Avantages : le système de pliage est agréable, vous avez une manette très simple à utiliser pour que la poussette soit moins encombrante. Vous disposez de trois roues robustes et larges qui vous permettent d’affronter tous les obstacles que ce soit en ville, à la campagne et à la montagne. Vous avez une polyvalence à ne pas négliger, cela vous permet de gagner du temps puisque la poussette est facile à manier. Il y a un habillage contre la pluie et la coque se transforme en un siège-auto performant grâce à la base que vous installez dans votre voiture. Elle est équipée d’un guidon pratique puisqu’il vous permet de déplacer votre poussette avec aisance.
  • Inconvénients : certains parents ont été quelque peu déçus à cause des dimensions qui n’étaient pas forcément très intéressantes même lorsque la poussette fut pliée. Si vous avez une petite voiture, vous aurez sans doute des difficultés pour l’installer. En parallèle, l’inclinaison de l’assise s’avère être laborieuse lorsque l’enfant est confortablement installé, le poids peut donc être complexe lors de la manipulation.

Les caractéristiques des meilleures poussettes trio

Que vous souhaitiez acheter une poussette Chicco trio love motion ou une poussette Chicco trio my city, vous devez forcément vous attarder sur quelques critères importants. Ces derniers vous aident à dénicher la perle rare puisque le marché est assez vaste. En effet, Chicco n’est pas la seule enseigne disponible puisque vous pourrez trouver des poussettes estampillées Bébé Confort, Aubert ou encore Graco. Forcément, lors de l’achat, vous êtes invité à regarder les fiches techniques qui doivent être assez étoffées, car dans le cas contraire vous pourriez être la cible de quelques mauvaises surprises.

  • Je vous conseille d’acheter une poussette trio compatible avec l’isofix, car cette méthode de fixation est parfaite pour la voiture.
  • Comme j’ai pu le spécifier au préalable, vous n’êtes pas contraint de vous battre avec les ceintures de sécurité, ce qui peut être dangereux sur le long terme.
  • Une poussette trio est forcément compatible dès la naissance, vous rentabilisez ainsi l’achat, vous pouvez donc dépenser une somme plus élevée, de l’ordre de 500 euros au minimum.
  • La poussette doit se plier en une fraction de seconde afin de ne pas perdre de temps, généralement une seule manette ou un bouton est nécessaire.
  • Privilégiez les guidons et non les poignées même si elles sont ergonomiques, si vous êtes un adepte de sport, l’utilisation sera beaucoup plus simple.
  • Les roues sont importantes, une telle poussette est conçue pour une utilisation à la montagne et à la campagne grâce à des pneus robustes.

Une chambre à air doit donc être couplée à un pneu que vous pouvez changer si vous êtes la cible d’une crevaison. Certes, cela est un peu plus laborieux, mais des roues en plastique sont peu résistantes et elles s’usent beaucoup plus rapidement sur le bitume. Même s’il s’agit d’une version taillée pour les déplacements et les promenades comme les randonnées, le produit doit être compact et léger, regardez attentivement le poids. Généralement, il est séduisant lorsque les structures sont en aluminium.

Pourquoi utiliser une poussette trio ?

Sur le marché, vous constaterez que de nombreuses références sont présentes et il est souvent difficile de les départager. Vous devez prendre en compte vos besoins, mais vous constaterez rapidement que les achats indépendants sont moins intéressants pour votre portefeuille. Vous devez généralement compter près de 200 euros pour chacun des accessoires et si vous avez besoin d’une assise, d’une coque et d’une nacelle dès la naissance, le coût sera alors de plusieurs centaines d’euros, voire plus élevé que celui demandé pour une poussette trio.

  • Cette poussette trio vous évite de chercher des produits compatibles, le pack vous apporte donc une vraie sérénité.
  • Les fabricants comme Chicco proposent donc des systèmes qui sont disponibles sur tous les accessoires de la gamme, vous pouvez ainsi les fixer aisément sur la structure sans perdre du temps.
  • Les versions trio ont souvent des roues performantes, car ces structures doivent vous accompagner pendant plusieurs années.
  • Les amortisseurs sont indispensables pour absorber toutes les vibrations, vous gagnez ainsi en confort lors des promenades.

Il est donc recommandé d’acheter dès la naissance une poussette trio de qualité qui répond à toutes les normes en vigueur et à vos attentes. Il suffit généralement de tester pour ce produit pour être conquis par les avantages. Si vous cherchez une poussette trio, vous devez vous attarder sur quelques critères, certes j’ai partagé les caractéristiques les plus importantes, mais certaines sont primordiales.

  • Le poids, il deviendra rapidement problématique surtout si vous devez transporter la poussette dans le coffre.
  • Le système de pliage, il est cauchemardesque lorsque vous devez consacrer plusieurs minutes pour tenter de plier votre poussette.
  • Les roues, elles doivent être larges et robustes, cela vous permet d’affronter tous les revêtements.

Ce troisième point est indispensable surtout si vous logez à la campagne ou à la montagne, vous ne pourrez pas utiliser une poussette classique avec des roues en plastique. Ces dernières s’usent beaucoup plus vite, vous aurez également des problèmes pour vous déplacer sur des revêtements avec des cailloux. Ces derniers ont tendance à bloquer les roues qui ne peuvent donc plus avancer.