Le rayonnement solaire joue un rôle fondamental dans la synthèse de la vitamine D, et donc dans l’absorption du calcium, très important pour la formation et la santé des os. Cependant, les rayons du soleil peuvent également poser un problème aux patients atteints de maladies rhumatismales, et pourraient même favoriser l’apparition de maladies de peau telles que le mélanome, le cancer de la peau, le carcinome, le lupus ou encore le vitiligo.

Voici une liste de précautions que les sujets à risques de ces maladies doivent prendre lorsqu’ils s’exposent au soleil. Ainsi que la liste des indispensables concernant les accessoires pour la promenade de votre bébé. Des conseils qui, selon les médecins, sont également valables pour toute la famille, car l’usage et l’abus du soleil peuvent avoir des conséquences négatives sur la santé en général.

10 conseils limiter UV soleil

Les dix commandements à respecter lors d’une sortie au soleil

1. Se mettre à l’ombre ou porter une casquette

2. Utilisation de lunettes de soleil.

3. Si vous êtes à l’extérieur, portez des tee-shirt anti-UV pour homme frais qui protègent les membres supérieurs et le décolleté.

4. Utilisation d’une crème solaire avec une protection de 50+ sur les zones exposées. Cette crème doit être appliquée au moins toutes les deux heures, sans oublier le cou et les oreilles.

5. Boire beaucoup, de préférence de l’eau sans sucre.

6. Réguler la consommation d’alcool.

7. Augmenter la consommation de fruits à forte teneur en eau.

8. Limiter le temps d’exposition au soleil et éviter les heures où l’ensoleillement est le plus élevé.

9. Éviter les lits de bronzage.

10. Consultez votre rhumatologue si l’un des médicaments que vous prenez peut avoir des effets indésirables, tels que des lésions cutanées, lorsqu’il est influencé par l’exposition au soleil.

Ces conseils sont à prendre comme des obligations si vous effectuez une sortie avec un nourrisson ou un enfant. Il est alors préconisé de les habiller avec un vêtement anti UV pour bébés.