Les premiers pas d’un enfant surviennent généralement à l’âge de 10 à 18 mois. Avant de commencer à marcher, l’enfant peut commencer par trotter sur un équipement dédié à cet effet. En tant que parent, vous devez accompagner votre enfant dans son apprentissage de la marche afin de l’aider à gagner en confiance et l’inciter à marcher. Parmi les équipements d’aide à la marche que vous pouvez offrir à votre enfant, les trotteurs restent l’une des meilleures options disponibles. Bien qu’ils fassent l’objet de nombreuses controverses, les trotteurs permettent aux bébés d’apprendre à marche pour peu que le modèle choisi soit pratique et qu’il soit bien utilisé. Retrouvez notre comparatif de deux modèles de trotteurs de la marque Chicco.

Comparatif des 2 trotteurs Chicco que j’ai sélectionnés

Si vous êtes à la recherche d’un trotteur pour aider votre enfant à marcher, notez que vous avez un large choix sur le marché. Bien entendu, tous les modèles de trotteurs ne se valent pas et il vous revient de choisir un produit qui soit ludique, pratique et avant tout chose sécurisé pour votre enfant qui vient tout juste de commencer à trotter ou à faire ses premiers pas. Voici notre sélection de deux trotteurs proposés par la marque Chicco afin de vous aider à faire votre achat.

La meilleure vente : le Trott’Gym Garçon

Chicco Jouet premier âge Trott'Gym Garçon
106 Commentaires
Chicco Jouet premier âge Trott'Gym Garçon
  • Age Minimum : 9 mois
  • Lorsque bébé fait ses premiers pas, une musique entraînante se déclenche pour l'encourager à continuer.
  • 4 larges roues avec un système de blocage pour un apprentissage en toute sécurité.
  • Un centre d'activités intégré avec des effets sonores et lumineux rigolos, pour amuser bébé !
  • 2 en 1, une aide à la marche pour apprendre à faire ses premiers pas et un centre d'activités pour amuser bébé.

Ce trotteur de la marque Chicco est recommandé aux bébés de plus de 9 mois et qui arrivent déjà à se tenir en équilibre. Ce modèle dispose de 4 roues dotées d’un système de blocage pour permettre à votre enfant d’apprendre à se déplacer tout seul sans aucun danger. Pour participer également au développement de son éveil, le Trott’Gym est équipé de plusieurs points lumineux ainsi que de la musique pour un apprentissage ludique et amusant. Pour inciter votre enfant à continuer sa marche, la musique émise s’interrompt systématiquement dès que bébé arrête de marcher. Ainsi, votre enfant devient curieux et apprendre plus vite à se déplacer tout seul. En d’autres termes, ce trotteur pousseur Chicco est un équipement 2 en 1 pour aider votre enfant à développer sa motricité ainsi que ses capacités sensorielles et cognitives.

Chicco trotteur 123 : le meilleur produit rapport qualité / prix

PROMO 40%
Chicco Trotteur 1 2 3 Vert
58 Commentaires
Chicco Trotteur 1 2 3 Vert
  • Se transforme en Aide à la Marche puis en Porteur Bébé peut utiliser son trotteur jusqu'à ses 3 ans
  • Aide l'enfant à apprendre à rester debout, à garder l'équilibre et à coordonner ses mouvements ; L'assise est facilement ajustable sur 2 hauteurs grâce à 2 indicateurs permettant de visualiser la hauteur sélectionnée
  • Bébé peut apprendre à faire ses premiers pas en toute sécurité ; S'adapte à bébé avec 2 hauteurs possibles et des poignées ajustables sur 2 positions, recouvertes d'un revêtement doux et agréable
  • Avec son look sportif et son siège ergonomique, Bébé peut se servir de son Porteur jusqu'à ses 3 ans
  • Le plateau de jeu électronique, avec de nombreuses musiques joyeuses, des sons amusants et des lumières colorées, vont aider l'enfant à développer ses capacités sensorielles et sa coordination manuelle

Le deuxième modèle de notre sélection des trotteurs Chicco est le trotteur Chicco 123. Ce dernier est un trotteur Chicco 3 en 1 que vous pouvez utiliser de différentes manières en fonction de l’âge et des besoins de votre enfant. Entre 8 et 10 mois, le Chicco 123 peut être utilisé en tant trotteur, ensuite comme trotteur pousseur pour aider votre enfant à la marche et enfin, en tant que siège porteur. L’avantage de ce modèle réside aussi dans la possibilité de régler sa hauteur en fonction de la taille de votre enfant. Afin de développer la curiosité du bébé ainsi que son éveil, le trotteur dispose d’un plateau de jeu avec différents boutons afin d’émettre de la musique ainsi que des lumières colorées.

Comment bien utiliser un trotteur ?

Le trotteur est un équipement que votre bébé peut utiliser pour apprendre à se tenir debout et à marcher petit à petit. Toutefois, l’utilisation du trotteur doit se faire avec parcimonie afin que votre enfant ne devienne pas trop fainéant au risque de compter tout le temps sur son trotteur pour se déplacer. Pour éviter cela, les parents sont appelés à :

  • ne pas mettre leur enfant trop tôt sur un trotteur. L’âge idéal serait entre 6 et 8 mois,
  • ne pas laisser leur enfant seul sur un trotteur. Les parents doivent surveiller leur bébé afin d’éviter toute sorte d’accidents éventuels,
  • ne pas laisser leur enfant toute la journée sur son trotteur. Il recommandé de limiter l’utilisation du trotteur à environ une quinzaine de minutes par jour,
  • vérifier que le trotteur est homologué selon les normes françaises et européennes. Par exemple, la norme NF EN 1273 est garante de la stabilité de l’équipement ainsi que sa résistance.
  • choisir le bon modèle de trotteur ou de pousseur en fonction de l’âge et de la morphologie de l’enfant.

De plus, pour vous assurer que votre enfant ne court aucun danger en utilisant son trotteur ou son trotteur pousseur, vous devez choisir votre modèle en privilégiant :

  • un trotteur pousseur en bois,
  • un trotteur doté d’un dispositif de sécurité,
  • un trotteur stable et résistant.

Bien entendu, pensez également à considérer le caractère évolutif du trotteur ainsi que ses différentes fonctionnalités. Veillez toujours à choisir le meilleur pour votre enfant afin de lui créer un bon environnement pour apprendre à marcher.

Notre avis sur l’utilisation d’un trotteur

Quand bien même l’utilisation du trotteur est très controversée, on ne pourra que vous le recommander afin d’aider votre enfant à marcher. En effet, si vous suivez nos conseils d’utilisation d’un trotteur, votre enfant n’en tirera que des avantages. Au moment où votre enfant commence à faire ses premiers pas, il aura besoin d’aide pour gagner en confiance afin de devenir progressivement autonome pour se déplacer. De plus, si vous choisissez un modèle ludique, votre enfant en bénéficiera doublement pour développer son intelligence tout comme sa motricité. Le Chicco trotteur 123 est idéal pour votre enfant étant donné qu’il peut l’accompagner jusqu’à ses 3 ans. Ainsi, vous aurez à investir dans un seul équipement pour avoir un trotteur, un pousseur et un siège porteur.

Le meilleur trotteur à offrir à votre enfant

Finalement, Chicco trotteur est l’un des modèles de trotteurs les plus vendus sur le marché. Si vous êtes à la recherche du meilleur équipement à offrir à votre enfant, cette marque vous propose une large gamme de produits parmi lesquels vous pouvez choisir le trotteur ou le pousseur qui convient tant à votre budget qu’aux besoins de votre enfant. Bien entendu, veillez toujours à privilégier la sécurité et la stabilité d’un trotteur avant de mettre votre enfant dessus. Ainsi, ce dernier pourra apprendre à se déplacer pour découvrir et explorer son environnement dans les meilleures conditions possibles.