Les parents veulent toujours connaître le sexe de leur enfant puisqu’ils peuvent ainsi planifier la décoration de la chambre et acheter quelques vêtements. Si vous cherchez comment savoir si c’est un garçon ou une fille, vous devez attendre la première échographie des trois mois, c’est le seul résultat fiable. En attendant, il y a quelques astuces qui devraient vous aider à obtenir rapidement cette information. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas une science exacte, il y a donc des erreurs à ne pas négliger.

Certains signes assez insolites à connaître

Pour apprendre comment savoir si vous avez fille ou garçon, vous devez étudier plusieurs éléments que ce soit pendant la grossesse ou chez la maman. En effet, ces astuces de grand-mère sont parfois vérifiées, mais il est possible de ne pas trouver le bon sexe avant l’annonce officielle.
  • Lorsque la maman est joyeuse pendant sa grossesse, elle aura une fille surtout si elle a tendance à pencher sur le côté droit.
  • Le précédent enfant peut aussi vous aider, s’il a dit papa, vous aurez forcément un garçon et une fille s’il a prononcé maman comme premier mot.
  • La libido est aussi un indicateur à ne pas mettre de côté, car une fille aurait tendance à accroître votre envie d’avoir des rapports sexuels.
  • Si vous avez des nausées, vous aurez une fille surtout lorsqu’elles sont identifiées au cours du premier trimestre.
Ce sont des techniques insolites qui peuvent alimenter quelques conversations notamment lors des premières semaines, car l’entourage aura tendance à parier sur le sexe. Si vous souhaitez apprendre comment savoir si c’est une fille ou garçon, vous devez attendre cette échographie puisqu’elle est la seule à vous donner une information fiable si toutefois le sexe est visible.

Deux autres méthodes pour identifier le sexe de l’enfant

Nous avons partagé des notions insolites, mais il existe d’autres méthodes très sympathiques, elles devraient vous faire sourire. Vous pouvez utiliser un pendule qu’il suffit de mettre au-dessus du ventre ou de la main de la future maman. Lorsque la petite bille tourne, elle indique que vous avez une fille, mais ce sera un garçon si le pendule reste fixe. Il y a également la technique du mouchoir qui pourrait être parfaite à réaliser lors de votre prochain repas familial.
Vous devez lancer un mouchoir sans forcément réfléchir et vous avancez un premier pied pour tenter de le récupérer. Si vous avez le pied droit dirigé vers l’avant vous aurez un garçon et à l’inverse, ce sera une fille. Il faut noter que ces techniques sont valables si vous attendez un seul enfant, car si vous avez des jumeaux par exemple, cela pourrait être faussé surtout si vous avez de faux jumeaux à savoir un garçon et une fille par exemple. Il est donc complexe d’apprendre comment savoir si c’est une fille.

Regardez votre peau avec précision

Les futures mamans ne cessent de se regarder tout au long de la grossesse, elles tentent de trouver tous les changements qui seront nombreux. Grâce à Internet, elles sont nombreuses à chercher comment savoir si le bébé est une fille ou un garçon et il est possible de regarder la couleur des mamelons. Ces derniers peuvent devenir de plus en plus foncés et il y a de grandes chances pour que vous attendiez un petit garçon. Toutefois, vous aurez peut-être une fille si la couleur de vos mamelons n’a pas changé au cours du premier trimestre, voire de la grossesse.
La sécheresse de la peau est aussi un indicateur dans certains cas de figure, vous aurez donc les mains très sèches pour un garçon et ce sera le visage qui sera très sec pour une fille. Vous pouvez aussi contempler vos jambes, car pour une petite fille, il y a de grandes chances pour que les poils ne poussent plus aussi vite.