Après de longues semaines d’attente, votre petit bonhomme a enfin décidé de pointer le bout de son nez ! Bien évidemment, vous êtes aux anges et ne désirez qu’une chose : crier cette heureuse nouvelle sur tous les toits.
Et si vous le faisiez avec classe et élégance ?

Le faire-part idéal pour annoncer avec élégance la naissance de votre fils

Bien souvent, la naissance d’un enfant s’accompagne d’une longue période de fatigue et de stress. Les parents sont occupés 24 h/24 à langer, bercer, nourrir, laver et pouponner bébé.
Vu l’ampleur de ce travail à temps plein, il est inutile de s’encombrer avec des détails comme la rédaction d’un faire-part que vous avez du mal à terminer. Heureusement, de nombreux sites Web proposent un grand choix de faire part de naissance garçon. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.
D’un autre côté, le texte qui accompagne le faire-part doit être rédigé avec grand soin.
Les personnes peu inspirées peuvent se tourner vers les propositions ci-après :

Nous avons l’immense bonheur de vous annoncer la naissance de (prénom du bébé), notre petit garçon, né(e) le (date de la naissance du bébé). 
Il (elle) pèse (… kg) et mesure (… cm) pour notre plus grand plaisir !

(Prénom de la maman) et (prénom du papa) ont l’immense honneur de vous annoncer l’arrivée de (prénom du bébé). 
Le (la) petit(e) prince (esse) est né le (date de la naissance du bébé) à (heure et minute), avec (… cm) et (… kg) de pure tendresse.

(Prénom du bébé) a enfin rejoint notre petite famille le (date de la naissance du bébé) à (heure et minute). 
Sa naissance s’est passée sans heurts, pour le plus grand bonheur de ses parents et de sa famille.

Nous avons l’immense joie de vous présenter (prénom du bébé), qui est entré dans nos vies le (date de la naissance du bébé) après neuf mois d’attente ! 
La maman et le bébé se portent bien.

Quelles astuces pour personnaliser avec élégance le faire-part de naissance de votre fils ?

Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour y parvenir ! Vous pouvez très bien personnaliser avec élégance le faire-part de naissance de votre fils à l’aide :

  • De motifs qui sortent de l’ordinaire

Tout est bon pour se distinguer de la masse ! N’hésitez pas à parsemer votre faire-part de motifs à la mode tels que des imprimés à fleurs, à pois, pieds de coq… etc.

  • De couleurs appropriées

Une couleur a la capacité de véhiculer des émotions. Le noir renvoie à la tristesse, l’orange à la gaieté, le bleu à la tranquillité… et ainsi de suite. Pareil pour la nature d’un événement ; un faire-part comportant du bleu peut annoncer la naissance d’un petit garçon. Toutefois, de nos jours, il n’y a plus de teinte destinée à un sexe en particulier, malgré la persistance des traditions.

  • De petits détails marquants

L’ajout de frises, d’illustrations, de photos, de liserés dorés ou autres particularités permet, assurément, de renforcer la touche élégante du faire-part.

À quelle date faut-il transmettre un faire-part de naissance ?

La réponse à cette question n’est pas définitivement arrêtée ! Cependant, la plupart des concernés (parents, famille, amis) s’accordent sur un délai allant de la deuxième à la 24e semaine suivant la naissance du nouveau-né.
À partir du 7e mois de vie, l’enthousiasme décroît progressivement. Ceux qui attendent trop de temps avant de communiquer la bonne nouvelle s’exposent à une vague d’indifférence…

En conclusion, prenez votre temps pour annoncer la nouvelle, mais pas trop non plus !