Voici mon comparateur et mon avis complet sur le tapis d’éveil fille

Bebe.net » Eveil et jeux » Voici mon comparateur et mon avis complet sur le tapis d’éveil fille

Un tapis d’éveil est un petit tapis haut en couleur offrant à l’enfant un nombre d’activités pour éveiller ses sens. Dès la naissance, vous pouvez y allonger votre bébé sur le dos et le laisser explorer son environnement avec les yeux. L’enfant pourra développer ses réflexes cognitifs en stimulant tous ses sens.

Grâce aux couleurs vives des tapis d’éveil, l’enfant pourra également améliorer et développer sa vision. Son développement moteur en sera grandement stimulé aussi ; ça encouragera l’enfant à bouger et ramper pour atteindre son jouet de prédilection.

Un tapis d’éveil doit fournir confort et sécurité à votre bébé. Il n’est pas question, ici, de poser son bébé par terre et de le laisser exposé à tous les dangers ou à un tapis de mauvaise qualité.

Dans cet article, nous parlerons en particulier de tapis d’éveil bébé fille. Suivez notre comparatif pour choisir celui qu’il faut à votre bébé.

Comparatif des 2 tapis d’éveil fille que j’ai sélectionné

Lorsqu’on apprend qu’on attend une fille, nous nous précipitons vers l’achat d’affaires roses et pastel pour accueillir notre princesse. Les marques se sont prêtées au jeu, elles aussi, et mettent à votre disposition différents tapis d’éveil pour filles.

La meilleure vente : tapis d’éveil fille Gymini Deluxe

PROMO 37%
Tiny Love Gymini Tapis d'éveil bébé Fille Musical, Dès la naissance, Collection Princesse, 88 x 78 cm
385 Commentaires
Tiny Love Gymini Tapis d'éveil bébé Fille Musical, Dès la naissance, Collection Princesse, 88 x 78 cm
  • Tapis d’éveil adapté aux bébés dès la naissance
  • Arches réglables qui s’adaptent aux différentes étapes du développement de Bébé pour s’amuser sans compter
  • Jouet interactif amovible : oiseau électronique musical
  • Activités captivantes qui stimulent l’éveil de bébé dès les premiers jours : hochet, anneau de dentition, miroir, jeu de cache
  • Miroir réglable qui incitera bébé à passer plus de temps sur le ventre

Ce tapis 2 en 1 de la collection princesse possède des arches réglables permettant son utilisation dès la naissance de votre fille. Ces dernières sont détachables pour vous laisser vous allonger avec votre petite. Le tapis d’éveil fille Gymini diffuse une douce musique, permettant à votre enfant de se relaxer. Il offre 17 activités différentes permettant le développement de :

  • La cognition, grâce aux petits personnages accrochés ;
  • La motricité globale, grâce au petit miroir encourageant votre bébé à se mettre sur le ventre ;
  • La motricité fine, grâce au jeu de cache-cache et rubans colorés qui pousseront bébé à vouloir les attraper.

Ce tapis musical a les dimensions suivantes : 79 x 85,5 x 44,5. Il est facilement lavable en machine.

Vous le retrouverez sur Amazon pour le prix de 63 euros.

Le produit le plus haut de gamme : tapis d’eveil fille Your Way Ball Play

Bright Starts, Tapis d'Eveil évolutif multifonction 5-en-1 rose Your Way Ball Play - 35 balles incluses, 12 jouets et 20 minutes de musique et lumières
171 Commentaires
Bright Starts, Tapis d'Eveil évolutif multifonction 5-en-1 rose Your Way Ball Play - 35 balles incluses, 12 jouets et 20 minutes de musique et lumières
  • Le tapis d’éveil se transforme en piscine à balles qui évolue du nouveau-né au tout-petit
  • Le grand tapis d’éveil de 122 cm est évolutif: les parois s’élèvent et s’abaissent pour créer un espace de jeu fermé ou un tapis pour jouer à plat ventre
  • 35 balles colorées incluses à insérer et à retirer pour s’amuser dans la piscine à balles
  • Une multitude de jouets intégrés: un boulier, un éléphant musical en peluche, un miroir spécial bébé et des tissus qui bruissent
  • Le sac de rangement des personnages fait également office de jouet d’exploration pour bébé, qui peut y insérer et retirer des objets

Ce tapis d’éveil Bright Starts est un modèle disponible en rose pour votre petite princesse. Il a la particularité d’avoir des parois qui peuvent s’élever, c’est ce qu’on appelle un tapis d’éveil évolutif. Grâce à sa grande taille de 122 cm, il peut se transformer en piscine à balles (35 balles incluses), pour la plus grande joie de votre fille. Les parois permettent également de créer une zone de sécurité lors des moments de jeu où vous devez faire quelques tâches à côté. Mais ce n’est pas tout, le Your Way Ball Play offre aussi une large gamme de jouets sur le thème de la jungle et des animaux pour le développement cognitif et l’amusement de bébé, notamment un toucan produisant plus de 20 mélodies différentes.

Ce tapis d’éveil fille est, certes, un produit haut de gamme, mais le rapport qualité/prix en vaut largement la peine. Vous le retrouverez sur Amazon pour la somme de 75 euros.

Quels sont les bénéfices d’un tapis d’éveil ?

L’éveil de bébé commence principalement à partir de sa 6 ème semaine. A un mois, votre nourrisson aura déjà pris conscience de la relation cause à effet qu’il peut avoir avec son environnement. A l’aide d’un tapis d’éveil, vous fournirez tous les éléments à votre fille pour développer ses sens et s’épanouir. Voici quelques-uns des bénéfices de ce tapis sur votre enfant :

  • Grâce aux couleurs, le tapis éveille l’émerveillement de l’enfant et le pousse à observer son environnement. Il permet ainsi le développement des muscles de l’œil ;
  • Grâce aux différents objets, l’enfant aura envie d’explorer son environnement et développera ainsi sa curiosité et ses réflexes moteurs par la même occasion.
  • Grâce aux miroirs dont sont munis certains tapis d’éveil, la petite développera la découverte de soi ;
  • Grâce aux objets musicaux, l’enfant aura l’occasion d’apprendre à différencier différents sons et aura envie de communiquer par la suite.
  • Certains tapis sont même évolutifs. Votre enfant pourra donc grandir avec et découvrir de nouvelles fonctions en grandissant, lui permettant ainsi de ne jamais s’ennuyer.

Mon avis sur le Géant Tiny Love

Ce tapis d’éveil pour fille de la collection prairie est peut-être le meilleur achat pour les heureux parents de jumelles (ou plus), ou simplement les familles nombreuses avec des enfants en bas âges. Sachez toutefois que vous pouvez simplement le choisir pour vous allonger avec votre petit ange et lui faire découvrir les différentes activités. C’est un tapis XXL offrant une grande surface de jeu, mais qui reste facile à plier et à ranger. Vous pouvez ainsi même l’emmener en voyage avec vous. Vous pouvez laisser votre fille gambader dessus autant qu’elle le souhaite, vous n’aurez qu’à le mettre dans la machine à laver pour le nettoyer. Il contient notamment un anneau de dentition, qui peut se révéler être une véritable aubaine lorsque bébé fait ses dents, et un miroir, qui favorisera la position sur le ventre. Le seul petit bémol, c’est que les petits personnages amusants sont vendus séparément, et constituent donc une dépense en plus. Le même produit est disponible en collection princesse, pour les plus traditionnels d’entre vous qui veulent du rose. Ce dernier est, en revanche, beaucoup plus cher.

Le meilleur tapis d’éveil à petit prix

Si vous n’avez pas un énorme budget mais que vous voulez tout de même gâter votre petite fille, nous vous conseillons le tapis d’éveil fille PHYNEDI. Toujours en musique, ce tapis piano permettra à votre fille de développer tous ses sens en s’amusant. Lors de ses premiers mois, votre fille pourra faire de la musique en tapant des pieds. Les sons attireront son attention et elle fera en sorte d’aller vers la source de la musique au fur et à mesure qu’elle grandit. Les couleurs vives et les petits personnages accrochés à l’arche la laissent admirative de ce qui l’entoure, elle ne s’ennuiera pas pendant des heures.

Vous pouvez vous le procurer pour la petite somme de 26 euros, sur Amazon.