La bouillotte à eau est une sorte de contenant, que l’on rempli d’eau chaude dans le but de réchauffer une personne. Elle est très populaire et utilisée surtout pour les enfants.

Toutefois, toutes les bouillottes ne se valent pas ! Certaines sont plus efficaces que d’autres, car elles présentent un meilleur mécanisme, avec une meilleure technologie pour garder la chaleur le plus de temps possible car le premier but d’une bouillotte, c’est de transmettre immédiatement une grande chaleur à la personne qui l’utilise. Pour vous aider à choisir une bonne bouillotte peluche pour votre bébé, voici notre comparatif des meilleurs produits sur le marché.

Comparatif des 2 peluches bouillotte que j’ai sélectionnées

L’achat d’une bouillotte peut être un peu difficile, alors, pour vous aider à choisir la meilleure bouillotte peluche bébé, voici un comparatif de deux modèles avec l’avis de nos experts.

La meilleure vente : RODADOU peluche bouillotte

KDO-JOUETS.COM Peluche Bouillotte Husky, RODADOU
2 Commentaires
KDO-JOUETS.COM Peluche Bouillotte Husky, RODADOU
  • Cette peluche Husky de 30 cm d'une extrême douceur pour des câlins tout chaud en deux minutes au micro-ondes. Cette peluche est garnie de grains de blé + lavande, étudiés pour aller au micro-ondes. Placez l'enveloppe de grains au micro-ondes pendant 90secondes (800watts) pour la réchauffer. Enveloppe: 100% Coton Housse en peluche: 100% Polyester
  • Jouet
  • KDO-JOUETS.COM

Cette bouillotte peluche micro onde de 30 cm est un excellent choix pour votre bébé. Elle est très douce au touché, et les bébés adorent lui faire des câlins. Le tissu n’est pas trop épais pour permettre à l’enfant de reprendre une bonne température en 2 minutes seulement.

Elle est fabriquée avec des graines de blé et du riz, dans une enveloppe. Il vous suffit de mettre cette dernière dans un micro onde et elle sera prête à l’utilisation en quelques secondes ( 90 secondes sont largement suffisantes pour la réchauffer).

Elle est fabriquée avec du coton 100 % naturel, très doux et qui protège la peau sensible des enfants. La housse peut être retirée et lavée dans un lave linge ou avec un lavage à main.

Le design du Husky plait beaucoup aux enfants, ce qui vous facilite encore plus la tâche.

Le produit le plus haut de gamme : Soframar peluche bouillotte

Cette bouillotte micro onde peluche, toute douce, va accompagner votre enfant dans son lit, pour son plus grand plaisir. La bouillotte est très originale et donne des câlins très chauds à votre enfant, en la plaçant 2 minutes dans un micro ondes. C’est une bouillotte peluche micro ondes lavande idéale pour la détente.

Quels sont les avantages d’une bouillotte peluche ?

Les bouillottes sont utilisées comme un moyen de chauffage localisé pour les personnes un peu vulnérables, comme les bébés. Contrairement aux autres modèles de chauffage, la bouillotte s’utilise localement comme par exemple, réchauffer le lit de votre enfant avant de le placer ou bien réchauffer des parties précises (ou les refroidir), comme les mains, les pieds ou le ventre, en cas de canicule ou de fièvre.

Comment choisir une bouillotte peluche micro onde ?

Il existe plusieurs types de bouillottes. En effet, il existe la bouillotte à eau qui garde la chaleur, grâce à sa contenance d’eau chaude. La température peut être contrôlée, en fonction de l’eau versée dans la bouillotte. Toutefois, il ne faut pas dépasser les 80 °c. Les bouillottes peluche micro onde sont fabriquées avec du riz, des graine de cerises, des dérivés de glycol ou des graines de lin. Ce modèle là peut contenir la chaleur, sans ajout d’eau.

Pour les préchauffer, il faut utiliser un micro onde. Et enfin, le dernier modèle, c’est les bouillottes à sèche ( chaud / froid ). Ce modèle là présente une double fonction: elles maintiennent la chaleur et la fraîcheur, en fonction de vos besoins. Elles sont utilisées lors des canicules, pour maintenir le bébé froid, ou lors des périodes de grands froids pour maintenir le bébé au chaud.

La bouillotte peluche licorne : modèle très prisé pour les bébés

Effectivement, les bouillottes ont un rôle très important pour prendre soin du bébé et sa santé car elles aident à maintenir son corps dans une bonne température lors des périodes de grandes chaleurs, ou de grands froids.

Et pour aider le bébé à les accepter, les fabricants optent pour des modèles très amusants avec de jolies couleurs afin qu’elles attirent l’attention de votre enfant, comme la bouillotte peluche licorne, très douce au touché et qui se présente sous une gamme de couleurs très jolies.