Vous avez un enfant en bas âge et vous avez du mal à l’occuper dans le jardin ? Vos enfants sont en permanence à la recherche de nouvelles activités et vous êtes parfois à court d’idée pour les faire prendre l’air dans le jardin ? Que ce soit en extérieur ou en intérieur, les enfants adorent en effet passer d’un jeu à l’autre et ont en général une énergie débordante souvent difficile à canaliser. Pour vous offrir un peu de répit, nous vous proposons quelques idées pour occuper votre enfant dans votre jardin.
Aménager un espace de jeux pour votre enfant dans le jardin
Tout d’abord, nous vous conseillons d’aménager un espace de jeu dans votre jardin si vous avez suffisamment de place. Cet endroit donnera envie à votre enfant de sortir plus souvent et vous allez forcément le retrouver régulièrement dans sa cabane ou à faire du toboggan. En effet, le toboggan est par exemple une des activités préférées des petits. Ainsi, avec un toboggan dans votre jardin, vous êtes sûr que votre enfant va glisser pendant des heures et vous pourrez en plus le regarder tranquillement depuis votre jardin sans être obligé de l’attendre pendant des heures au parc.
Notez qu’il existe des aires de jeux complètes qui comprennent un toboggan, de quoi grimper ou encore des cabanes que vous pouvez installer chez vous. En fonction de l’agencement de votre jardin et de vos envies, nous vous conseillons ainsi de choisir une aire de jeux bébé pour que votre petit s’occupe librement dans son espace personnel. Pour l’espace extérieur de votre enfant, vous pouvez aussi miser sur une cabane où votre petit pourra se créer son monde. Là aussi, vous avez toutes les chances pour qu’il joue pendant un long moment dans son petit lieu et s’imagine des histoires qui sauront vous faire sourire.
Miser sur la balançoire
Autre activité que les enfants adorent, la balançoire vous garantit de les occuper pendant des heures. Si vous avez suffisamment de place dans votre jardin, nous vous recommandons ainsi vivement l’installation d’une balançoire. Votre enfant aura ainsi envie de sortir seul dehors et vous aurez un peu de temps pour vous pendant qu’il se balance. Pour créer une aire de jeux plus complète chez vous, vous pouvez même choisir une balançoire avec toboggan qui fera le bonheur de vos enfants.
Prévoir des jeux variés
Enfin, sachez que dans tous les cas, les enfants ont du mal à rester concentrés sur la même activité longtemps et aiment passer d’un jeu à l’autre. Pour les occuper, nous vous recommandons donc de prévoir différents jeux pour qu’ils puissent librement changer d’occupation quand ils en ressentent le besoin. Il existe une multitude de jeux que vous pouvez faire à l’extérieur.
Ainsi, n’hésitez pas à prévoir une caisse de jeux avec par exemple des raquettes, un ballon ou encore des boules de pétanque en plastique pour que vos enfants piochent dedans au rythme de leurs envies. En regroupant différents jeux dans un même rangement, vos enfants pourront passer d’une activité à l’autre et seront plus autonomes pour s’occuper.
Et vous, comment avez-vous l’habitude d’occuper vos enfants quand ils sont dans votre jardin ?