Si vous savez déjà ce que vous devez demander sur votre liste de naissance et ou êtes déjà en train de faire une liste de naissance pour bébé, savoir quel est le meilleur moment sera très important pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Moment pour faire liste de naissance

Nous savons que vous êtes enceinte, et bien que vous aimiez normalement faire du shopping, avec un ventre de neuf mois, cela peut devenir une véritable corvée. Trouver des idées pour les listes de naissance et choisir les produits finaux n’est peut-être pas aussi facile que vous le pensez, il est donc important de prendre votre temps et de vous arrêter pour évaluer vos besoins.

Quel est le moment opportun ?

Nous vous recommandons de faire votre liste de naissance vers la fin du deuxième trimestre de votre grossesse, une période où vous êtes encore pleine d’énergie et où vous êtes peut-être déjà au clair sur des choses comme le sexe de votre bébé, par exemple (et si vous voulez le savoir).  Vous pourrez parcourir plusieurs magasins et passer des heures à naviguer en ligne, à comparer les prix, les modèles et les avis. Gardez également à l’esprit qu’il est possible que votre bébé arrive tôt, donc vers sept mois, vous devriez déjà avoir une idée claire de l’endroit où faire votre liste de naissance et de ce que vous devriez y inclure en priorité.

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous choisissez le moment idéal pour commencer à mettre des articles sur la liste est que certains magasins n’auront pas le produit en exposition et que vous devrez commander sur catalogue, ce qui peut prendre un à deux mois pour arriver. Si vous commandez sur internet, beaucoup de sites dédiés et de marketplaces proposent la création de listes de naissances. Avec évidemment des produits intégralement proposés sur leur site.

Si vous savez déjà quand faire la liste de naissance, les mois précédents, vous devriez noter tout ce dont vous aurez besoin dans un cahier ou un document similaire afin de ne rien oublier lorsque vous ferez finalement la liste dans le magasin de votre choix. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit et dont vous pourriez avoir besoin, et vous aurez ainsi le temps de rayer des choses si vous en abandonnez en cours de route ou si quelqu’un que vous connaissez peut vous les laisser.

En résumé, n’oubliez pas que vous ne devez pas seulement tenir compte de ce que vous devez demander dans la liste de naissance, mais que vous devez aussi considérer le moment de faire la liste de naissance ou choisir le bon endroit pour le faire. Ce seront des aspects très importants pour que vous soyez 100% satisfait de votre liste et de celle de votre bébé. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos proches ou de votre famille. De nombreux articles pour savoir comment ouvrir une liste de naissance ou groupes Facebook sont également là pour épauler les futures mamans.