La crèche collective constitue le mode de garde le plus plébiscité par les salariés parents. Avec le fort taux de pénurie qu’enregistre ce type de structure, il est parfois périlleux pour ces parents de trouver une place pour leurs enfants. Heureusement, le gouvernement a mis en place un système dénommé la crèche inter-entreprises qui donne le pouvoir aux entreprises d’aider leurs collaborateurs parents à obtenir une place en crèche. En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez tout intérêt à opter pour ce mode de garde. Voici les raisons.

La crèche inter-entreprises : quels sont ses avantages pour l’entreprise ?

Pour l’employeur, trouver une place en crèche pour ses salariés lui garantit à la base les mêmes avantages que la crèche collective. Grâce à ce mode de garde, vos collaborateurs parents seront moins absents et en retard.

Cette disponibilité associée à la sérénité d’avoir trouvé une place pour leurs enfants leur permettra de mieux se consacrer à leurs tâches professionnelles et d’être ainsi plus productifs.

Au-delà de ces aspects, sachez que le fait de passer par une structure spécialisée comme Choisir ma crèche pour trouver des places en crèche pour vos salariés améliorera votre image de marque.

Vous serez en effet vu comme une entreprise soucieuse du bien-être de ses travailleurs. Vous pouvez utiliser cet élément comme argument pour fidéliser vos employés et en attitrer de nouveaux.

Réserver des places en crèche pour ses salariés : comment s’y prendre ?

Au regard des nombreuses tâches qui incombent déjà à l’entreprise, le mieux pour cette dernière pour réserver des places en crèche pour ses salariés est d’opter pour une solution clé en main.

Pour en savoir plus, il s’agira de contacter une agence spécialisée qui servira non seulement d’interlocuteur unique entre les travailleurs concernés et vous, mais qui va également s’occuper de toutes les démarches à votre place.

Retenez toutefois que la procédure pour trouver des places en crèche pour vos salariés consiste d’abord à se rapprocher de ces derniers afin de prendre connaissance de leurs exigences et du nombre de places à réserver.

En fonction de ces éléments, il faudra ensuite rechercher la crèche privée adaptée et procéder enfin auprès de celle-ci aux réservations.