Bientôt c’est la naissance de votre bébé. Une bonne nouvelle qui vous ravit, mais qui vous stresse en même temps. En cause, vous ne savez pas vraiment comment préparer l’arrivée de votre petit garçon ou petite fille. Voici pour vous les indispensables qu’il faut prévoir…

Pourquoi une liste de naissance ?

La venue d’un enfant au monde peut vous faire stresser, vous pourriez alors oublier de prévoir le nécessaire indispensable à sa venue. La liste de naissance vous empêche d’omettre les articles et accessoires utiles pour le développement et l’épanouissement du futur enfant.

Que contient la liste de naissance ?

En fonction de votre région, mais surtout de vos moyens, la liste de naissance peut beaucoup varier. Toutefois, le premier élément à prendre en compte est l’habillement de votre bout de chou.

Quand on fait le point, on doit retrouver dans son petit sac des bodys, des pyjamas, des vêtements de sortie, des brassières, des paires de chaussons, des bonnets, une attache-tétine, etc.

À côté des vêtements, les toilettes sont l’autre point très important à considérer. Ici, on doit retrouver sur la liste, en plus de la trousse de toilette proprement dite, la lotion pour le bain, le matelas à langer, les jeux de bain, le thermomètre, la baignoire, etc.

Il faut également prévoir les accessoires utiles pour le sommeil et le repos du bébé. Dans la chambre pour enfant, pensez donc à son lit, à la gigoteuse, à la veilleuse, au transat de bébé, mais aussi à l’ensemble de la décoration de la chambre de bout de chou.

Enfin, il ne faut jamais oublier tout ce qui peut participer à l’épanouissement de l’enfant. Il s’agit surtout des jeux. Lesquels mettre sur la liste ? Entre le mobile, les jeux d’éveil, le trotteur, la balancelle, une multitude de choix d’offre à vous.