Choisir la nounou de son enfant peut être très difficile. En effet, le mettre dans les mains d’un ou d’une inconnue et vaquer à ses occupations en le laissant derrière nous n’est pas chose facile. Les attentes vis-à-vis du babysitter sont généralement assez élevées, et c’est bien normal, puisque l’affect est en jeu. C’est ainsi que beaucoup de personnes révèlent être déçues du personnel engagé et n’ont jamais pleinement satisfaction. Dans cet article, vous allez découvrir nos 4 conseils pour bien choisir la nounou de son enfant.

Choisir Nounou Enfant

Choisir la nounou de son enfant en fonction de son expérience

Bien entendu, quand on va choisir une nounou on se réfère en premier lieu à son expérience. Si certaines personnes arrivent à confier leur enfant à une personne novice, ce n’est pas le cas de tout le monde. À vous de vous faire votre propre opinion à ce sujet.

L’expérience est un critère important puisqu’il va venir montrer la qualification du babysitter. En revanche, toutes les expériences ne se valent pas. Par exemple, une nounou qui a l’habitude de garder un enfant rencontrera peut-être des difficultés à en garder plusieurs.

Analysez bien les différents profils de professionnels et n’hésitez pas à poser des questions pour obtenir plus de précisions.

Choisir sa babysitter au regard de sa pertinence

Toutes les familles sont différentes et il y a donc des contextes à prendre en compte. En résumé, vos besoins ne sont sûrement pas les mêmes qu’une autre personne. Il est très important de le garder à l’esprit, car un babysitter qui convient à votre amie ne vous correspondra probablement pas pour ces raisons.

Prenons un exemple, admettons que vous souhaitez améliorer la pratique des langues chez vos enfants, dans ce cas, il vous faudra une personne compétente dans ce domaine. De la même façon, si l’un de vos enfants souffre de surdité, il faudra une nounou capable de communiquer en langue des signes.

Engager la nounou de son enfant en fonction de sa pédagogie

L’expérience et la pertinence ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. L’approche et la pédagogie du professionnel sont tout autant importantes.

Certaines agences de nounous proposent des outils éducatifs comme Assadia, spécialiste en garde d’enfants innovante. Cela peut permettre d’occuper l’enfant intelligemment avec des activités adaptées à son âge.

Tester le relationnel de la babysitter avec l’enfant

Bien entendu, le relationnel tient une part importante de votre décision. Après tout, on ne met pas son enfant entre les mains du premier venu. Pour faire votre choix, nous vous recommandons de rencontrer le babysitter en présence du ou des enfants.

En procédant ainsi, vous allez pouvoir davantage cerner la personnalité du professionnel et son entente avec les enfants. Cela permet de mettre le doigt sur des attitudes que vous estimez rédhibitoires ou au contraire encourageantes.

Enfin, suite à cette rencontre, demandez son avis à votre enfant. Même s’il ne faut pas toujours écouter à 100 % son point de vue (certains diront “non” à tous les professionnels pour vous garder auprès d’eux), il faut tout de même savoir entendre les réticences.