Pour décorer le lieu de baptême de son enfant, il existe des idées originales dont vous pouvez vous inspirer. Cela contribuera notamment à rendre le lieu de célébration unique et mémorable aux yeux de vos invités, parents et amis. Découvrez ici les objets pouvant servir à décorer le lieu de baptême de son enfant ainsi que quelques idées originales pour réussir la décoration.

Quels objets pour réussir la décoration d’une cérémonie de baptême ?

Selon que l’on est catholique, protestant, anglican, pentecôtiste, etc., le mode de célébration d’un baptême sur la paroisse et à la maison peut varier. Il en est de même des pratiques en matière de décoration. Toutefois, il est des articles ou objets essentiels à toute bonne décoration.

Il s’agit, en général, des ballons aux couleurs variées, des dragées, symboles par excellence des baptêmes ainsi que des maximes dessinées avec du fil de fer et accrochées aux murs. Vous n’oublierez pas les incontournables guirlandes tirées sur toute l’étendue de la place de fête. Il y a aussi les confettis, puis, si vous en avez les moyens, les torchons, les gobelets, etc. décorés aux couleurs et aux motifs de la cérémonie.

Quelques idées originales pour réussir la décoration du lieu de réception

La toute première astuce qui garantira la réussite de la fête de baptême de votre enfant est le choix d’un thème de baptême. Une fois choisi, ce thème sera représenté sur tous les objets reliés à l’événement, des faire-part aux boîtes de dragées en passant par la tenue de fête de l’heureux du jour. Même les pâtissiers et les cuisiniers tiendront compte de ce thème pour préparer le gâteau et le buffet.

Fondamentalement, le thème variera selon que votre enfant est une fille ou un garçon. Les plus communs sont les thèmes princesse ou petit prince, bohème, étoiles, Abeille, Safari, ballerine, éléphant rose ou bleu, ourson, bonbons, etc. Ce à quoi vous devez veiller, c’est que le thème choisi colle à la personnalité réelle de votre enfant.

Faire de la déco maison peut également vous aider à bien enjoliver le lieu de célébration du baptême de votre enfant. Vous pouvez, par exemple, utiliser des vases et les décorer vous-mêmes. Miser également sur les marque-places originales fait-maison peut aider à magnifier l’événement. En ce qui concerne les couleurs, vous avez le choix entre le rose, le blanc indémodable, le bleu, le vert, etc.