Le corps des femmes est assez incroyable puisqu’il peut donner la vie et se préparer à cette grossesse, il est également en mesure de vous renseigner concernant l’accouchement. Il y a donc des trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher. Vous pouvez de ce fait les consulter, car ce moment est toujours redouté par les futures mamans. Il est en effet difficile de penser que dans quelques heures (peut-être) ce petit ange sera à vos côtés.

Le Top 3 des meilleurs trucs de grand-mère

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses astuces qui vous renseignent sur votre état et il ne faut pas négliger votre corps. Ce dernier peut vous envoyer quelques signaux et si vous ne les prenez pas en compte, vous pourriez manquer de préparation pour cet accouchement. Celles qui cherchent comment savoir quand on va accoucher doivent tout de même avoir un peu de recul, car ce n’est pas une science exacte.
  • Vous avez le souhait de ranger cette maison et l’envie est immédiate, il est impossible de l’expliquer, vous souhaitez que tout brille.
  • Vous passez alors l’aspirateur dans tous les coins de la maison et vous n’oubliez pas la serpillière.
  • Pourtant la veille, la fatigue était votre meilleure amie, mais ce regain d’énergie et cette envie d’entretenir votre maison peuvent traduire la venue de votre bébé.
  • C’est le besoin de nidification que nous retrouvons également chez certaines espèces comme les oiseaux.
  • Il y a également cette envie de passer votre main entre vos seins et votre ventre. Si elle est bloquée, l’accouchement n’est pas encore prévu.
  • Le terme est proche et la pleine lune est aussi au rendez-vous, il s’agit d’un indice à ne pas négliger.

Des signes un peu plus fiables pour un accouchement imminent

Ces trucs de grand-mère sont plus ou moins intéressants, mais ils ont l’avantage d’être insolites. Vous pouvez donc apprendre comment savoir si on va accoucher avant terme grâce à Internet. Les sites spécialisés vous proposent une quantité astronomique d’informations et vous apprendrez que plus les contractions se rapprochent, plus les chances d’accoucher sont grandes. Lorsqu’elles prennent de l’ampleur, il faut également prévoir l’arrivée à la maternité, car votre bébé semble décider à vous rejoindre.
Une question est très récurrente sur le Web : comment sait-on que l’on va accoucher ? La réponse est simple puisque vous avez la perte des eaux. Il s’agit d’un liquide clair qui n’a pas forcément une odeur et il est par contre assez chaud. Le travail peut alors commencer très rapidement, certaines femmes peuvent donc accoucher quelques minutes plus tard alors que d’autres devront patienter plusieurs heures. Dans le même registre, vous avez le bouchon muqueux, mais il n’est pas très significatif puisqu’il peut être perdu quelques jours avant l’accouchement.

Votre corps est douloureux

Toutes les femmes le savent, l’accouchement n’est pas une partie de plaisir et il est même laborieux. Votre corps se transforme et se prépare à la naissance alors si vous souhaitez apprendre comment savoir si on va bientôt accoucher, il suffit de l’écouter. Les douleurs dans le dos prennent de l’ampleur, c’est le signe que votre bébé est sur le point de bouger et il avance au niveau du col de l’utérus. L’ensemble de votre organisme est également perturbé, il y a donc de grandes chances pour que votre transit intestinal soit lui aussi perturbé. Pour apprendre comment savoir si je vais accoucher bientôt, vous devez noter tous les désagréments et lorsque la diarrhée prend également de l’ampleur, cela peut traduire la venue de votre enfant puisque le col de l’utérus semble être un peu plus mature. Les futures mamans se rendent donc à la selle très souvent et c’est aussi le cas pour l’évacuation des urines, cela est d’ailleurs très désagréable au fil de la journée puisqu’il est impossible de se retenir.