Le bain du bébé est un moment très important, car c’est un moment de pure sérénité pour votre petit bout de chou. Cela dit, il est important de prendre toutes les consignes nécessaires pour éviter que ce petit moment de plaisir tourne au cauchemar. Ainsi, pour pouvoir faire prendre le bain à votre bébé, notamment, dans la baignoire familiale, vous aurez besoin d’un siège de bain pour bébé.

Un accessoire devenu indispensable pour vous faciliter la tâche, mais aussi, vous assurer de la sécurité et du confort de votre bébé durant son bain. Le siège de bain pour bébé est souvent conçu avec une forme d’anneau ergonomique, ce qui permet à votre bébé d’être bien installé, mais en ayant les mains libres pour jouer et barboter dans l’eau ou encore avec les différents accessoires de jeu qui sont intégrés au siège de bain bébé sur une table interactive du siège. Pour la sécurité optimale de votre bébé, des ventouses sont ajoutées aux pieds du fauteuil de bain pour bien maintenir ce dernier sur la surface de la baignoire.

Dans l’article plus bas, vous pourrez trouver un guide d’achat complet des sièges de bain pour bébé avec les meilleures marques que vous pourrez éventuellement acheter et qui sont disponibles sur Amazon à des prix plutôt intéressants. Ainsi, pour en savoir plus sur les sièges bébé, notamment, sur ceux que nous avons choisi pour notre comparatif, nous vous invitons à lire l’article plus bas.

Comparatif des deux sieges de bain bebe que j’ai sélectionné

Voici un petit comparatif pour émettre notre avis sur deux modèles de siège bébé de deux marques distinctes.

La meilleure vente : siège de bain bébé pliable racoon BADABULLE

Le siège de bain bébé de la marque Badabulle est un fauteuil de bain conçu avec des courbes ergonomiques et un dossier plein, ainsi le bébé sera non seulement bien installé, mais il pourra aussi bouger ses mains facilement. Mais c’est aussi le premier siège de bain bébé à s’ouvrir complètent pour faciliter l’installation de votre bébé. Le siège de bain bebe Badabulle est équipé de ventouses pour bien adhérer le fauteuil à la baignoire ce qui favorise la sécurité de votre enfant. Il vous offre aussi la particularité d’être pliable et compacte, ainsi vous pourrez le ranger facilement dans votre salle de bain.

PROMO 20%
BADABULLE Racoon Fauteuil de Bain Pliable
78 Commentaires
BADABULLE Racoon Fauteuil de Bain Pliable
  • Confortable : - dossier plein - courbes ergonomiques - barre frontale abaissée sous les bras pour une plus grande liberté de mouvement
  • S'ouvre pour installer et retirer bébé en toute confiance * pliable pour un rangement et un transport facile * stable : 4 ventouses
  • Le fauteuil de bain pliable est le premier à s'ouvrir entièrement, pour le plus grand confort de bébé et de ses parents !

Le produit haut de gamme : siege de bain bebe multi activité Smoby

Le siège de bain pour bébé Smoby est un modèle 2 en 1 pour bain de siege bebe, car il constitue en même temps un siège et une table interactive pour amuser votre bébé durant le bain. Le siege de bain bebe vous offre un grand confort pour votre bébé que vous aurez à installer sur le siège en matière soft. Il est aussi équipé de ventouses que vous n’aurez qu’à placer sur la surface lisse de votre baignoire, ainsi vous pourrez laver votre bébé en toute sécurité sans risque que le siège glisse. Le siège de bain pour bébé est muni d’une table interactive avec laquelle votre bébé va adorer s’amuser durant le bain, cette dernière comporte un personnage cartoon gicleur, une douche pour Wabap, une roue à aube et un gobelet. Une fois votre bain fini, retirez le bébé est aussi très simple, car il suffit de glisser la table avec le système de bouton à double action.

PROMO 3%
Smoby - 110615 - Cotoons - Siège De Bain Vert - Multi Activités - Vert
60 Commentaires
Smoby - 110615 - Cotoons - Siège De Bain Vert - Multi Activités - Vert
  • Dès ses 6 mois, bébé pourra être confortablement installé dans son siège en matière soft, vous pourrez alors le laver en toute sécurité pendant qu'il s'amusera à jouer dans l'eau
  • Vous n'aurez qu'à fixer le siège sur une surface lisse grâce aux ventouses incluses, facile d'utilisation, vous l'adopterez rapidement
  • Votre enfant va adorer s'amuser avec la tablette munie de nombreuses activités ludiques et amusantes : 1 personnage Cotoons gicleur (Wabap), 1 douche pour Wabap, 1 roue à aube, et 1 gobelet, il pourra développer sa curiosité et sa coordination ; le tout sous votre surveillance rapprochée
  • Une fois le bain terminé, vous pourrez sortir aisément votre petit du siège grâce au système de bouton avec double action permettant de faire coulisser la tablette d'activités.
  • Il vous sera ensuite facile de retirer le siège de la baignoire grâce au système de déclipsage des ventouses

Comment bien choisir le siege de bain bebe ?

Lors de l’achat du siege de bain de votre bébé, il est important de choisir le meilleur, en suivant éventuellement ces consignes :

  • Choisir des matériaux de qualité qui respectent les normes.
  • Un siège stable avec notamment des ventouses pour bien le fixer pour la sécurité de votre bébé.
  • Le confort et la facilité d’installation du bébé à l’intérieur de l’anneau de bain.
  • Le siège doit être confortable au niveau du dos, bras et fesses de votre bébé.
  • Choisir un siège épuré avec des activités ludiques pour favoriser les sens et l’éveil de votre bébé.

Le siège de bain bébé Vetech

Le siège de bain bébé de la marque Vtech est un siège 2 en 1 qui fait office d’anneau de bain pour vous faciliter la tâche lors du bain de votre bébé, mais au même temps, il est équipé d’une table interactive qui peut aussi être utilisée en dehors du bain comme table d’éveil. Ainsi, le siège de bain bébé Vtech peut être utilisé pour le bébé à partir de 6 mois, facile à utiliser, vous n’avez qu’à installer le bébé à l’intérieur de l’anneau en toute sécurité, notamment grâce aux ventouses dont le siège est muni, qui serviront à maintenir le siège dans la baignoire pour éviter tout accident. Quant à la table interactive dont le siège de bain bebe est équipé, elle contient plusieurs attractions dont deux chansons et 4 mélodies avec des effets sonores différents, ainsi que des animaux dont un lion de mer verseur, un pingouin qui lance de l’eau… Mais aussi 4 boutons lumineux. Tous ces jeux sont faits pour stimuler le sens auditif et la capacité visuelle, ainsi que la motricité de bébé.

Quel siège de bain bébé à partir de quel âge ?

Le siège de bain bébé peut être utilisé à partir de l’âge de 6 mois, une fois que le bébé arrive à bien maîtriser la position assise, ainsi vous pourrez l’installer confortablement dans l’anneau, pour qu’il puisse éventuellement jouer et barboter dans l’eau en toute sécurité. Il n’est pas conseillé de l’utiliser avant l’âge de 6 mois, car il est important de suivre le développement moteur de votre bébé et les étapes et ne surtout pas le forcer. Cela dit, il existe des modèles de tapis de bain avec siège bébé qui représentent un produit 2 en 1 comme le tapis de bain avec siège bébé aquapod, qui est équipé d’un côté siège pour le bébé à partir de 6 mois et d’un autre côté tapis, une fois que le bébé pourra bien se tenir debout.

Pour l’achat de votre siège de bain pour votre bébé, nous vous invitons à lire le guide d’achat que nous avons rédigé à cet effet, avec un comparatif des meilleurs sièges de bain bébé que vous pourrez trouver sur Amazon. Pour en savoir plus, lisez le guide plus haut.