Il est important de savoir gâter son petit ange et lui acheter tout l’équipement nécessaire qui puisse lui garantir un début de vie sain et stable. Les affaires pour bébé sont toutefois de plus en plus nombreuses et développées grâce aux inventions technologiques, facilitant grandement au passage la vie des parents. Cependant, cela ne rime pas toujours forcément avec économies, car ces produits-là peuvent s’avérer particulièrement chers.

Il y a par exemple les poubelles spécialisées pour les couches, plusieurs jouets (certains étant plus populaires et appréciés par les bambins que d’autres, notamment la fameuse Sophie la girafe), ou encore les commodes spécialisées, les berceaux sophistiqués qui peuvent même être collés au lit parental, et bien d’autres encore. Nous vous parlons à travers cet article du siège auto pivotant qui est un « véritable must-have ». Il s’agit d’un siège pour transporter votre bébé et qui a l’avantage d’être flexible, sans que vous n’ayez à le soulever pour changer de position et faire face à votre enfant. On en trouve très facilement dans les boutiques spécialisées mais ils sont également très nombreux dans les étagères virtuelles des plateformes de vente et achat en ligne, notamment Amazon !

Comparatif des deux sièges auto que j’ai sélectionné

La rédaction a testé certains des produits pour vous et vous les présente plus en détail à travers cet article qui vous aidera, on l’espère, à faire un choix judicieux.

Comme promis, nous débutons notre article avec un comparatif des deux modèles estimés comme étant les meilleurs par la rédaction, et ce, en fonction de deux critères principaux. Vous en saurez plus un peu plus bas !

Siège auto Nania trio : la meilleure vente

PROMO 8%
Siège Auto TRIO, Groupe 0/1/2 (de0 à 25 kg), NANIA Skyline Noir
77 Commentaires
Siège Auto TRIO, Groupe 0/1/2 (de0 à 25 kg), NANIA Skyline Noir
  • Siège auto groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance jusqu'à 25kg
  • Protections latérales. 100% Polyester
  • Installation du siège auto avec la ceinture de sécurité 3 points
  • Déhoussable et lavable à la main
  • Harnais 5 points avec double réglage à l'épaule

Le premier article de notre comparatif est la meilleure vente sur Amazon.

Il s’agit du modèle siège auto TRIO Nania Skyline noir. Il coûte seulement 38.84 euros, avec une livraison gratuite sur tout le territoire de la France métropolitaine. Avec un style sombre, sobre et particulièrement épuré, nous sommes rapidement tombés fans.

  • Le siège auto est de groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance, pouvant aller jusqu’à 25 kilogrammes.
  • Il dispose de protections latérales pour plus de sécurité. Votre bambin ne risque pas de tomber lorsque vous le transporter grâce à cette mesure supplémentaire.
  • Il faut savoir que le siège est fait entièrement (c’est-à-dire à 100%) en Polyester.
  • Il est possible d’installer ce siège automatique avec une ceinture de sécurité dotée de trois points.
  • Il est déhoussable. On veut dire par là que la housse peut être détachée puis lavée à la main.
  • Enfin, le harnais dispose de 5 points avec un double réglage au niveau de l’épaule.

Le produit le plus haut de gamme : Siège auto pivotant LETTAS rehausseur avec ISOFIX et protection contre les impacts

PROMO 50%
LETTAS Siège Auto et rehausseur Groupe 0+1/2/3 (de 0 à 36 kg / 0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Protection Contre Les impacts latéraux ECE R44/04
98 Commentaires
LETTAS Siège Auto et rehausseur Groupe 0+1/2/3 (de 0 à 36 kg / 0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Protection Contre Les impacts latéraux ECE R44/04
  • - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à 36 Kg (De 0 mois à 12 ans) Dimensions : (BxTxH) 46 x 42 x 60 cm. Poids : 10kg. Conforme aux normes : ECE R44/04
  • - Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Il offre la sécurité pour la position dos à la route de la naissance à 9 kg, puis une position face à la route de 9 kg à 36 kg et plusieurs positions d ' inclinaisons pour le confort des bébés. 4 positions dos a la route + 3 positions face a la route.
  • - Protection supérieure - protection contre les chocs latéraux. Un appui-tête réglable en hauteur. Dossier réglable en hauteur 7 positions pour un ajustement parfait et une sécurité maximale. Appui-tête et assise (Déhoussable et lavable à la main)
  • - Harnais de sécurité à 5 points, équipé du système ISOFIX click & safe. L'installation en un clic avec le système ISOFIX, assure une installation simple et une sécurité accrue.
  • - Emballages-cadeaux: Les cadeaux comprennent l'agrafe de ceinture de sécurité rouge (empêchant la rétraction pour faciliter l'installation); Attachement ISOFIX (installation de siège de voiture plus facile); Pad intérieur nouveau-né pour bébé trop petit qui a besoin de soutien. (Pour groupe 0 de 0-13KG). S'il y a des problèmes de qualité dans un délai d'un an, n'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement à neuf.

Après avoir parlé de la meilleure vente, il y a maintenant le produit le plus de gamme qui, comme vous le savez, n’est pas forcément le produit le plus acheté. Cette fois-ci, il s’agit du siège LETTAS qui est un siège auto et rehausseur avec une protection contre les impacts latéraux et ISOFEX.

Malheureusement, sachez que le produit n’est pas disponible à la vente actuellement, mais il sera sans doute prochainement de nouveau approvisionné.

  • Le siège appartient au groupe 0 jusqu’à trois, avec un poids allant de 0 à 36 kilogrammes. l est conforme aux normes ECE R44/04 et pèse 10 kilogrammes. On a donc affaire à un grand modèle ici !
  • Il est doté d’une ceinture de sécurité dotée de trois points et offre donc un niveau de sécurité adéquat pour les transports de votre enfant par exemple.
  • En plus de cette protection basique, il peut résister aux chocs latéraux et possède un réglage en hauteur de pas moins de sept positions et d’un harnais de sécurité à cinq points. L’installation est en tout cas très rapide, n’ayez pas peur !

Siège auto : quelles sont les différentes matières utilisées ?

Il est normal d’accorder beaucoup d’importance aux matières utilisées pour la fabrication de ces sièges auto pivotants. Comme vous devez le savoir suite à l’aperçu donné au sujet des deux précédents modèles, la grande majorité sont fabriqués en polyester, et ce, à 100%. Il s’agit d’un polyester qui est solide et robuste, et qui garantie donc des produits de bonne qualité. N’ayez donc pas peur, si vous optez pour un produit de marque, il y a peu de chances qu’il s’abîme rapidement, surtout s’il est doté d’un anti-choc.

Siège automatique groupes 1/2/3 : utilité et fonctionnement

On parle de sièges automatiques groupe 1/2/3 sont des sièges spécialement dédiés pour les enfants de bas âge, c’est-à-dire à partir de la naissance, jusqu’à un an (voire un peu plus !).

Il s’agit de sièges confortables, mais également dotés de mécanismes de sécurité supplémentaires pour éviter les chocs ou encore le fait que le bébé puisse basculer pendant qu’on le transporter.

Ils ont également la particularité de pouvoir les pivoter rapidement et facilement.

Le meilleur produit : siège auto pivotant CYBEX

Le meilleur produit est selon nous très certainement le CYBEX siège auto PALLAS. Il est cependant très cher avec un total de 245.53 euros ! Celui-ci garantira certainement la satisfaction de tous les parents, même les plus exigeants, notamment ceux qui souhaitent garantir la sécurité de leurs enfants. Ce siège-là peut résister aux chocs les plus rudes, aux secousses, et il peut être calé très facilement grâce à un harnais. Il est également aussi bien conçu pour les petites tailles que pour de plus grands gabarits !