Autant faire en sorte d’accueillir comme il se doit votre bébé. Ce dernier aura besoin d’une panoplie d’affaires qui pourront lui faciliter la vie et lui garantir des moments heureux et prospères. Ces objets-là dont nous parlons ne font pas que son bonheur à lui, mais celui des parents (le vôtre donc !) également. Autant ne pas perdre votre temps à manipuler des gadgets vieillots, des jouets démodés, des lits peu efficaces, etc.

Grâce aux inventions technologiques, plusieurs objets pour aider à l’entretien et le bien-être des bébés ont vu le jour. On passe des jouets les plus sophistiqués (comme notamment la fameuse Sophie la girafe), jusqu’au berceau qui peut être collé au lit parental en passant par les commodes et meubles nécessaires.

Nous vous parlons à travers cet article d’un autre objet, à savoir le siège auto pivotant. Celui-ci a la particularité de pouvoir être pivoté, ce qui vous permet d’éviter de devoir le faire par vous-même (comme cela se fait de façon purement automatique dans ce cas-là !).

Ils peuvent bien sûr être achetés dans presque tous les magasins de vente d’accessoires pour bébé, mais vous pourrez (si vous avez la flemme de vous déplacer par exemple), les acheter au niveau des plateformes de vente et achat en ligne, les étagères virtuelles de celles-ci (notamment pour le site Amazon) regorgeant d’articles pouvant très bien faire l’affaire.

Pour trouver le meilleur produit et effectuer votre achat, la rédaction vous aide à travers cet article en vous présentant un avis détaillé pour vous accompagner. Bonne lecture !

Comparatif des deux sièges auto pivotants que j’ai sélectionné

On débute sans plus tarder en vous présentant les deux meilleurs produits issus d’Amazon. Une liste pour chaque produit regroupe les points forts et les caractéristiques principales à connaître.

La meilleure vente : Siège auto-pivotant REVO groupe 0+/1

Siège Auto REVO, Groupe 0/1 (de 0 à 18 kg), NANIA Agora Storm
788 Commentaires
Siège Auto REVO, Groupe 0/1 (de 0 à 18 kg), NANIA Agora Storm
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 3 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Groupe 0+/1 - Pour les enfants de la naissance à  18 kg (jusqu'à 4 ans environ) - Siège Auto Dos à la route de 0 à 10kg - Siège Auto Face à la route de 10 à 18kg - Installation de l'enfant facilitée par la fonction siège pivotant
  • Housse confort - Cale Appuie-tête et Réducteur de profondeur rembourrés pour le nouveau-né, Déhoussable et lavable à la main - Harnais 5 points équipés d'indicateurs de tension - Il s'adapte à  tous les véhicules munis de ceinture de securité 3 points
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

On débute avec un très beau siège de couleur rouge. Celui-ci est à 96.99 euros avec une livraison gratuite sur tout le territoire de la France métropolitaine. Si vous trouvez que le prix est trop élevé, sachez qu’il est possible de payer en quatre tranches avec 24.24 euros l’échéance.

  • Le produit est certifié fabrication française (dans la région du Rhône Alpes) avec une norme ECE R44/04 qui a été récompensée par trois étoiles.
  • Il contient pour les enfants dès la naissance jusqu’à pas moins de quatre ans, et l’installation de l’enfant est grandement facilitée.
  • Il est doté d’une housse de confort et d’un appuie-tête. La housse peut bien sûr être lavée et et le siège peut s’adapter à n’importe quel véhicule.

Le produit le plus haut de gamme : Siège auto pivotant ISOFIX Venture

Siège Auto Fusion de Venture, Compatible A ISOFIX, Groupe 0+/1/2/3 (Naissance – 36 kg) (Noir/Gris)
  • Le siège auto Fusion 360, Groupe 0+/1/2/3 de Venture est confectionné pour les enfants âgés de 0-12 ans (poids de naissance à 36kg)
  • Orienté vers l’arrière pour les enfants entre 0-13 kg (de 0 à 18 mois) et vers l’avant pour ceux de 9-36 kg (entre 9 mois – 12 ans)
  • Siège auto pivotant à 360°, 8 niveaux d'appui-tête, 3 positions d'inclinaison pour l'orientation vers l'arrière et vers l'avant.
  • Harnais 5 points avec coussinets, connecteurs ISOFIX pour une mise en place rapide et facile, système ISOFIX à déclenchement par simple pression.
  • Bords latéraux profonds pour assurer une protection optimale contre les chocs latéraux, doublure amovible pour le nouveau-né.

On enchaîne avec un modèle très élégant mais beaucoup plus cher. Toutefois, il est en promotion car le prix a récemment baissé de 200 euros à 149.99 euros. Achetez-le donc dès maintenant et économisez 50 euros ! Bien sûr, la livraison est encore une fois gratuite sur tout le territoire de la France métropolitaine et il est possible de payer le siège en quatre tranches séparées .

  • Le siège pivote à 360 degrés et peut être installé même dans un véhicule sans Airbag ou à l’arrière. Il doté d’un harnais à cinq points et est de groupe 1 (donc de 9 à 18 kilogrammes).
  • Il est doté d’un système de sécurité maximal tout en permettant deux positions (face ou dos par rapport à la route !). Il est également doté de protections latérales.
  • Il facilite grandement la vie et permet d’éviter les torticolis ou les douleurs dorsales.
  • Enfin, il est très évolutif et peut même être doté de crochets. Il est aussi inclinable pour protéger le bébé quand ce dernier fait un somme.

Quelles sont les différentes matières utilisées pour la fabrication de ces sièges auto pivotants ?

Il est tout à fait normal pour les parents de se poser cette question comme ils cherchent le bien-être et le confort de leur bébé, et cela ne peut se faire qu’à travers un produit de bonne qualité qui puisse garantir au bambin de se sentir à l’aise.

En tout cas, rassurez-vous, car les produits fabriqués en France sont généralement de très bonne qualité, même lorsqu’ils sont faits à 100% de polyester. Ce dernier reste solide et robuste, et performant. Soyez donc confiants, c’est aussi le cas pour les sièges auto-pivotants dotés de l’auto-collant avec le drapeau de l’union européenne garantissant un produit de marque et fiable.

Siège auto pivotant : avis de la rédaction

Nous trouvons que le siège auto-pivotant est très performant et intéressant. Certains restent quand même plutôt chers par rapport à ceux qui ne sont pas auto-pivotants. Certes, l’option de pouvoir pivoter automatiquement est très intéressante, mais nous trouvons quand même que lorsque la différence entre les deux prix est très large, cela ne vaut pas forcément le coup. Toutefois, rien à dire concernant la qualité du produit et la robustesse. Les clients eux-mêmes sont très satisfaits et sont nombreux à déposer des avis très positifs sur la plateforme, tout particulièrement concernant les produits cités dans cet article !

Meilleur siège auto pivotant : TROTTINE-Siège-Auto-Groupe 0

Le meilleur produit selon nous est le siège Trottine Geneva qui permet à l’enfant de s’asseoir à bord du véhicule tout en se sentant très à l’aise. Il y a bien sûr des modèles de Groupes 1/2/3 et il est doté d’un harnais de 4 à 5 points pour maintenir l’enfant bien attaché et le prévenir des chocs. Il peut en plus supporter une charge totale de pas moins de 16 kilogrammes et sera particulièrement utile à l’enfant durant ces premières années. Il est en tout cas confortable mais reste très lourd et vraiment cher, voilà pourquoi nous ne le recommandons pas forcément.

Il est idéal pour une voiture 5 portes

Si vous avez un véhicule avec trois portes, il est conseillé de changer rapidement, car la mise en place du siège-auto sera chaotique. Vous devrez vous pencher dans tous les sens et surtout s’il faut utiliser la ceinture de sécurité et non le système isofix. Vous devez alors vous renseigner sur le format cité dans ce comparatif puisqu’il est parfait pour les voitures avec 5 portes.

  • Vous avez une base fixe qui est reliée généralement au châssis de votre véhicule.
  • Un bras de force permet d’avoir un bon maintient même si vous freinez brusquement.
  • La base ne bouge pas, mais le siège-auto peut pivoter dans le sens que vous souhaitez.
  • Vous aurez alors un axe à 360 degrés qui sera très efficace puisque vous aurez votre bébé face à la porte.
  • Vous avez donc un levier ou un bouton à utiliser pour que le mécanisme soit déclenché et vous tournez ainsi le siège.

N’oubliez pas de le remettre dans le bon sens lorsque vous installez votre enfant. Il peut être face ou dos à la route, cela dépend de son âge et de votre équipement. Dans tous les cas, cette base vous permet de gagner du temps et de la praticité.