Pour protéger les enfants en cas de freinage brusque et d’accident, le siège auto est la meilleure solution. Il n’est en effet pas question de faire l’impasse sur la nécessité et la qualité d’un tel dispositif. Depuis janvier 1992, les enfants de moins de 10 ans doivent impérativement être installés dans un siège auto. Au cours de la croissance des enfants, les parents seront dans l’obligation d’acquérir 2 sièges autos pour leur enfant. Parmi les marques qui font fureur, on retrouve notamment la marque Joie. En effet, les sièges auto joie sont connus pour leur résistance, leur robustesse et leur confort unique qui procure aux petits, une sécurité optimale et ce, quelle que soient les circonstances.

Comparatif des deux sièges auto Joie que j’ai sélectionné

Pour tous ceux qui souhaitent acheter un siège auto, opter pour la marque joie est l’idéal. En effet, cette dernière propose un large éventail de choix pouvant convenir à toutes les utilisations. Le siège auto joie est un produit alliant fiabilité et sécurité. Ce dernier accompagne l’enfant tout au long de sa croissance par des systèmes de fixation qui conviennent à tous les âges. Pour être sûr de choisir le meilleur produit, prendre conscience des comparatifs d’avis est essentiel.

La meilleure vente : Siège auto Joie Trillo Shield

Joie Trillo Shield Siège de voiture Groupe 1 2 3 - Ember
125 Commentaires
Joie Trillo Shield Siège de voiture Groupe 1 2 3 - Ember
  • Housses amovibles et lavables en machine
  • 2 porte-gobelet pliables
  • Guides de la ceinture intégrées dans le appui-tête

Dans la catégorie des meilleures vente de produit pour enfant auto de la marque, on retrouve notamment le siège auto Joie Trillo Shield, connu pour ses nombreuses caractéristiques alléchantes qui laissent tout le monde bouche bée. Primé plusieurs fois par le comité européen de la sécurité, ce siège intègre des technologies intéressantes et innovantes qui protègent parfaitement l’enfant. Parmi les atouts de ce dernier, on retrouve notamment :

  • Une housse lavable en machine et amovible,
  • Des portes gobelets pliables,
  • Des guides de ceinture qui s’intègrent directement dans l’appui-tête.

De plus, il est à souligner que le siège Trillo shield de la marque Joie est impressionnant et présente des spécificités uniques qui protègent les enfants durablement.

Le produit haut de gamme : Siège auto Joie Spin 360

Joie Spin 360 – Siège de voiture, Groupe 0 +/1, couleur deux tons noir
76 Commentaires
Joie Spin 360 – Siège de voiture, Groupe 0 +/1, couleur deux tons noir
  • Groupe 0 + / 1.
  • En sens inverse à la marche depuis la naissance jusqu'à 18 kg.
  • Installation possible dans le sens de la marche de 9 kg à 18 kg.
  • Grâce à sa rotation à 360 °, il est facile d’asseoir et de prendre l'enfant.
  • 5 positions d’inclinaison, aussi bien dans le sens inverse de la marche que dans le bon sens, peut être réglé avec l'enfant dans le siège.

En termes de rapport qualité prix, la marque joie propose plusieurs produits haut de gamme, accessibles à tous les budgets. Parmi ceux-ci, on retrouve le siège auto Spin 360, un article de qualité et confortable en vue des 10 positions différentes d’inclinaison qu’il propose. Lavable en machine, détachable en plusieurs parties et doté d’un harnais, le produit répond de manière optimale à tous les besoins des utilisateurs. Ultra pratique, ce produit pivote à 360 ° et possède par ailleurs une languette de blocage qui augmente encore plus le degré de protection de l’enfant. Les différents repères de couleurs viennent valider l’installation du siège auto joie. Son harnais de 5 points améliore le confort des enfants.

D’un point de vue technique, le siège auto joie spin 360 regroupe ce qui suit :

  • Une dimension générale de 44x 64.8 cm,
  • Une dimension de base isofix de 44 x 24 x 28.5 cm,
  • Un poids total de 13 kg.

Il est à souligner qu’il est possible d’opter pour une installation inverse à la marche de 0 à 18 kg et pour une installation dans le sens de la marche pour les petits de 9 à 18 kg. La rotation de 360° permet aux parents de prendre l’enfant et de l’asseoir aisément et sans aucune difficulté. Quant aux positions d’inclinaison, il faut savoir qu’il en existe 5 et qu’il est possible ainsi de choisir le sens de la marche ou le sens inverse et ce, même lorsque l’enfant est dans son siège.

Quels sont les différents types de sièges auto ?

Pour tous les parents qui ont déjà acheté un siège auto, ces derniers savent que l’étiquette du siège indique la gamme de poids du petit. En effet, chaque siège est destiné à une catégorie de poids bien spécifique. Au total, il en existe 5 labélisées toutes de 0 à 3 comme suit :

  • Groupe 0 : ce premier convient de la naissance à 10 kg,
  • Groupe 0+ : cette catégorie convient à de la naissance jusqu’à 13 kg,
  • Groupe 1 : ce groupe s’étend de 9 à 18 kg,
  • Groupe 2 et 3 : cette dernière catégorie convient pour les enfants de 15 à 25 kg et peut aller jusqu’à 36 kg.

Il est important de vérifier que l’étiquette du siège porte la mention universel qui garantit que le produit s’adapte à tous les types de voitures. Il est également essentiel de choisir un dispositif simple à démonter et à fixer pour une meilleure flexibilité, principalement pour les parents qui doivent transporter le siège auto d’un véhicule à un autre. Pour finir, il ne faut surtout pas hésiter à comparer les différents modèles et à demander conseils auprès des vendeurs concernant le montage et l’essai dans la voiture.

Avis sur les sièges auto Joie

Les sièges autos de la marque joie sont des produits uniques qui assurent une sécurité optimale pour les enfants. Pour les parents qui ont déjà testé ce siège, l’avis reste unanime : la marque Joie est un indispensable à chaque voiture. Munis de sangles, les enfants peuvent être maintenus efficacement par leur harnais qui se règle selon leur corpulence. Les sangles viennent ainsi se fixer au niveau des épaules aisément sans gêner l’enfant. La courroie vient se placer entre les jambes du petit pour un maintien encore plus important. Grâce aux bureaux de recherche et de développement de la marque joie, les produits de cette dernière répondent à des critères et normes européennes très exigeants et parviennent ainsi à assurer aux parents et à l’enfant, un trajet en toute sécurité et tranquillité.

Meilleur siège auto de la marque Joie

Pour l’année 2019, le meilleur siège auto de la marque joie reste le Trillo Lx Ember qui possède toutes les spécificités et caractéristiques que les parents cherchent à trouver dans un siège auto. En effet, celui-ci se démarque des autres produits par son confort venu d’ailleurs. Le coussin en mousse à mémoire de forme vient tout simplement épouser la tête des enfants et leur procure ainsi une utilisation des plus agréables qui soit. Ce siège appartient aux groupes 2 et 3 et convient donc aux petits de 15 à 36 kg. Les dimensions de ce siège auto sont de 55 x 38.5 x 68.6 cm avec un poids léger de 5 kg seulement.
En somme, choisir un siège auto de la marque joie c’est opter pour un produit à l’épreuve de tous les dangers.