La sécurité de vos enfants est une priorité à ne surtout pas négliger, notamment lorsque vous êtes au volant. La loi est claire là-dessus, un enfant de moins de 10 ans devra utiliser un siège auto, où du moins, si sa taille ne lui permet pas d’utiliser la ceinture de sécurité avant. Pour cela, il est important pour vous, de choisir le meilleur siège auto.

Il existe plusieurs modèles de sièges auto et votre choix devra surtout être concentré sur le modèle qui apportera le plus de sécurité ainsi que de confort à votre enfant.

Il faut savoir que les sièges auto sont répartis en groupes et chaque groupe correspond à une fourchette d’âge. Le premier groupe correspond notamment aux bébés.

Comparatif des deux sièges auto du groupe 1 que j’ai sélectionné

Afin de vous orienter dans votre choix de siège auto, nous avons sélectionné deux produits très performants et qui ont apporté une grande satisfaction aux utilisateurs, il s’agit notamment d’un produit de MyCarsit et d’un produit de Britax Römer. A travers ce comparatif, nous allons essayer de mettre l’accent sur les principales caractéristiques de chaque produit, en mettant bien-sûr en évidence les avantages de chaque produit ainsi que ses limites. Vous pourrez alors faire votre choix, tout en sachant que ce sont deux produits de gammes différentes et qu’il y a une différence de prix assez conséquente.

La meilleure vente : Cosmos siège auto groupe 1

Siège Auto COSMO, Groupe 0/1/2 (de 0 à 25 kg), NANIA Skyline Noir
91 Commentaires
Siège Auto COSMO, Groupe 0/1/2 (de 0 à 25 kg), NANIA Skyline Noir
  • Siège auto groupe 0/1/2 pour les enfants dès la naissance jusqu'à 25kg
  • Protections latérales
  • Cale-tête et réducteur de profondeur rembourrés pour le nouveau né
  • Coussin, fourreaux protège sangle et oreiller pour un meilleur confort
  • Siège auto inclinable en 5 positions

Ce siège auto développé par Mycarsit est l’un des produits les plus vendus, il a notamment été répertorié comme meilleure vente. Il est idéal pour les enfants de 0 à 2 ans qui ont moins de 25 kg. Il dispose de protections latérales ainsi que d’un cale-tête, de plus, il dispose également d’un réducteur de profondeur rembourré, il est donc idéal pour les nouveaux nés.

L’avantage avec ce modèle c’est qu’il dispose d’un oreiller, un coussin ainsi qu’un fourreau protège sangle, il garantit donc un meilleur confort pour votre enfant. Sans oublier que ce modèle est inclinable en 5 différentes positions.

Le principal avantage avec ce produit, c’est qu’en plus de son confort, il n’est pas du-tout cher, il est notamment disponible au prix de 52.99€; seulement. Ce qui le rend accessible aux ménages à moyen revenu.

le produit le plus haut de gamme : Britax First class du groupe 1

PROMO 41%
Britax Römer First Class Plus Siège Auto Groupe 0+/1 - Cosmos Black
45 Commentaires
Britax Römer First Class Plus Siège Auto Groupe 0+/1 - Cosmos Black
  • Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule, dos à la route de la naissance à 13kg et face à la route de 9 à 18 kg
  • Harnais de sécurité à 5 points avec réglage centralisé, équipé du système click & safe : un clic sonore vous confirme la tension correcte du harnais
  • Système anti basculement réduisant le mouvement de l'enfant vers l'avant en cas d'impact
  • Réducteur nouveau-né, coussinets de poitrine et d'entrejambes rembourrés inclus
  • Plusieurs positions d'inclinaison, réglables à l'aide d'une poignée pour ne pas déranger votre enfant

Le deuxième produit que nous avons sélectionné est un siège auto développé par Britax Römer, c’est un produit haut de gamme qui ne passe pas inaperçu.

Ce modèle présente bon nombre d’avantages, dont on peut citer :

  • il est possible de l’installer avec une ceinture de sécurité en l’attachant à 3 différents points du véhicule,
  • il dispose également d’un harnais de sécurité très performant avec un réglage centralisé, de plus, il dispose également d’un système click and safe,
  • grâce à son système anti-basculement, la réduction des mouvements est assurée par ce siège très performant.

Les principaux avantages de ce modèle font de lui l’un des produits les plus sécurisés actuellement disponibles sur le marché. Il est d’ailleurs idéal pour les nouveau né, notamment grâce à son système de réduction de mouvement.

Cependant, il faut noter que ce modèle ne peut contenir qu’un enfant d’un poids inférieur à 18 kg, autrement dit, son utilisation est assez limitée, il faudrait donc prévoir l’achat d’un autre siège auto assez tôt, contrairement au premier produit présenté.

Quand faut-il utiliser un siège auto ?

Les sièges auto doivent être utilisés dès les premiers mois de l’enfant et il doivent être installés à l’arrière du véhicule. Toutefois, il est possible de l’installer à l’avant dans certains cas, notamment si vous pouvez désactiver l’airbag et que le siège auto soit mis dos à la route. Dans le cas également où le véhicule n’a pas de siège à l’arrière ou bien n’a pas de ceinture de sécurité.

Il est important de savoir que les sièges auto fabriqués avant 1995 sont interdit, par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés.

On distingue 5 groupes de siège, le groupe 0 qui est fait pour les bébé de moins de 10 kg, le groupe 0+, il est destiné au bébé de mois de 13kg, pour le groupe 1, il est destiné aux enfants ayant entre 9 et 18kg, le groupe 2, est quant à lui destiné aux enfants ayant entre 15 à 25 kg et pour finir, le groupe 3 qui est destiné aux enfants ayant entre 22 et 36 kg. Cependant, les sièges auto sont surtout connus sous les références siège auto groupe 1 2 3

Les avis des utilisateurs sur les sièges du groupe 1

Tandis que certains favorisent le facteur confort, combiné bien-sûr au facteur sécurité, d’autres favorisent plutôt le rapport sécurité-prix. La plupart des utilisateurs estiment qu’un siège auto devra couvrir une bonne partie de la vie d’un enfant, autrement, il faudrait en acheter un chaque année. Ils préfèrent donc opter pour des modèles pas chers et dont l’utilisation est assez longue, c’est le cas notamment du premier produit proposé, qui est disponible également à un prix très abordable. Selon les avis des utilisateurs, les meilleurs produits seraient les sièges auto et isofixes.

Les meilleurs sièges auto groupe 1 actuellement disponible

Parmi les meilleurs sièges auto actuellement disponibles, on peut citer les produits isofix. En effet, le siège auto isofix groupe 1 2 3 est le siège auto le plus confortable mais également le plus sûr actuellement disponible sur le marché.

Il ne faut pas non plus négliger le siège auto pivotant groupe 1 2 3 qui est également un modèle fortement apprécié. Par ailleurs, il existe un modèle de siège auto groupe 1 2 3 isofix et pivotant en même temps et c’est l’un des meilleurs produits disponible actuellement sur le marché, et la plupart des parents optent pour ces modèles, notamment ceux de la marque Sweety Fox ou Britax Römer.