Lorsqu’on attend un bébé, les parents préparent toute une liste des affaires, allant des biberons, stérilisateurs, barboteuses, lit, matelas, poussette, porte-bébé etc. L’un des équipements indispensables pour votre bébé, et qui est destiné à sauver la vie de votre bébé lors des trajets en voiture, c’est le siège auto. Malgré sa grande importance, beaucoup d’entre vous ne savent pas sur quoi se baser pour choisir le modèle qui convient le plus à leur besoin.

En effet, les parents ont tendance à choisir le siège en fonction de la couleur, des motifs, ou encore le prix, or que les critères de choix sont beaucoup plus importants que cela, et ont une relation directe avec la sécurité et le confort de votre bébé, d’autant plus que ce dernier accompagne votre enfant dès les premières semaines de sa vie, jusqu’à ses 10 ans ! Donc, si vous voulez faire le bon choix, et éviter de vous faire arnaquer, voici un comparatif des meilleurs sièges auto sur le marché, avec l’avis objectif de nos experts.

Comparatif des 2 sièges auto chicco que j’ai sélectionnés

Nous avons sélectionné pour vous deux modèles très prisés par les parents, de la marque Chicco. Le premier modèle c’est le Youniverse qui peut être utilisé dès 9 kg jusqu’à 36 kg. Le second modèle est le siège auto chicco seat up qui accompagnera votre bébé, dès sa sortie de la maternité et jusqu’à ses 7 ans ! Venons découvrir les caractéristiques de chaque modèle.

La meilleure vente : siège auto chicco Youniverse

PROMO 33%
Chicco Siège -Auto Youniverse 123 Red Passion
8 Commentaires
Chicco Siège -Auto Youniverse 123 Red Passion
  • Le siège-auto youniverse fix est homologué en groupe 1-2-3, d’après la norme ece r44/04, et peut être utilisé pour les enfants de 9 à 36 kg.
  • Appuie-tête et harnais ajustables en hauteur, commande facilement accessible pour suivre la croissance de l'enfant et garantir confort et sécurité.
  • Il s'incline avec bébé sur 3 positions pour passer facilement de la position assise à la position sommeil et assurer des voyages décontractés.

Le siège auto chicco Youniverse est un siège qui sort vraiment du lot, par rapport à la catégorie des sièges qu’il couvre. En effet, c’est un modèle qui s’adapte à tous les modèles de voitures, car il se fixe soit grâce à la ceinture adulte, soit par ses attaches fixes, ou encore, grâce à des scratches qui se trouvent à l’arrière du siège.

Dans le groupe 0, à savoir les sièges qui sont compatibles avec les nouveaux nés jusqu’aux enfants de 2 ans ; bien entendu, le dos du siège est placé avec le dos de la chaise avant côté passager et bien fixé avec la ceinture. Le harnais à 5 points retient votre enfant de 9 kg. Pour les enfants un peu plus grands la position du siège est différente. Effectivement, le siège doit être fixé avec un Isofix universel face à la route. Si votre voiture n’est pas équipée d’un Isofix universel, vous pouvez le faire, avec la ceinture adulte. Le siège est très confortable avec son coussin de tête et ses reposes bras. De plus, c’est un modèle très joli avec un design vraiment sympa. le siège auto chicco Youniverse est disponible en deux coloris ; le rouge et le blanc.

Le produit le plus haut de gamme : siège auto Seat up de Chicco

PROMO 28%
Chicco - Siège-Auto Seat Up 012 - Jet Black
67 Commentaires
Chicco - Siège-Auto Seat Up 012 - Jet Black
  • Le siège-auto Seat-Up 012 est homologué en groupe 0+/1/2, d’après la norme ECE R44/04, et peut être utilisé pour les enfants de la naissance à 25 kg
  • Evolutif, le siège-auto va suivre la croissance de l’enfant, de 0 à 7 ans
  • Universel, il est compatible avec l’ensemble des véhicules, isofix ou non
  • Inclinaison sur 4 positions
  • Le repose-tête et les ceintures s'ajustent simultanément d'un seul geste

Ce siège fait partie des catégories : 0+, la 1 et la 2. En effet, il accompagnera votre bébé dès sa naissance et jusqu’à ses 7 ans ( 25 kg maximum ). Ce chicco siège auto est universel et peut être installé dans n’importe quelle voiture et s’adapte même aux voitures non isofix. Pour le groupe 0+, on se sert de la ceinture adulte pour le fixer dans sa voiture, toujours le dos du siège en face de la route pour cette tranche d’âge.

Chicco a prévu un réducteur très douillet pour augmenter le confort de votre petit bout de chou. Pour le groupe 1, et si votre voiture dispose d’une fixation Isofix, l’installation siège auto chicco se fera en 3 clics. Sinon, vous devez l’installer à l’aide de la ceinture en 3 points précis. Enfin, pour le groupe 2, vous devez combiner entre la ceinture sangle Top Tether et la ceinture de sécurité sur 3 points. Le siège s’incline sur 3 positions pour augmenter le confort de votre enfant, peu importe la position que ce dernier adopte.

Comment choisir son siège auto ?

Pour choisir son siège auto, il faut se baser sur plusieurs critères :

  • La classe du siège que vous cherchez : en effet, il existe plusieurs classes de sièges. Groupe 0 ( de la naissance jusqu’à 6 mois), groupe 0+( de la naissance jusqu’à 3 ans ), groupe 1 ( de un an, jusqu’à 6 ans ), groupe 2 ( de 4 ans jusqu’à 9 ans ), groupe 3 ( de 7 ans jusqu’à 10 ans). Sachez que certains sièges évoluent avec votre enfant, comme le : siège auto chicco gro up.
  • Les Nacelles : en effet, cet équipement vous servira dès votre sortie de l’hôpital et jusqu’à 6 mois puisqu’il s’adapte aux position allongées.
  • Les coques : peuvent être utilisées dès le 3 ème mois puisqu’elles proposent des positions dites semi-allongées.
  • Les sièges auto évolutifs : des sièges qui vont tenir longtemps, puisqu’ils évoluent avec votre enfant en ajoutant ou en éliminant des compartiments.
  • Les sièges pivotants : ces derniers sont parfaits pour le parent qui transporte son bébé seul. Puisqu’il peut facilement être orienté vers la porte de la voiture, afin de placer le bébé confortablement.
  • Il existe également des sièges auto avec un bouclier d’impact avec des matériaux amortissant le choc et les rehausseurs qui sont faits pour les enfants de 7 ans et plus, pour qu’ils atteignent le niveau de la ceinture adulte.

Avis sur le siège auto chicco Eletta

Le siège auto Chicco Eletta est parfait pour les longs trajets puisqu’il offre un confort optimal pour le bébé ainsi qu’une protection parfaite contre tout choc. C’est un siège homologué dans la catégorie 0+ et le 1 ( c’est-à-dire de la naissance jusqu’à 4 ans ) pour un poids maximal de 18 kg. C’est un siège auto évolutif, qui accompagne votre enfant dès sa sortie de la maternité, et jusqu’à ses 4 ans. Le coussin réducteur rajoute encore plus de confort et optimise la position de l’enfant. Il s’incline sur 4 positions : nacelle, position coque, allongée et assis.

Le meilleur siège auto chicco 2019

Le siège auto chicco 123 est le meilleur modèle de la marque Chicco, qui présente un excellent rapport qualité prix. Il est parfait pour les enfants à partir de 9 mois et plus.