Si vous avez eu trois enfants en bas âge ou des triplés, vous devez forcément être équipé. Diverses poussettes ne sont pas compatibles avec cette famille nombreuse. Les promenades sont donc dignes d’un véritable casse-tête, car il est impossible de prendre trois poussettes individuelles pour promener trois têtes blondes. Je vous conseille donc d’acheter une poussette triple puisque vous ne serez pas déçu. Vous gagnerez en praticité et le prix n’est pas forcément très élevé. Deux versions ont été sélectionnées par mes soins afin de vous aider dans cette nouvelle vie qui s’annonce mouvementée puisque trois enfants en bas âge demandent un investissement conséquent.

Comparatif des 2 poussettes triple que j’ai sélectionnées

En termes de design, vous avez deux modèles identiques, mais quelques différences sont toutefois à connaître. En ce qui concerne le prix, vous devez débourser aux alentours de 300 euros pour cette poussette qui vous permet de transporter en même temps trois enfants. Il y a toutefois un inconvénient puisqu’une telle poussette triple Peg Perego affiche un réel encombrement. Vous ne pourrez pas passer par les portes comme vous le souhaitez, cela demande une organisation très importante, d’où l’intérêt de réfléchir à cet achat. En effet, il existe d’autres modèles notamment pour les plus petits.

Mon retour d’expérience avec la poussette triple Kidz Kargo

La couleur est assez séduisante puisque ce produit est rouge et noir. Vous ne passerez donc pas inaperçu dans la rue. Vous disposez d’un confort ainsi réduit puisque cette poussette est surtout conçue pour les enfants et non les nourrissons. En effet, il y a juste l’assise, mais elle sera parfaite jusqu’à trois ans.

Poussette pour triplés Kidz Kargo
44 Commentaires
Poussette pour triplés Kidz Kargo

  • Avantages : vous disposez de trois fermetures indépendantes, des poches pour ranger les objets personnels, trois capuches sont au rendez-vous pour protéger vos enfants des intempéries. Il y a également un habillage contre la pluie et une visière pour observer vos enfants au cours de la promenade. Vous pouvez aussi changer la position en passant de la version « allongé » à « classique ».
  • Inconvénients : il n’y a pas un panier pour les courses, la maniabilité avec trois enfants est laborieuse. Il faut donc vous entraîner même si les roulettes sont assez pratiques.

Mon avis sur la poussette triple Kids Kargo avec housse de pluie

Il s’agit pratiquement de la même version que j’ai pu présenter au préalable. La plus grande différence s’articule autour de la couleur puisque vous avez une poussette triple pas chère et noire. Vous aurez donc l’occasion de l’utiliser pendant plusieurs années et cette couleur est intéressante puisqu’elle n’est pas fragile ni sensible à certaines taches, ce qui n’est pas le cas d’une poussette triple Trippy claire par exemple.

Poussette triple Kids Kargo avec housse de pluie, pour triplés, naissances
13 Commentaires
Poussette triple Kids Kargo avec housse de pluie, pour triplés, naissances

  • Avantages : vous avez trois assises indépendantes, trois capotes pour protéger les triplés. La fermeture est pratique, vous avez une seule manette que vous devez actionner pour que l’ensemble se plie en une seule fois. L’encombrement est aussi réduit. Il faut noter que pour un budget plus conséquent à savoir 350 euros, vous pouvez choisir une poussette bleue, rose ou verte.
  • Inconvénients : l’encombrement reste le principal point faible puisque vous devez vous déplacer avec une poussette triple Inglesina dont la largeur est significative. Il existe d’autres formats un peu moins complexes, mais la promenade avec les triplés reste difficile.

Comment fonctionne une telle poussette ?

Comme c’est le cas pour les jumeaux, vous avez une poussette dédiée aux triplés. Au lieu d’avoir deux assises, il y en a trois et elles sont installées les unes à côté des autres. En fonction de vos besoins, il est parfois possible d’avoir des assises les unes en face des autres, vous gagnez ainsi en confort avec deux poussettes à côté et une coque que vous pouvez installer en hauteur. Vous devez toutefois acquérir une poussette triple dès la naissance, cela vous permet de rentabiliser réellement l’achat, car le coût est forcément plus élevé pour ce produit.

La poussette triple Trippy

Comme j’ai pu le signifier au préalable, la praticité reste un élément fondamental que vous ne devez pas négliger surtout avec trois enfants en bas âge. J’ai donc déniché sur Internet plusieurs produits à savoir une poussette triple Familidoo, une poussette triple canne ou encore une poussette triple Childwheels, mais cette référence s’avère être intéressante. Les assises sont donc installées selon vos besoins toujours dans cette optique de gagner de la place et de rendre ces promenades beaucoup moins laborieuses. Pour moins de 900 euros, vous avez une structure robuste, légère et facile à manier.

Vous pouvez aussi installer deux hamacs à côté et ils sont face à la troisième assise, mais ils peuvent également être de dos. Cela dépend de vos besoins, mais j’ai tendance à préciser que ce mode opératoire est un peu plus pratique que celui proposé par les deux produits présentés au préalable.

La poussette triple Inglesina

Si vous êtes les heureux parents de triplés, vous devez forcément revoir votre quotidien afin d’acheter des produits susceptibles de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Une poussette triple d’occasion ou une poussette triple Bébé Confort, voire une poussette triple Joovy peut vous apporter la plus grande satisfaction, mais le modèle développé par Inglesina est assez spécifique. Vous avez donc une poussette conçue avec trois assises qui sont installées en ligne. Les enfants ne peuvent pas se voir, mais vous avez l’encombrement d’une poussette traditionnelle qui sera certes un peu plus longue.

Ce n’est pas une poussette Peg Perego avec volant qui pourra vous accompagner lors de vos sorties à la campagne ou sur des chemins accidentés, mais les avantages sont tout de même au rendez-vous. Il est possible de gagner de la place sans toutefois impacter le confort de vos enfants. Le fonctionnement est simple puisque vous avez un châssis qui vous permet d’installer l’ensemble de la structure.

Il s’agit donc d’une poussette pliable qui pourra prendre ses aises dans le coffre de votre voiture, mais forcément les dimensions seront plus conséquentes que celles identifiées au préalable. Vous devez forcément identifier vos besoins et votre budget, cela vous permettra de cibler la poussette la plus adaptée et peut-être la moins onéreuse.