Lorsque les enfants investissent votre quotidien, vous devez forcément envisager plusieurs changements plus ou moins importants. L’achat de la poussette demande un investissement de taille surtout si vous avez plusieurs nourrissons par exemple. Dans tous les cas, je vous recommande une poussette trio puisqu’elle s’avère être pratique et vous avez plusieurs éléments lors de la livraison. En effet, contrairement à un modèle traditionnel vendu avec une seule nacelle, vous disposez de plusieurs fonctionnalités. C’est aussi une astuce pour agrémenter votre quotidien, réduire les dépenses et surtout pour avoir des produits qui sont parfaitement compatibles. Cela n’est pas toujours valable si vous envisagez des accessoires indépendants, ils ne sont pas universels.

Contrairement aux idées reçues, une poussette trio n’est pas onéreuse. J’ai réussi à dénicher des modèles assez abordables puisqu’il faut compter moins de 400 euros pour ces deux références que vous pourrez associer sans aucune difficulté à votre quotidien. En effet, les futures mamans sont parfois à la pointe de la mode, elles souhaitent donc acheter des accessoires qui s’adaptent à leur environnement et cela est surtout valable pour la couleur. J’ai donc trouvé deux poussettes très sympathiques qui vous apporteront un maximum de satisfaction sans toutefois casser votre tirelire.

Comparatif des 2 poussettes trio que j’ai sélectionnées

Il est impératif de vous lancer dans une comparaison de tous les modèles, car il y a souvent un écart en termes de prix et même de configuration. J’ai également eu l’occasion de dénicher une poussette 3 en 1 avec un prix relativement faible puisqu’il faut compter moins de 150 euros pour ce pack qui pourra vous accompagner pendant plusieurs années. En effet, les parents ont tendance à utiliser la poussette jusqu’à 5 ans environ, l’investissement n’est donc pas si important au vu de la longévité qui n’est pas toujours aussi impressionnante.

Lors de votre achat, vous devez forcément regarder plusieurs aspects à savoir le design la praticité, mais également le prix ainsi que la qualité des matériaux. Certes, une poussette trio Chicco peut être conçue pour 5 ans, mais si la structure n’est pas assez robuste, cette acquisition aura été en vain. De ce fait, vous devez vous attarder sur tous les aspects notamment pour savoir si une poussette Chicco trio est plus satisfaisante qu’une poussette trio pas chère. Je peux également vous proposer d’autres caractéristiques toujours dans cette optique de vous aider à acheter le meilleur produit.

Mon avis sur la poussette trio B&W

Le marché de la puériculture est très vaste, vous avez donc de nombreux produits susceptibles de vous combler, mais il est toujours difficile d’effectuer un choix. Vous ne connaissez pas forcément cette marque par rapport à une poussette trio Bébé Confort beaucoup plus renommée, mais les qualités sont au rendez-vous. Vous disposez de trois éléments pour cette référence à savoir le siège-auto qui est indispensable pour les déplacements en voiture, un landau qui sera parfait dès la naissance ainsi que l’assise classique. Cette dernière pourra être utilisée lorsque l’enfant aura la possibilité de se tenir assis.

PROMO 18%
Poussette Combinée Trio 3 en 1 B&W 2017 Gris / Noir – Landau, poussette promenade, siège auto Groupe 0 - Livrée avec ses accessoires.
189 Commentaires
Poussette Combinée Trio 3 en 1 B&W 2017 Gris / Noir – Landau, poussette promenade, siège auto Groupe 0 - Livrée avec ses accessoires.

  • Avantages : la couleur est très sympathique, vous avez une large gamme afin d’associer le produit à votre quotidien. Les futures mamans pourront choisir un rose très réjouissant. Les normes EN 1888 sont respectées et cela est aussi valable pour le marquage CE. Vous avez une solution complète que vous pourrez utiliser jusqu’à 5 ans. Vous recevez de nombreux accessoires avec notamment le sac à langer, le porte-biberon ainsi que des adaptateurs et une protection contre la pluie. Le tissu est facile à nettoyer.
  • Inconvénients : certains clients ont eu quelques difficultés pour plier la poussette qui demande donc un minimum de savoir-faire. N’hésitez pas à lire la notice pour ne pas commettre d’erreurs susceptibles d’entacher votre structure. Vous pourriez également vous coincer les doigts, ce qui est assez douloureux.

La meilleure vente : la poussette trio Hauck

Vous constaterez que plusieurs points forts sont au rendez-vous et le prix est très abordable. Il faut prévoir moins de 140 euros pour ce pack qui pourra vous suivre pendant 5 ans si vous prenez soin de la structure et du revêtement. Il est important de préciser que la poussette est très facile à manier grâce aux roues présentes à l’avant. Vous pouvez l’utiliser à la ville, mais également à la campagne si les chemins ne sont pas très accidentés. Ce n’est pas une poussette dédiée au sport, il s’agit d’un modèle traditionnel.

PROMO 17%
Hauck - Shopper SLX Trio Set - Poussette 3 en 1 - Cosy - Nacelle avec Matelas - sportive - jusqu'à 25 kg - Position Couchée - Porte-Gobelet - légère - pliable compacte - Stone Grey (Gris)
124 Commentaires
Hauck - Shopper SLX Trio Set - Poussette 3 en 1 - Cosy - Nacelle avec Matelas - sportive - jusqu'à 25 kg - Position Couchée - Porte-Gobelet - légère - pliable compacte - Stone Grey (Gris)

  • Avantages : le siège-auto peut être utilisé dès la naissance et jusqu’à ce que l’enfant pèse près de 13 kg. Vous disposez d’une porte-biberon et d’un grand panier pour les courses. Le repose-pieds est facile à régler. Vous disposez d’un produit idéal grâce à une sécurité brevetée. Votre enfant sera donc attaché avec un harnais à 3 points. Cette marque est renommée pour réaliser des examens techniques afin d’assurer une bonne longévité et un maximum de sécurité.
  • Inconvénients : difficile de trouver des points faibles pour ce produit qui s’avère très pratique et l’encombrement est limité. La plupart des parents ont été conquis par ce trio poussette.

Quel est l’intérêt d’une poussette trio ?

Les parents n’ont pas pour habitude de prévoir l’utilisation des produits sur plusieurs années, ils achètent donc des références qui seront à leur côté quelques mois seulement. Pourtant, une poussette Chicco trio living, une poussette Bébé Confort trio ou une poussette Peg Perego trio peut s’avérer très réjouissante. Il suffit de sélectionner le meilleur pack, vous serez alors certain que votre poussette pourra être utilisée jusqu’à 3 ou 5 ans, cela dépend des modèles. Certains sont plus intéressants que d’autres, n’hésitez pas à les comparer. Cette poussette trio est aussi astucieuse puisque les éléments sont compatibles avec la structure, ce qui n’est pas toujours le cas lors des achats indépendants. Il serait dommage de dépenser près de 200 euros pour un siège-auto que vous ne pouvez pas clipser sur le châssis.

La poussette trio Chicco

Il s’agit d’une enseigne renommée sur le marché de la puériculture puisque Chicco place au centre de ses attentions votre satisfaction. Plusieurs configurations ont été identifiées avec notamment le Best Friend Comfort. Plusieurs couleurs sont disponibles et c’est aussi le cas pour la version StyleGo qui a la particularité d’être adaptée aux attaches Isofix sur le châssis de votre voiture. L’installation est alors pratique et surtout sécurisée. J’ai une nette préférence pour le trio Best Friend puisqu’il est compact et vous pouvez transporter votre enfant dans toutes les configurations sans être dérangé par le poids de la structure ou un manque de praticité.

  • Vous avez un landau et une nacelle qui sont parfaites pour la voiture, cela vous permet de jongler avec les deux solutions afin d’apporter un maximum de confort.
  • Le siège-auto est fonctionnel, confortable et léger, vous pouvez le clipser aisément sur le châssis sans avoir besoin d’acheter une autre assise.
  • Il y a également la poussette qui est parfaite jusqu’à 3 ans.

Ce n’est pas une poussette trio 3 roues, mais la maniabilité est tout de même au rendez-vous, vous pourrez vous diriger dans tous les sens grâce aux deux roues présentes à l’avant. De plus, lorsque la poussette est pliée, il sera possible de la laisser debout, elle tiendra sans votre intervention, ce qui est très pratique. Vous avez aussi un réglage de la poignée selon trois hauteurs pour que le confort soit maximal.

La poussette trio Bébé Confort

Vous connaissez forcément Chicco sur le marché de la puériculture, mais vous ne pouvez pas passer à côté de Bébé Confort qui est également une enseigne renommée. Elle propose des produits agréables à utiliser, ils sont esthétiques et ils s’adaptent réellement à toutes vos attentes. Grâce au site Internet de l’enseigne, vous pouvez également concevoir votre poussette pour qu’elle réponde à toutes vos exigences. Contrairement à une poussette trio Peg Perego, une poussette Hauck trio, une poussette Chicco trio love ou une poussette trio Hauck, vous pouvez sélectionner la poussette, la nacelle ainsi que le cosi.

Vous jouissez ainsi de tous les avantages des différentes gammes sans forcément être impacté par les inconvénients. Cela vous permet aussi de piocher les fonctionnalités qui vous intéressent afin de délaisser celle qui ne vous correspondent pas. Cette enseigne a l’avantage de répondre à tous les profils, vous trouverez donc une poussette trio, duo, des versions cannes ou encore des coques et même des accessoires. Il est important de préciser que Bébé Confort vous accompagne dès la naissance et jusqu’à 3 ou 5 ans, cela dépend forcément des références que vous devez comparer.

Vous aurez également des poussettes avec quatre roues ou seulement trois, elles sont parfaites pour la pratique d’un sport par exemple. En effet, il est tout à fait possible de courir avec votre poussette et votre enfant, cela vous permet de le promener en toute tranquillité et vous tentez ainsi de perdre le poids accumulé au cours de la grossesse. En effet, c’est un défi que les mamans souhaitent relever et je vous recommande une telle poussette pour les sportives.

Je pense avoir partagé toutes les astuces vous permettant de dénicher la meilleure poussette, il n’y a pas un choix plus intéressant qu’un autre, il faut prendre en compte vos besoins, votre budget et vos attentes.