Lorsque vous avez plusieurs enfants, vous devez forcément prendre des accessoires pratiques et surtout faciles à manier. Une poussette quadruple est donc idéale pour les parents qui ont quatre enfants même s’ils ont une certaine différence d’âge. Au cours de mes recherches, j’ai eu l’occasion de trouver plusieurs modèles, mais l’un a su attirer mon attention, car il présente de sérieux points forts. Vous avez donc une structure robuste, quatre assises confortables et colorées, vos enfants pourront ainsi se promener dans les meilleures conditions. J’ai également une nette préférence pour les structures sobres avec une pointe de couleur, vous ajoutez ainsi un peu de pep’s à votre quotidien.

Dans la plupart des cas, les produits sont sobres et noirs, mais certains parents ne sont pas contre des produits accompagnés de divers motifs ou des personnages. Ces derniers sont par contre éphémères, vous devez être vigilant avec ces poussettes que vous ne pourrez pas utiliser de nombreuses années, ces modes ont tendance à être éphémères, d’où l’intérêt d’adopter des produits beaucoup plus classiques. J’ai donc une nette préférence pour les poussettes traditionnelles, elles traversent ainsi les années sans perdre une seule ride.

Présentation de la poussette quadruple que j’ai sélectionnée

C’est la version Lidoo 4 qui est à la disposition des parents, ils peuvent ainsi installer quatre enfants avec la même structure afin de gagner de la place, du temps et même de l’argent. Il est impossible de prendre quatre poussettes ou encore de vous promener sereinement avec des enfants en bas âge même s’ils peuvent marcher correctement. Je vous conseille donc d’opter pour une poussette quadruple, car elle devrait vous apporter la plus grande satisfaction que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou fréquente.

Vous ne connaissez pas forcément cette enseigne, car elle est peu connue, mais elle reste qualitative puisque la structure est solide. Cette dernière doit forcément répondre à certaines attentes puisque vous transportez quatre enfants en même temps. De ce fait, si vous souhaitez conserver la même poussette jusqu’à 4 ou 5 ans, il faut un produit capable de transporter près de 30 kg. Si ce n’est pas le cas, la structure aura la particularité de se casser rapidement surtout pour une utilisation intensive.

Mon avis sur la poussette quadruple Familidoo Lidoo 4

Vous avez une robe assez sobre avec quatre sièges d’une couleur différente, cela vous permet de proposer un coloris à chacun de vos enfants, ils auront ainsi l’occasion d’avoir une place précise. Il est aussi possible de tourner, car ceux à l’arrière n’ont pas une visibilité très importante, ils pourront ainsi s’installer à l’avant. C’est le problème de toutes les poussettes en file indienne, vous aurez donc la même conception avec des poussettes pour les jumeaux par exemple. Toutefois, cette dernière affiche une largeur assez faible, ce qui n’est pas forcément le cas d’une poussette quadruple pas chère. Cette dernière ne peut pas proposer quatre sièges côte à côte puisque la largeur serait beaucoup trop conséquente.

Poussette Quadruple Aluminium Familidoo LIDOO 4

  • Avantages : les roues sont confortables et robustes, vous avez une grande capote qui enveloppe surtout les enfants à l’arrière, ils sont ainsi protégés de la pluie et des rayons du soleil. Vous avez un guidon assez pratique, il vous permet de conduire votre poussette dans les meilleures conditions grâce aux deux roues qui peuvent pivoter à l’avant. Cette poussette quadruple Familidoo est parfaite pour des enfants dès 6 mois et elle a la particularité de se plier.
  • Inconvénients : la capote pour cette poussette quadruplé n’enveloppe pas tous les enfants et notamment ceux à l’avant qui seront donc exposés au vent et à la pluie.

Les caractéristiques des meilleures poussettes quadruples

Plusieurs critères doivent vous aider à trouver la perle rare, vous devez donc vous attarder sur la qualité des roues qui doivent posséder de véritables pneus. Grâce à ces derniers, il est possible de vous promener sur tous les chemins même les plus accidentés avec des bosses, des trous et des cailloux. Les amortisseurs ainsi que les suspensions sont souvent proposés, car ces équipements permettent d’absorber plus aisément les chocs ainsi que les vibrations. C’est un confort supplémentaire pour les enfants, mais également les parents. Soyez vigilant au poids, car une poussette quadruple Childwheels peut être très lourde et cela aura donc des répercussions sur la maniabilité.

Les parents sont peu nombreux à regarder le poids surtout pour des modèles similaires à une poussette quadruple dès la naissance. Vous devez utiliser plusieurs accessoires comme des coques ou des nacelles, il faut alors de la place et une certaine robustesse. En ce qui concerne le prix, vous devez prévoir un budget assez confortable de 700 euros, mais il n’est finalement pas si élevé puisque vous avez 4 enfants installés. Si vous deviez acheter 4 poussettes affichées à 200 euros, vous devriez dépenser un prix beaucoup plus élevé.

Pourquoi choisir une poussette quadruple ?

Que vous souhaitiez acheter une poussette quadruple boutique nounou, une poussette quadruple Familidoo Lidoo star ou une poussette quadruple Inglesina, vous devez forcément regarder quelques caractéristiques, mais ce moyen de locomotion n’est pas conçu seulement pour les parents qui ont des quadruplés.

  • Si vous avez quatre enfants en bas âge qui sont séparés par un an à chaque fois, une poussette quadruple à vendre peut être indispensable, vous gagnez en confort et en praticité.
  • Contrairement aux idées reçues, ces structures sont assez faciles à manier puisque les roues sont larges et celles à l’avant peuvent pivoter.
  • Vous avez donc un axe de rotation à 360 degrés et il suffit d’une pression à droite ou à gauche pour que la poussette puisse tourner.
  • Le diamètre des roues est conséquent, vous avez 20 cm pour l’avant et 25 cm pour l’arrière, cela permet à la poussette d’être tout terrain.

Les sièges sont également inclinables, vous avez donc tous les avantages d’une poussette classique, mais quatre sièges sont à votre disposition. Si vous optez pour cette référence, prenez en compte la compatibilité avec divers accessoires, cela vous évite de multiplier les achats inutiles, car toutes les structures ne sont pas polyvalentes. Si certaines marques sont assez appréciables, car il est possible d’installer toutes les nacelles ou les coques, d’autres sont un peu plus réfractaires à cette idée et proposent seulement leur catalogue.

Mes autres articles :