poussette combiné
poussette combiné

Si certaines poussettes ne sont pas très esthétiques, d’autres sont par contre très intéressantes et surtout robustes. Certes, le design a une réelle importance, mais vous devez sélectionner un produit capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Aujourd’hui, je vous propose quelques astuces pour dénicher une poussette combinée. Il s’agit d’une version classique, mais elle est livrée avec des accessoires. Vous avez par exemple un landau à utiliser dès la naissance et une assise un peu plus confortable pour votre enfant âgé de 6 mois. Les deux enseignes sélectionnées sont Hot Mom et B&W qui est surtout une marque sollicitée pour son élégance et le prix n’est pas forcément élevé.

Comparatif des 2 poussettes combinées que j’ai sélectionnées


Une poussette combinée trio est très pratique puisque vous avez plusieurs éléments qui sont en mesure de vous suivre pendant de nombreuses années. En effet, la version que vous pourrez acheter dans quelques mois lors de la naissance de votre bébé devra être la même dans 5 ans, il faut alors envisager un budget assez important, mais c’est un gage de qualité. Si vous souhaitez un pack complet, il faut prévoir entre 300 et 500 euros surtout si vous souhaitez opter pour un produit robuste et élégant.

Mon avis sur la poussette combinée Hot Mom

Il s’agit sans doute du produit le plus fashion puisque vous avez une structure très sympathique à regarder, elle est conforme à toutes les normes en vigueur, vous avez des suspensions pour absorber tous les chocs et diverses couleurs sont à votre disposition. En fonction de votre sélection, vous devrez débourser entre 400 et 600 euros.

Hot Mom Poussette combinée poussette et nacelle 2021 New - F023 (Gris023)

  • Avantages : les dimensions sont agréables que ce soit pendant l’utilisation ou lorsque la poussette combinée pas chère est pliée. Vous avez un siège parfaitement rembourré pour que le confort soit optimisé, il s’agit d’une version haut de gamme avec une ceinture de sécurité de 5 points, il y a une poignée de sécurité, le dossier est réglable et l’encombrement est limité.
  • Inconvénients : il est important de noter que vous ne pourrez pas utiliser la nacelle pour la voiture, certains parents ont été déçus, car il n’y a pas une seule mention dans le descriptif.

Le meilleur produit : la poussette combinée trio KIDUKU

Il s’agit selon moi du meilleur produit que vous pourrez trouver sur le marché puisqu’il vous propose un siège-auto, une poussette classique et même un landau que vous aurez l’occasion d’utiliser dès la naissance. Cela vous permet de rentabiliser votre investissement alors que le coût n’est pas forcément très élevé. Le fabricant vous propose une version trio pour moins de 300 euros et cela s’avère être très réjouissant.

KIDUKU® Poussette Combinée 3 en 1 | Trio pour Enfants | Siége Auto Légère, Piable | Nacelle Souple Convertible | Set de Voyage (Beige)

  • Avantages : vous avez une solution complète pour votre enfant jusqu’à 3 ans et même dès la naissance. Cette poussette combinée est conçue avec une structure robuste, elle est accompagnée par une nacelle, un hamac, un sac à langer et même un couvre-jambes ainsi qu’un siège-auto que vous pourrez utiliser aisément dans votre véhicule.
  • Inconvénients : ce n’est pas forcément le pack le plus pratique sur le marché, mais vous avez tout de même trois produits pour moins de 300 euros.

Faut-il acheter une poussette combinée ?

Lors de la venue de votre enfant au monde, vous pouvez acheter d’un côté la poussette, puis le siège-auto ou encore la nacelle ainsi que le landau et l’assise classique lorsqu’il aura 6 mois. À chaque fois, les dépenses sont considérables et il est possible de les réduire le plus possible avec une poussette combinée 3 en 1 même si vous n’avez pas l’utilité dès maintenant de tous les produits de la gamme. En effet, vous aurez l’occasion de stocker les accessoires et vous pourrez rentabiliser votre achat plus tard. De ce fait, je suis favorable à l’achat de ces packs, car ils sont un peu plus intéressants et il faut envisager les dépenses sur le long terme. Toutefois, les parents pensent souvent à des économies lors de la venue du premier enfant puisque les achats sont nombreux.

La poussette combinée trio

bebe dans poussette combiné
bebe dans poussette combiné

J’ai partagé mon avis concernant ce produit, mais sachez qu’il existe deux gammes. Vous avez d’un côté le pack duo et la version trio. Cette dernière est la plus intéressante, car elle est similaire au second produit que j’ai pu présenter. Vous avez donc une poussette combinée Chicco par exemple ainsi qu’une coque pour la voiture et une assise. Cette dernière peut être utilisée dès 6 mois et jusqu’à 15 kg, cela correspond à 4 ou 5 ans, cela dépend de la croissance de votre enfant. Il faut également noter que la coque est pratique puisque vous pouvez l’installer dans la voiture uniquement si elle est prévue comme siège-auto.

Ce n’est pas toujours le cas, vous devez donc avoir une base spécifique qui reste fixée sur le châssis de votre voiture si vous optez pour l’isofix par exemple. Vous clipsez ainsi la coque dans votre véhicule puis sur la poussette afin de gagner en praticité et vous n’êtes pas contraint de jongler avec tous les achats qui sont toujours onéreux.

La poussette combinée duo

Vous n’avez pas les éléments que j’ai pu citer, car une poussette combinée 3 en 1 est forcément plus onéreuse et vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années. La version duo présente seulement le landau ou la coque, voire l’assise. Cela dépend des packs que vous pourrez sélectionner. Soyez toutefois vigilant lors de l’achat, car le rapport qualité/prix n’est pas toujours celui escompté. De ce fait, vous avez un tarif similaire pour un duo et un trio alors que la seconde possibilité est beaucoup plus réjouissante et abordable.

Ne succombez pas forcément à une poussette combinée pas chère. Certes, les accessoires de puériculture sont souvent onéreux et ils demandent un investissement colossal, mais l’entrée de gamme est souvent fragile. Il est donc inutile d’acheter un pack à moins de 200 euros puisque vous devrez forcément le remplacer dans quelques mois par une version similaire. De ce fait, le budget alloué à cette poussette aura été de 400 euros, soit le prix que vous pouvez investir dès maintenant en choisissant une version haut de gamme de la marque Jane, Chicco ou encore Bébé Confort.

Une poussette Hot Mom très esthétique

comparateur poussette combiné
comparateur poussette combiné

Les parents cherchent avant tout la praticité avec ces poussettes qui ne doivent pas être encombrantes. Dans le cas contraire, il sera difficile de se promener puisque les armatures sont souvent trop lourdes. Hot Mom propose alors un produit très sympathique avec une armature robuste et surtout très sobre.

  • Le système pour le pliage est beaucoup plus simple, vous pouvez donc avoir un produit très compact qui ne prendra pas de place dans la voiture.
  • Vous aurez des roulettes plus fines à l’avant pour que la maniabilité soit beaucoup plus sympathique.
  • Celles à l’arrière apportent de la stabilité et elles peuvent affronter tous les chemins les plus accidentés.
  • Vous avez l’impression que votre bébé est en apesanteur puisque la coque est surélevée, mais le confort est parfait.

Impossible de faire l’impasse sur cette référence puisque les avis sont positifs et cette poussette combinée connaît un franc succès sur le marché. Vous la retrouvez au sein de ce comparatif aux côtés de plusieurs modèles comme la B&W qui est composée de trois éléments à savoir le transat, le landau et le siège-auto qui fait aussi office de coque pour la poussette, cela vous permet de gagner en praticité.

Trois produits pour une seule armature

Si vous souhaitez acheter une poussette combinée, vous devez prendre en compte le nombre d’accessoires. En effet, avec un modèle « Duo », vous aurez le transat et le landau par exemple, ce qui n’est pas toujours suffisant pour promener votre enfant. Avec le concept « Trio », vous pourrez obtenir un landau, une nacelle et le fameux transat lorsqu’il sera beaucoup plus grand. Il est important de préciser que la nacelle peut être remplacée par le siège-auto et c’est vraiment très pratique.

  • Avec cette armature, vous pouvez clipser tous les accessoires en quelques secondes seulement et sans perdre de temps.
  • Lors des transports en voiture, vous ne dérangez plus votre bébé puisqu’il est inutile de l’enlever du siège-auto, il suffit de le clipser sur l’armature de la poussette.
  • Ce format est possible avec une poussette composée de trois ou de quatre roues, cela dépend vos attentes.

Contrairement aux idées reçues, il est souvent moins cher d’acheter un pack complet même si vous n’avez pas l’utilité de tous les produits dans l’immédiat. Vous aurez ensuite l’occasion de ne pas acquérir de nouveaux équipements et votre budget ne sera ainsi pas entaché sur le long terme, ce qui est appréciable.