Si certaines poussettes ne sont pas très esthétiques, d’autres sont par contre très intéressantes et surtout robustes. Certes, le design a une réelle importance, mais vous devez sélectionner un produit capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Aujourd’hui, je vous propose quelques astuces pour dénicher une poussette combinée. Il s’agit d’une version classique, mais elle est livrée avec des accessoires. Vous avez par exemple un landau à utiliser dès la naissance et une assise un peu plus confortable pour votre enfant âgé de 6 mois. Les deux enseignes sélectionnées sont Hot Mom et B&W qui est surtout une marque sollicitée pour son élégance et le prix n’est pas forcément élevé.

Comparatif des 2 poussettes combinées que j’ai sélectionnées

Une poussette combinée trio est très pratique puisque vous avez plusieurs éléments qui sont en mesure de vous suivre pendant de nombreuses années. En effet, la version que vous pourrez acheter dans quelques mois lors de la naissance de votre bébé devra être la même dans 5 ans, il faut alors envisager un budget assez important, mais c’est un gage de qualité. Si vous souhaitez un pack complet, il faut prévoir entre 300 et 500 euros surtout si vous souhaitez opter pour un produit robuste et élégant.

Mon avis sur la poussette combinée Hot Mom

Il s’agit sans doute du produit le plus fashion puisque vous avez une structure très sympathique à regarder, elle est conforme à toutes les normes en vigueur, vous avez des suspensions pour absorber tous les chocs et diverses couleurs sont à votre disposition. En fonction de votre sélection, vous devrez débourser entre 400 et 600 euros.

Hot Mom Poussette combinée 2020 Fashion,Noir
51 Commentaires
Hot Mom Poussette combinée 2020 Fashion,Noir

  • Avantages : les dimensions sont agréables que ce soit pendant l’utilisation ou lorsque la poussette combinée pas chère est pliée. Vous avez un siège parfaitement rembourré pour que le confort soit optimisé, il s’agit d’une version haut de gamme avec une ceinture de sécurité de 5 points, il y a une poignée de sécurité, le dossier est réglable et l’encombrement est limité.
  • Inconvénients : il est important de noter que vous ne pourrez pas utiliser la nacelle pour la voiture, certains parents ont été déçus, car il n’y a pas une seule mention dans le descriptif.

Le meilleur produit : la poussette combinée trio B&W

Il s’agit selon moi du meilleur produit que vous pourrez trouver sur le marché puisqu’il vous propose un siège-auto, une poussette classique et même un landau que vous aurez l’occasion d’utiliser dès la naissance. Cela vous permet de rentabiliser votre investissement alors que le coût n’est pas forcément très élevé. Le fabricant vous propose une version trio pour moins de 400 euros et cela s’avère être très réjouissant.

PROMO 18%
Poussette Combinée Trio 3 en 1 B&W  Gris / Noir – Landau, poussette promenade, siège auto Groupe 0 - Livrée avec ses accessoires.
209 Commentaires
Poussette Combinée Trio 3 en 1 B&W Gris / Noir – Landau, poussette promenade, siège auto Groupe 0 - Livrée avec ses accessoires.

  • Avantages : vous avez une solution complète pour votre enfant jusqu’à 3 ans et même dès la naissance. Cette poussette combinée est conçue avec une structure robuste, elle est accompagnée par une nacelle, un hamac, un sac à langer et même un couvre-jambes ainsi qu’un siège-auto que vous pourrez utiliser aisément dans votre véhicule.
  • Inconvénients : ce n’est pas forcément le pack le plus pratique sur le marché, mais vous avez tout de même trois produits pour moins de 400 euros.

Faut-il acheter une poussette combinée ?

Lors de la venue de votre enfant au monde, vous pouvez acheter d’un côté la poussette, puis le siège-auto ou encore la nacelle ainsi que le landau et l’assise classique lorsqu’il aura 6 mois. À chaque fois, les dépenses sont considérables et il est possible de les réduire le plus possible avec une poussette combinée 3 en 1 même si vous n’avez pas l’utilité dès maintenant de tous les produits de la gamme. En effet, vous aurez l’occasion de stocker les accessoires et vous pourrez rentabiliser votre achat plus tard. De ce fait, je suis favorable à l’achat de ces packs, car ils sont un peu plus intéressants et il faut envisager les dépenses sur le long terme. Toutefois, les parents pensent souvent à des économies lors de la venue du premier enfant puisque les achats sont nombreux.

La poussette combinée trio

J’ai partagé mon avis concernant ce produit, mais sachez qu’il existe deux gammes. Vous avez d’un côté le pack duo et la version trio. Cette dernière est la plus intéressante, car elle est similaire au second produit que j’ai pu présenter. Vous avez donc une poussette combinée Chicco par exemple ainsi qu’une coque pour la voiture et une assise. Cette dernière peut être utilisée dès 6 mois et jusqu’à 15 kg, cela correspond à 4 ou 5 ans, cela dépend de la croissance de votre enfant. Il faut également noter que la coque est pratique puisque vous pouvez l’installer dans la voiture uniquement si elle est prévue comme siège-auto.

Ce n’est pas toujours le cas, vous devez donc avoir une base spécifique qui reste fixée sur le châssis de votre voiture si vous optez pour l’isofix par exemple. Vous clipsez ainsi la coque dans votre véhicule puis sur la poussette afin de gagner en praticité et vous n’êtes pas contraint de jongler avec tous les achats qui sont toujours onéreux.

La poussette combinée duo

Vous n’avez pas les éléments que j’ai pu citer, car une poussette combinée 3 en 1 est forcément plus onéreuse et vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années. La version duo présente seulement le landau ou la coque, voire l’assise. Cela dépend des packs que vous pourrez sélectionner. Soyez toutefois vigilant lors de l’achat, car le rapport qualité/prix n’est pas toujours celui escompté. De ce fait, vous avez un tarif similaire pour un duo et un trio alors que la seconde possibilité est beaucoup plus réjouissante et abordable.

Ne succombez pas forcément à une poussette combinée pas chère. Certes, les accessoires de puériculture sont souvent onéreux et ils demandent un investissement colossal, mais l’entrée de gamme est souvent fragile. Il est donc inutile d’acheter un pack à moins de 200 euros puisque vous devrez forcément le remplacer dans quelques mois par une version similaire. De ce fait, le budget alloué à cette poussette aura été de 400 euros, soit le prix que vous pouvez investir dès maintenant en choisissant une version haut de gamme de la marque Jane, Chicco ou encore Bébé Confort.