La poussette est un produit incontournable pour les parents qui doivent prendre en compte de nombreux critères pour dénicher la perle rare. Si vous ne savez pas quel produit acheter, je vous propose un guide détaillé puisque j’ai eu l’occasion de croiser une poussette Looping qui s’avère être très pratique. Certes, le design n’est pas très avantageux, mais le principal point fort concerne le prix et surtout la praticité. En effet, le châssis est tellement léger que vous pourrez la soulever avec une seule main, ce qui devrait faciliter les transports.

Comparatif des 2 poussettes Looping que j’ai sélectionnées

J’ai sélectionné deux modèles très différents afin de combler les attentes de tous les consommateurs que vous soyez à la recherche d’une version pour les jumeaux ou des enfants en bas âge, voire un produit capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties. Le prix n’est pas forcément le même, il sera inférieur à 40 euros pour l’entrée de gamme et plus de 130 euros pour une version un peu plus évoluée. Je vous accompagne dans cette comparaison, vous pourrez ainsi avoir les avantages ainsi que les inconvénients, cela devrait vous permettre de réaliser un choix appréciable.

Le produit le moins cher : la poussette looping Black Collection

Par rapport à une poussette Looping Squizz, une poussette Looping double ou une poussette Looping trio, c’est le poids qui s’avère être un point fort. Vous devez également débourser moins de 40 euros pour cette référence qui ne sera pas forcément compatible avec une utilisation intensive, l’usage occasionnel pourrait toutefois être appréciable notamment pendant les vacances.

PROMO 2%
Looping Poussette Canne Fixe Black Collection
59 Commentaires
Looping Poussette Canne Fixe Black Collection

  • Avantages : elle est ultra compacte, vous avez un poids inférieur à 5 kg, l’assise est pourtant large et surtout profonde. Votre enfant sera alors confortablement installé et sécurisé grâce à un harnais 5 points. Vous avez également un repose-jambes très pratique. Il est possible d’utiliser cette version dès 6 mois et elle est accompagnée d’une capote amovible.
  • Inconvénients : ce n’est pas une poussette très robuste, il s’agit d’une version d’appoint qui pourra toutefois vous rendre quelques services pendant les vacances par exemple.

Mon avis sur la poussette looping double

Elle est surtout conçue pour les parents qui ont deux enfants en bas âge. Il y a une coque pour le plus jeune et une assise traditionnelle pour le second. Contrairement à une poussette looping 3 roues, une poussette Looping Squizz 2 ou une poussette Looping Oakland, voire une poussette looping 4 roues, vous n’avez pas une largeur conséquente, cette référence est dnc facile à manier et elle pourra passer dans tous les encadrements.

PROMO 25%
Looping Poussette Canne Double pour Enfants d'Âges Rapprochés
65 Commentaires
Looping Poussette Canne Double pour Enfants d'Âges Rapprochés

  • Avantages : il est possible de l’utiliser dès la naissance et jusqu’à 36 mois pour le siège à l’arrière. Celui situé à l’avant sera surtout conçu pour les enfants de plus de 6 mois. Les dimensions sont aussi astucieuses, vous avez un habillage pour la pluie, les roues peuvent être bloquées et les suspensions absorbent également les chocs.
  • Inconvénients : certains parents ont eu tendance à critiquer le panier qui n’est pas très facile d’utiliser surtout lorsque le siège est allongé.

Pourquoi choisir une poussette canne ?

Par rapport à une poussette Looping Squiz 3 en 1, le principal avantage concerne la praticité, vous pouvez donc utiliser un tel moyen de locomotion tout en jouissant d’un minimum d’encombrement. C’est un réel avantage, car certaines références sont très larges et longues, il est alors difficile de les plier et de les installer dans le coffre de la voiture par exemple. J’ai donc une nette préférence pour ces poussettes notamment pendant les vacances, car vous gagnez forcément en confort et en sérénité.

Une poussette Looping Squizz

Les parents cherchent surtout une poussette compacte, car il est toujours complexe de transporter un accessoire qui prend toute la place dans la voiture ou l’entrée de la maison. Il est important de noter que cette version est compatible avec la nacelle, vous pourrez ainsi rentabiliser votre achat grâce à cette double fonctionnalité. Elle n’est pas toujours au rendez-vous avec une poussette Looping Oakland 4 roues, une poussette Looping Twister ou une poussette Looping Mambo, il est donc impératif de se renseigner afin de rentabiliser le plus possible votre achat.

La poussette Looping double

Looping ne propose pas seulement un produit susceptible de vous accompagner lors de vos vacances, vous avez aussi une poussette Looping Oakland 3 roues, une poussette Looping Squizz occasion équipée d’une roue poussette Looping confortable et vous pourrez dénicher sur Internet une pièce détachée poussette looping assez facilement. Celle-ci est conçue pour les enfants en bas âge ou les jumeaux. Vous avez donc un gain de place considérable avec un positionnement en face. Les deux enfants peuvent de ce fait se regarder pendant les déplacements, ce qui n’est pas le cas avec d’autres modèles un peu moins pratiques à utiliser au quotidien à cause d’une largeur considérable. Il est alors difficile de passer un simple encadrement de porte, mais avec cette référence, cette difficulté est rapidement supprimée.

Mes autres articles :