Si vous avez des jumeaux, les promenades peuvent s’avérer très problématiques puisqu’il est impossible de prendre deux poussettes. Les fabricants ont eu l’idée de développer des concepts beaucoup plus sympathiques avec notamment la poussette jumeaux. J’ai déniché deux références sur le marché et elles devraient vous enthousiasmer. En effet, il y a la version de Chicco et celle de Red Castle, ce sont deux enseignes très connues pour la qualité de leurs produits, il n’est donc pas surprenant que ces derniers soient sur le devant de la scène et parmi les meilleures ventes alors que le marché est tout de même concurrentiel.

Comparatif des 2 poussettes jumeaux que j’ai sélectionnées

Le coût est forcément plus élevé pour ces produits, mais vous êtes certains que les deux enfants seront confortablement installés. Vous aurez l’occasion de vous promener en toute sérénité et il faut noter que les versions « double » sont également parfaites si vous avez deux enfants en bas âge. En effet, ce n’est pas seulement une poussette jumeaux Chicco, une poussette jumeaux Aubert ou une poussette jumeaux Jane. En ce qui concerne le tarif, il faut débourser près de 600 euros pour le modèle de Red Castle contre moins de 200 euros pour la version estampillée Chicco. Le fonctionnement n’est toutefois pas le même, ce qui a aussi un impact sur l’encombrement.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poussette jumeaux Chicco Echo

Ce n’est pas une poussette jumeaux jouet, mais un véritable moyen de locomotion qui vous permettra de vous promener en toute sérénité avec vos enfants. Ils auront l’occasion d’être côte à côte, ce qui engendre toutefois un point faible en termes d’encombrement. En effet, la poussette est très large, ce qui peut également poser des problèmes par rapport à la maniabilité.

PROMO 44%
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
87 Commentaires
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément

  • Avantages : vous avez un châssis léger, la poussette est donc maniable et les assises sont confortables. Les roues sont pleines avec une bonne accroche au niveau du sol. Les poignées sont ergonomiques, cela vous permet de diriger aisément votre poussette jumeaux occasion.
  • Inconvénients : il faut quelques minutes pour s’habituer à la largeur puisqu’elle est assez conséquente, vous devrez également apprendre à manier cette poussette qui possède six roues.

Mon coup de coeur pour la poussette jumeaux Red Castle Evolutwin

J’aime beaucoup ce format, car il vous permet de jouir d’une poussette traditionnelle avec une place et elle se transforme en double avec l’ajout d’un cosy par exemple. Ce n’est pas réellement une poussette jumeaux Red Castle, mais vous pouvez tout de même transporter deux enfants en bas âge, le concept pratique ne doit donc pas être mis de côté.

PROMO 38%
RED CASTLE Poussette Double Modulable Evolutwin
22 Commentaires
RED CASTLE Poussette Double Modulable Evolutwin

  • Avantages : plusieurs configurations sont possibles, vous avez une fenêtre pour surveiller les enfants, il est important de noter que seuls les enfants de moins de 15 kg peuvent être transportés. Vous pouvez changer l’orientation des sièges avec facilité. Il est possible de l’utiliser avec des jumeaux ou deux enfants dont l’âge est rapproché.
  • Inconvénients : le cosy n’est pas livré avec cette poussette, il faut donc prévoir un achat supplémentaire alors qu’elle est déjà vendue plus de 500 euros.

Comment choisir une poussette ?

La recherche n’est pas la même que celle dédiée à un Playmobil poussette jumeaux, car vous devez prendre en compte la largeur de vos portes et votre logement. En effet, si vous habitez dans un appartement au 3e étage sans un ascenseur, le choix ne sera pas le même si vous êtes dans une maison. Il est parfois plus facile de manier une poussette lorsque les deux sièges sont en face l’un de l’autre et non en parallèle. Même si vous cherchez une poussette jumeaux pas chère, je vous recommande d’opter pour des roues de qualité qui offrent une belle stabilité.

Une poussette jumeaux avec cosy

Contrairement aux idées reçues, vous avez plusieurs configurations pour un tel moyen de locomotion et vous ne devez pas succomber aux premiers modèles. Vous êtes invité à prendre en compte plusieurs critères, cela vous permet ainsi de dénicher la perle rare et surtout d’être certain que la poussette jumeaux avec cosy répond à vos attentes. Si vous avez deux enfants en bas âge, le choix reste le même puisque vous ne pouvez pas piloter deux poussettes indépendantes.

La version avec un cosy est surtout conçue pour les parents qui ont deux enfants avec un âge rapproché et non des jumeaux. De ce fait, le plus grand peut être installé sur le siège le plus imposant alors que le second est souvent en hauteur grâce au cosy qui se fixe sur l’armature de la poussette jumeaux cosy. Certes, le coût est un peu plus élevé pour cette référence, mais vous êtes certain de gagner en praticité, car si votre premier enfant ne marche pas correctement, il faudra forcément le transporter.

La poussette jumeaux Bébé Confort

Bébé Confort est une enseigne très connue sur le marché des objets de la puériculture, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit au rendez-vous pour le développement d’une gamme dédiée aux jumeaux. Vous pourrez certes dénicher sur le marché une poussette jumeaux Maclaren, une poussette jumeaux poupée ou une poussette jumeaux 3 en 1, mais Bébé Confort propose des références très sympathiques et les parents sont nombreux à spécifier qu’il s’agit de la meilleure poussette jumeaux.

  • Vous pouvez donc opter pour la Duo Lila qui permet d’avoir un enfant en haut de l’armature et un autre un peu plus bas. Ils ne peuvent pas se voir, mais vous pouvez tout de même les surveiller.
  • Vous gagnez forcément en praticité et cela vous permet d’avoir une poussette compacte même si vous avez deux enfants en bas âge ou des jumeaux.
  • Bébé Confort commercialise en parallèle une poussette baptisée Dana For2 et elle permet d’avoir les enfants l’un à côté de l’autre.
  • Ce modèle est un peu moins pratique et surtout vous avez une largeur considérable.

Avant de vous attarder sur une poussette jumeaux naissance ou une poussette jumeaux Bébé Confort, vous devez forcément vous attarder sur vos besoins et votre budget puisqu’il peut rapidement grimper à cause des produits de puériculture qui sont vendus parfois à des prix d’or.

Mes autres articles :