Le confort et la praticité sont sans doute les deux critères les plus importants pour les parents qui sont en quête d’une poussette Joie. Il faut noter que de nombreuses références sont disponibles sur le marché, il est alors difficile de dénicher la perle rare lorsqu’il s’agit d’une première acquisition. Bien sûr, le budget devrait vous aider à trier tous les modèles, mais vous avez forcément besoin d’autres astuces. En effet, les achats auront tendance à se multiplier à l’approche de la naissance, vous ne pouvez donc pas vous tromper, car le budget est considérable pour une poussette au même titre que le lit ou encore les meubles pour la chambre.
Cette enseigne n’est pas renommée puisque les parents ont tendance à se focaliser sur Bébé Confort ou Chicco par exemple, mais une poussette Joie chrome peut être intéressante alors que le prix n’excède pas 350 euros. J’ai déniché deux versions sur Internet, elles sont pratiques, design et surtout faciles à manier. Vous ne devrez pas lire pendant des heures la notice pour comprendre le fonctionnement et les roues à l’avant peuvent pivoter. Cela facilite grandement les déplacements et vous avez quatre roues pour les deux versions. Elles sont toutefois assez épaisses et robustes, vous pourrez ainsi vous promener sur de nombreux chemins.
Comparatif des 2 poussettes Joie que j’ai sélectionnées
Cette marque est très appréciée par les parents et j’aime le design, il est sobre, mais Joie met surtout l’accent sur le confort. Vous avez donc une assise assez robuste et épaisse. Si certaines poussettes ne peuvent pas être utilisées pendant plusieurs mois, ce n’est pas le cas d’une poussette Joie Pact par exemple puisqu’elle pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. Il sera alors inutile d’acheter une nouvelle version puisque celle-ci sera parfaite jusqu’à 5 ans. Le budget est un peu plus important que celui affiché par la concurrence, vous devez prévoir aux alentours de 200 à 300 euros pour une telle version, mais vous serez rapidement satisfait.
Cette enseigne se caractérise par un réel confort, mais également une praticité sans faille grâce à des roues qui peuvent pivoter sur un axe à 360 degrés pour l’avant. Si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité en mesure de vous satisfaire, je vous propose de découvrir la poussette Joie Pact lite, la poussette Joie Mirus ou encore la poussette Joie trio. En effet, si vous adoptez un pack complet, vous pourrez changer le landau et le remplacer par la coque et l’assise en fonction des besoins. C’est agréable et surtout très rentable lorsque vous déboursez près de 300 euros pour un tel produit.
Mon avis sur la poussette Joie Mytrax
L’enveloppe est très intéressante puisqu’elle est robuste et aux premiers abords, vous êtes attiré par cette couleur sobre qui s’adapte aisément à votre quotidien. Ce n’est pas une poussette Joie double, mais elle est assez large et longue pour que le confort soit appréciable lors des promenades. Votre bébé aura l’occasion de réaliser une bonne sieste puisque cette poussette offre un véritable cocon très agréable et doux. Il y a également la capote qui est large, elle enveloppe donc le haut de l’assise pour que votre enfant soit à l’abri des intempéries que ce soit les rayons du soleil ou encore la pluie.
No products found.
Mon coup de coeur pour la poussette Joie Litetrax
Vous avez pratiquement le même format avec ce produit, mais j’apprécie grandement la couleur. En effet, j’ai une nette préférence pour une poussette Joie Litetrax grise par exemple. Généralement, les parents souhaitent un produit assez classique pour qu’il puisse être associé à leur tenue vestimentaire ou leur quotidien par exemple. Certains ne veulent pas d’une coque colorée puisqu’elle n’est pas adaptée à la couleur des sièges de la voiture par exemple. Cela est aussi valable pour les tons portés au quotidien. C’est peut-être un détail, mais de nombreux consommateurs sont soucieux de l’esthétisme.
- Avantages : cette poussette Joie Litetrax 4 peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 15 kg. Les dimensions pliées sont agréables avec une hauteur de 31.5 cm et une longueur de 82.5 cm au maximum. Vous disposez d’un poids de 11 kg, elle est un peu lourde, mais cela témoigne d’une vraie robustesse. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un trolley lorsqu’elle est pliée, cela efface donc la contrainte du poids. Il y a également un siège-auto et la nacelle Joie qui sont compatibles avec la structure.
- Inconvénients : comme j’ai pu le préciser, elle est assez lourde, vous aurez donc quelques difficultés à la transporter dans le coffre de la voiture par exemple.
Pourquoi acheter une poussette Joie ?
Que vous souhaitiez une poussette joie avis, une poussette Joie Nitro ou une poussette Joie Evalite duo, vous devez vous attarder sur plusieurs aspects. J’ai une préférence pour la marque Joie, car les produits sont robustes, esthétiques, abordables, compatibles avec de nombreux accessoires et vous pouvez utiliser une telle poussette dès la sortie de la maternité et jusqu’à 15 kg, cela représente 4 ou 5 ans. De plus, l’enseigne a développé des solutions pour améliorer votre confort et la praticité avec la version trolley qui permet de tirer la poussette comme une valise.
La poussette Joie chrome
Il s’agit d’une version allégée de celle que j’ai pu présenter au préalable. Elle reste très avantageuse, mais vous avez moins cet effet massif susceptible de déranger quelques parents. Cette poussette Joie compacte est idéale pour vous promener en ville, mais également sur des chemins accidentés. Certes, vous ne pourrez pas réaliser une randonnée à la montagne avec de nombreux cailloux, mais elle reste assez polyvalente si vous êtes raisonnable. Elle peut être réversible, vous avez donc la possibilité d’enlever l’assise afin d’installer la coque ou encore la nacelle. De ce fait, cette poussette sera parfaite dès la naissance.
Il est possible de l’utiliser jusqu’à 15 kg alors qu’elle a un format compact très réjouissant. La capote est télescopique et elle est accompagnée d’une fenêtre, vous pouvez ainsi surveiller votre enfant pendant les promenades. Il y a un habillage pour la pluie et le guidon est facile à adapter selon votre taille. Les avis poussette Joie sont positifs pour cette version qui dispose d’un harnais de sécurité 3 ou 5 points et les tissus sont Oeko-Tex. De plus, le revêtement est conforme à la norme EN 1888-2012. Le poids est toutefois assez élevé, car il faut compter près de 12 kg, vous aurez sans doute des difficultés pour la porter jusqu’au coffre de la voiture.
En fonction de vos besoins, vous pouvez également démonter les roues ainsi que les suspensions afin de les remplacer. Certaines poussettes ne sont pas aussi pratiques, car il est difficile de changer une pièce, Joie vous permet d’accroître la longévité de votre produit.
La poussette Joie Pact
Cette enseigne souhaite simplifier le quotidien des parents qui sont souvent malmenés à cause des produits qui ne sont pas assez pratiques. Comme pour la poussette Joie duo ou la poussette Joie Crosster, la taille est très agréable. Vous pouvez utiliser l’assise de manière traditionnelle pour un enfant âgé de 6 mois au minimum, mais cette version est aussi très réjouissante, car il est possible d’adapter une coque. Vous jouissez ainsi des avantages de cette poussette avec deux capotes par exemple. Votre bébé sera alors protégé des intempéries et des rayons du soleil.
- Vous disposez d’un repose-jambes ajustable et l’assise peut être allongée notamment pour insérer la coque.
- Le pliage est rapide, il est même inutile de lire la notice d’utilisation, vous devez seulement utiliser le système et elle se replie immédiatement.
- Plusieurs coloris sont disponibles que vous soyez un fan de rouge, de gris ou encore de noir.
- Les roues à l’avant peuvent pivoter plus facilement, cela vous offre une bonne maniabilité.
- Le panier est agréable afin de ranger toutes les courses, vous pourrez donc prendre cette poussette pour vous promener.
Plusieurs caractéristiques devraient vous combler avec ce produit à savoir une capote qui fait office d’un pare-soleil, les poignées sont réglables en hauteur, les suspensions sont disponibles sur les roues afin d’absorber les chocs, le harnais 5 points offre un maximum de sécurité, il y a un sac de transport, un habillage contre la pluie et des adaptateurs.
Le poids est aussi un point fort, car il faut compter moins de 6 kg, elle est donc maniable, facile à porter et elle peut accueillir un enfant jusqu’à 15 kg.
Les couleurs sobres de la marque Joie
Si certaines enseignes décident de proposer des couleurs beaucoup plus voyantes et criardes, ce n’est pas le cas de Joie. Cette entreprise se démarque avec notamment des teintes très sobres qui devraient plaire à de nombreuses personnes. Cette ligne de conduit est visible pour les poussettes, mais également le siège-auto. Un autre point fort est à mettre en avant puisque vous aurez des prix relativement faibles.
- Vous pouvez trouver des poussettes à moins de 250 euros et vous aurez un design très sympathique.
- Joie a travaillé sur les couleurs, mais également la qualité des roues, même si elles sont quatre, vous avez une belle maniabilité.
- L’armature est robuste, cela permet de conserver ces équipements pour bébé pendant de nombreuses années.
- Vous avez aussi un siège-auto qu’il est facile d’adapter aux ossatures proposées par l’enseigne.
Pour les poussettes disponibles dans ce comparatif, vous avez des roulettes plus imposantes à l’arrière, celles à l’avant sont un peu plus petites. Elles offrent ainsi une bonne maniabilité, cela permet ainsi de vous déplacer sans aucune difficulté sur l’ensemble des chemins que ce soit dans le centre-ville, la campagne ou encore la forêt. Prenez en compte vos besoins et les avis afin de choisir l’un des meilleurs modèles.