J’ai eu l’occasion de croiser de nombreuses marques au cours de mes recherches, mais certaines ont pu attirer mon regard et c’est sans doute Jane que j’apprécie particulièrement qui est au coeur de toutes mes attentions. En effet, les produits sont robustes, esthétiques et ils ont l’avantage d’être adaptés à tous les profils. Que vous soyez un adepte des promenades en centre-ville ou encore un passionné de randonnées, vous pourrez vaquer à vos occupations sans vous soucier de la robustesse puisque les poussettes sont élégantes, mais également résistantes. J’ai eu l’occasion de trouver deux modèles très intéressants que j’ai décidé de vous présenter un peu plus en détail.

Comparatif des 2 poussettes Jane Matrix que j’ai sélectionnées

Si vous cherchez un landau à utiliser dès la naissance, vous avez sans doute frappé à la bonne porte puisque ces deux versions sont compatibles. Jane a conçu un véritable cocon pour que votre bébé soit en sécurité, il sera alors à l’abri des intempéries et même des rayons du soleil. Il aura l’occasion de réaliser une belle sieste dans les meilleures conditions.

Mon avis sur la poussette Jane Matrix Soil

J’ai une nette préférence pour cette enveloppe grise et noire puisqu’elle est sobre, mais très efficace. Vous pourrez donc l’utiliser pendant plusieurs années sans vous soucier d’une dégradation du tissu. En effet, de nombreux parents optent pour des tons clairs et ils sont rapidement déçus au fil des mois, car les taches prennent de l’ampleur. Cette poussette Jane Matrix est donc pratique et elle est vendue plus de 800 euros.

JANE Rider Matrix Poussette Soil
1 Commentaires
JANE Rider Matrix Poussette Soil

  • Avantages : vous recevez un sac à langer, un habillage contre la pluie et une ombrelle ainsi qu’une poussette Pro Fix et bien sûr la coque Matrix Light 2. Les roues à l’avant sont faciles à utiliser puisqu’elles peuvent pivoter et vous avez des suspensions pour que les chocs puissent être absorbés efficacement. Le frein au niveau du guidon est aussi très appréciable.
  • Inconvénients : le prix est forcément élevé même si vous avez un pack complet, ce budget est toutefois motivé par le design, la qualité des matériaux ainsi que la praticité des roues et la robustesse des matériaux.

Le meilleur rapport qualité/prix : la poussette Jane Matrix Light Lassen

Si vous souhaitez réaliser des économies, j’ai peut-être trouvé une perle rare susceptible de vous combler, car vous avez les avantages d’une poussette Jané Matrix sans les inconvénients puisque le prix est nettement inférieur à celui affiché par la concurrence ou le précédent modèle. En effet, vous devez envisager près de 700 euros alors que vous jouissez des mêmes points forts que la version citée au préalable.

JANE - Poussette duo rider avec matrix light 2 lassen

  • Avantages : vous avez le système Pro fix pour l’installation des différents éléments, le hamac est réversible, la structure est robuste, le poids est inférieur à 11 kg, il y a un harnais de sécurité 5 points, un couvre-jambes et une capote inclinable avec une seule main. Il y a aussi un système d’aération pour que le confort soit maximal.
  • Inconvénients : les points faibles sont rares, voire inexistants, mais le prix n’est pas forcément réservé à toutes les bourses. Le rapport qualité/prix est toutefois le meilleur.

Quel est le matériau utilisé ?

Pour une poussette, nous ne pensons pas souvent à ces matériaux qui sont pourtant indispensables. S’ils ne répondent pas à des conditions très précises, il y a de grandes chances pour que la robustesse soit malmenée. Je vous conseille l’aluminium puisqu’il présente deux avantages. Le premier concerne la légèreté, vous avez donc des poussettes faciles à manier même avec une main et le poids n’est pas excessif. La robustesse est aussi intéressante, ce qu’il ne faut pas négliger.

La poussette Jane Matrix Light 2

Généralement, elle est proposée dans un pack, cela vous permet de rentabiliser cet achat puisqu’il faut débourser aux alentours de 650 euros. Vous avez donc une poussette Trider et une coque Matrix Light 2 qui reste une valeur sûre sur le marché des produits de puériculture. La nacelle peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 10 kg, c’est une indication très importante, car une poussette Jane Matrix 2, une poussette Jane rider Matrix Light 2 ou une poussette Jane Matrix 3 roues ne vous propose pas forcément une compatibilité jusqu’à 15 kg.

La poussette Jane Epic Matrix

C’est sans doute le duo que j’affectionne le plus par rapport à la poussette Jane Matrix Light 2 ou la poussette Jane Muum Matrix Light 2. Les couleurs sont sobres, mais la poussette Matrix Jane est pratique et robuste. Grâce aux deux roues présentes à l’avant, vous avez une véritable maniabilité puisqu’elles sont pivotantes.

Vous disposez également d’une vraie légèreté avec notamment une réduction de 20 % par rapport à d’autres modèles notamment ceux des concurrents. Vous pouvez donc utiliser votre poussette avec une seule main, ce qui n’est pas toujours le cas. La structure est donc légère, mais elle absorbe parfaitement les chocs et les vibrations. Vous pouvez désormais sélectionner la meilleure poussette de la marque Jane.