Un bébé s’apprête à intégrer votre quotidien, vous devez donc acheter les accessoires les plus importants et il est inutile de débourser des sommes astronomiques. J’ai donc trouvé deux modèles susceptibles de vous combler. Ce ne sont pas des marques renommées, mais les caractéristiques sont importantes. Les enseignes sont finalement secondaires, il est préférable de vous attarder sur une fiche technique qui répond à vos attentes les plus précises. La poussette duo est facile à trouver, vous avez de nombreux exemplaires sur la toile, mais certains sont plus intéressants que d’autres. La praticité est sans doute le critère le plus important pour cette acquisition.
Comparatif des 2 poussettes duo que j’ai sélectionnées
No products found.
D’un côté, vous avez un produit estampillé Hot Mom et de l’autre Safety 1st. Certes, vous ne connaissez pas ces enseignes, mais regardez avec attention les fiches techniques, vous constaterez que le rapport qualité/prix est satisfaisant. En termes de prix, il y a aussi une grande différence puisque l’une est pratiquement trois fois plus onéreuse. Cela est expliqué par la présence d’une certaine technologie qui vous permet de pivoter la poussette duo ou trio afin de gagner en praticité. Cette acquisition est aussi pratique puisque vous avez deux produits.
La meilleure vente : la poussette duo Hot Mom
Vous devez débourser près de 400 euros pour ce produit décliné en plusieurs couleurs. Le design est très sympathique et le châssis est robuste. Vous avez également un axe qui permet de la faire pivoter à 360 degrés. Les accessoires dans le panier sont ainsi faciles d’accès. Vous avez également plusieurs produits avec notamment une coque et un landau qui peut être utilisé jusqu’à 6 mois.
No products found.
Le meilleur rapport qualité/prix : la poussette duo Safety 1st
Il s’agit d’une version classique semblable à une poussette duo pas chère, une poussette duo Bébé Confort ou une poussette duo Chicco. Vous devez payer moins de 110 euros pour cette référence qui peut être utilisée dès la naissance grâce à la coque. Le coloris est aussi intéressant, mais vous pourrez choisir une robe un peu plus sombre si vous n’appréciez pas le rouge.
No products found.
Comment choisir une poussette ?
Vous devez forcément prendre en compte votre profil, cela vous permet de savoir si une poussette duo compacte est un peu plus intéressante qu’une poussette duo Joie. Lorsque les voitures ont un petit coffre, il faut obligatoirement adopter une version pratique et robuste. En parallèle, ne négligez pas la qualité de la structure, la présence du harnais, la possibilité de régler le guidon ainsi que l’assise. Lorsque le pliage s’effectue en quelques secondes, c’est toujours appréciable.
La poussette duo Chicco
Il est difficile de passer à côté de ce modèle puisque Chicco reste une enseigne très connue dans le monde de la puériculture. La qualité des produits est réjouissante et vous pourrez aussi obtenir une poussette duo Isofix, cela permet de transporter aisément les enfants en voiture puisque vous insérer le siège-auto au niveau du châssis grâce à deux attaches présentes sur la banquette arrière. Il est important d’être vigilant lors de l’achat d’une telle poussette duo cosy, car toutes les voitures ne sont pas compatibles. Les plus récentes proposent le fonctionnement Isofix, mais ce n’est pas le cas des plus anciennes, une petite vérification s’impose.
Chicco possède une gamme complète pour les parents, vous avez des versions avec trois accessoires et ils sont très pratiques. Vous avez par exemple le landau, le siège-auto ainsi que l’assise classique jusqu’à 3 ans. Certes, cette dernière n’est pas nécessaire puisque votre bébé vient de naître, mais l’achat sera beaucoup moins élevé et vous aurez déjà tous les équipements nécessaires.
Si vous optez pour une poussette duo classique chez Chicco, il faudra se focaliser sur la gamme Urban Plus qui est composée d’une assise et d’une coque.
La poussette duo compacte
Certains parents qui sont des novices puisqu’ils accueillent leur premier enfant n’apportent pas une grande importance à la praticité. Cette dernière va pourtant être indispensable dans quelques mois, car les objets de puériculture sont encombrants et ils peuvent rapidement entacher votre quotidien et votre espace vital. Au lieu d’adopter une poussette duo Graco, une poussette duo Bébé Confort ou une poussette duo Jane, je vous conseille de vous attarder sur les modèles compacts.
Ils sont faciles à reconnaître puisque vous avez un gain de place significatif. Vous disposez de la place nécessaire pour que l’enfant soit confortablement installé, mais il n’y a pas d’accessoires inutiles, la structure reste simple et elle peut abriter une ou deux assises, cela est indispensable si vous avez des jumeaux. L’encombrement doit aussi être limité lors du pliage. Il suffit généralement d’un appuyer sur un bouton ou de tirer une manette pour que la structure devienne beaucoup plus petite.
De ce fait, je vous recommande d’acheter une poussette compacte, mais également légère. Vous ne serez alors pas contraint de réaliser des efforts considérables pour la lever et la transporter dans le coffre de votre voiture ou pour la monter dans les escaliers si vous n’avez pas un ascenseur.
Faut-il adopter une poussette Duo ou Trio ?
Les parents sont souvent malmenés lors des achats, car il y a une multitude de produits et parfois, il est préférable de se renseigner sur les avantages de chacun avant de valider le choix. Les avis des consommateurs devraient vous apporter la meilleure satisfaction notamment pour vous aider à trouver la meilleure solution. Au sein de ce comparatif, vous pourrez découvrir tous les points forts d’une poussette Duo composée souvent d’un siège-auto et d’un transat.
- Un modèle Trio est alors beaucoup plus réjouissant, vous pouvez obtenir en supplément un landau.
- Cela dépend de vos besoins et de vos préférences puisque le landau n’est pas forcément indispensable en fonction du transat.
- Certains peuvent s’abaisser et votre enfant sera alors allongé dans les meilleures conditions et vous pouvez rapidement le remonter pour qu’il soit assis.
- En termes de prix, les poussettes Duo peuvent être aussi onéreuses que les versions Trio, vous devez donc prendre en compte plusieurs critères pour sélectionner la meilleure.
Prenez votre temps et n’achetez pas la première référence qui croise votre regard, vous pourriez réellement le regretter au vu du prix présenté par les professionnels. C’est pour cette raison que vous devez impérativement vous renseigner avant de valider votre choix.
Deux éléments seulement pour la poussette Duo
Les fabricants savent que les parents ont besoin d’équipements pertinents, faciles à utiliser et évolutifs. Nous avons alors donné dans ce comparatif quelques avis et des conseils pour réussir à acheter une poussette Duo ou Trio. Pour le premier cas de figure, vous aurez seulement deux équipements, il faudra alors étudier vos besoins avec précision pour savoir si cette technique est la bonne.
- Vous disposez bien sûr d’une armature avec trois ou quatre roues, cela permet de jongler avec les deux autres équipements.
- Vous pouvez obtenir un transat que votre enfant utilisera dès 12 mois, cela dépend de la croissance.
- En parallèle, il y a le siège-auto qui peut aussi faire office de coque pour les promenades.
- Vous enlevez alors le transat et vous clipsez à la place la fameuse coque qui peut être ensuite installée dans la voiture.
Bien sûr, pour gagner du temps, vous devez choisir des produits robustes, polyvalents et faciles à utiliser. Vous pourrez alors opter pour une poussette Duo avec le système isofix qui est très pratique pour les voitures les plus récentes. Cela vous évite de perdre du temps avec la ceinture de sécurité qu’il est souvent difficile de fixer.