Contrairement aux idées reçues, les parents n’achètent pas des poussettes de ce genre lorsqu’ils sont des jumeaux. Si vous avez des enfants avec un an d’écart par exemple, il est préférable d’avoir un moyen de locomotion digne de ce nom qui pourra répondre à toutes vos attentes et vous permettre de vous déplacer sans aucune difficulté. Une poussette double représente donc la meilleure solution à tous vos problèmes et le prix n’est pas forcément très élevé, il faut prévoir moins de 200 euros. J’ai donc déniché deux versions à savoir Chicco et Bambisol qui sont deux enseignes largement renommées sur le marché de la puériculture. Vous ne serez pas déçu par ces produits, car ils sont pratiques et robustes.

La poussette double a largement évolué ces dernières années, elle n’est plus aussi encombrante, car les fabricants ont travaillé sur des matériaux spécifiques pour que le poids soit le plus faible possible. Il est toujours désagréable de transporter une poussette qui pèse plus de 10 kilos, vous devez forcément pratiquer la musculation, car ces produits ne sont pas pratiques. Les marques ont donc redoublé d’efforts en vous proposant des poussettes avec deux sièges qui sont à la fois pratiques, esthétiques, mais également abordables.

Comparatif des 2 poussettes double que j’ai sélectionnées

Chicco et Bambisol sont deux enseignes très plébiscitées dans ce secteur puisque les produits affichent un rapport qualité/prix précis. Le coût n’est pas forcément très élevé, il faut prévoir moins de 200 euros alors que certaines références sont facturées parfois le triple, ce qui représente quelques désagréments à ne pas négliger. D’autres critères sont à prendre en compte pour que cet achat réponde à toutes vos attentes, c’est le cas pour les roues, le harnais, l’assise ou encore la longévité. En effet, une poussette n’est pas seulement conçue pour la naissance, il faut la prendre pendant plusieurs années afin de rentabiliser l’investissement.

De plus, ces deux modèles sont assez différents, l’un propose deux sièges « côte à côte » et l’autre opte pour la file indienne. A chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients que vous devez forcément connaître, cela vous permettra de sélectionner la référence la plus réjouissante que vous ayez des enfants en bas âge ou des jumeaux. Si par exemple, la dimension est problématique, la seconde solution sera nettement privilégiée puisque la largeur est identique à celle identifiée pour une poussette traditionnelle.

La meilleure vente : la poussette double Double Echo Coal

Il s’agit de l’une des versions les plus plébiscitées chez Chicco, car le rapport qualité/prix est particulièrement séduisant. Vous avez un modèle avec deux sièges installés en parallèle, cela engendre forcément une largeur plus conséquente que vous devez prendre en compte lors de votre achat. Il serait dommage d’acheter une poussette double qui ne puisse pas passer les encadrements pour les portes ou les escaliers. La meilleure solution consiste à identifier votre mode de vie, cela vous permet de sélectionner éventuellement cette référence facturée moins de 180 euros.

  • Avantages : le châssis est léger, il est facile à manier, vous avez deux assises et grâce aux roues robustes, vous pourrez franchir tous les obstacles. Elle peut être utilisée dès la naissance et jusqu’à 4 ou 5 ans. Lorsqu’elle est pliée, elle est assez compacte, vous pouvez donc la transporter dans le coffre de votre voiture. Il y a également une poignée sur le côte pour que le transport soit facilité. Plusieurs accessoires sont disponibles à savoir un habillage pour la pluie et un porte-gobelet.
  • Inconvénients : le poids pourrait être problématique puisqu’il est supérieur à 13 kg pour cette poussette canne double, mais vous avez tout de même deux exemplaires réunis en un seul, le poids n’est pas forcément très élevé. Les dimensions sont également agréables même si la largeur est plus conséquente qu’une version traditionnelle.

Mon avis pour la poussette double Bambisol

Elle offre un fonctionnement très différent, car vous avez une file indienne, les assises sont donc en ligne et cela vous permet de gagner en praticité. En effet, les deux assises ont une largeur similaire à celle obtenue avec une poussette classique. Si le premier modèle que j’ai eu l’occasion de présenter ne correspondait pas à vos besoins, celui-ci devrait être beaucoup plus réjouissant. Quelques désagréments sont tout de même au rendez-vous avec notamment cette assise à l’arrière, l’enfant ne pourra donc pas contempler le monde extérieur contraire à son petit frère ou sa petite soeur. Il est important de préciser que cette version est idéale pour des jumeaux ou encore des enfants en bas âge.

  • Avantages : vous recevez avec cette poussette double canne un habillage contre la pluie, l’assise peut être installée selon plusieurs positions, les roues facilitent l’utilisation puisqu’elles peuvent pivoter sur un axe à 360 degrés. La suspension est aussi intéressante afin d’absorber les chocs et les vibrations. Ces dernières ne seront donc pas ressenties au niveau des poignées qui sont également ergonomiques. En ce qui concerne le prix, il est séduisant, il faut compter moins de 160 euros.
  • Inconvénients : l’enfant à l’arrière n’a pas réellement une visibilité accrue, mais cette version est tout de même très compacte. Vous pouvez donc la stocker facilement dans le coffre de votre voiture et même votre logement. Il est aussi difficile d’accéder au panier surtout à cause de l’assise à l’arrière, il faut alors avoir de grands bras.

Quels sont les critères d’une poussette double ?

Que vous souhaitiez acheter une poussette double pas chère, une poussette double joie ou encore une poussette double Jane, vous devez forcément regarder avec précision plusieurs critères à savoir la praticité, les dimensions, le poids, la qualité des roues qui doivent être conçues pour de nombreux revêtements. La présence des suspensions n’est pas à négliger, cela vous permet de franchir tous les obstacles et si vous êtes un adepte du sport, je vous conseille une poussette avec trois roues équipées de véritables pneus.

La poussette canne double

Certains parents décident d’acheter une version classique, mais elle est assez lourde. Le châssis est souvent un peu plus robuste, mais il faut noter que d’autres problèmes sont à prendre en compte. En effet, vous aurez quelques difficultés pour porter cette structure même le matériau est agréable comme l’aluminium. Pour une poussette double Bébé Confort par exemple, je vous conseille d’opter pour un modèle aussi compact, car il présente de sérieux avantages à ne pas négliger.

  • Que ce soit pour une poussette côte à côte ou en file indienne, la largeur est primordiale, c’est un critère de choix indispensable.
  • Regardez également les dimensions lorsque la poussette est fermée, cela est primordial pour le stockage dans le coffre de la voiture, votre berline ne sera pas forcément adaptée.
  • Quelques accessoires sont à prévoir avec notamment l’habillage contre la pluie qui doit envelopper les deux assises.
  • L’indépendance pour les assises est aussi primordiale, cela vous permet de coucher un enfant alors que le second pourrait être assis.
  • Soyez vigilant au poids puisqu’il peut être conséquent pour certains modèles, il est souvent supérieur à 12 kg et il est complexe de soulever un tel poids.

En ce qui concerne le prix, il n’est pas forcément plus élevé, vous devez prévoir près de 150 euros pour un produit équipé d’assises traditionnelles. En effet, si vous souhaitez installer une coque et des nacelles, il faudra sans doute vérifier la compatibilité.

La poussette double Graco

J’ai eu l’occasion de vous proposer deux enseignes à savoir Bambisol et Chicco, mais d’autres marques sont à votre disposition. Il faut noter que le marché des objets de puériculture est très vaste, vous pourriez donc dénicher une poussette double Chicco ou encore une poussette double jouet. J’ai également eu l’occasion de croiser lors de mes recherches une version estampillée Graco et notamment la Stadium Duo qui est une poussette double avec une file indienne.

  • Il faut compter moins de 400 euros pour cette version qui n’est pas la seule, mais elle est compatible jusqu’à 15 kg. Vous pouvez donc l’utiliser pendant trois ans.
  • Vous avez un harnais 5 points pour sécuriser l’enfant au cours des promenades.
  • Il y a un plateau pour les biberons, les jeux ou les contenants.
  • Un système d’inclinaison est pratique puisqu’il suffit d’une seule main pour changer la position, cela permet aux deux enfants de réaliser une petite sieste.

Graco a étudié pendant de nombreuses années les besoins des parents, l’enseigne peut donc proposer des produits dignes de ce nom. Vous avez donc une gamme assez étoffée avec des poussettes classiques ou des versions pour les jumeaux. Ces dernières peuvent être utilisées dans un autre cas de figure notamment si vous avez deux enfants en bas âge. Certaines femmes peuvent avoir deux bébés avec près d’un an d’écart seulement, ce qui rend les déplacements forcément très complexes, d’où l’intérêt d’adopter une poussette double.

Vous avez désormais tous les éléments qui vous permettent de trouver la poussette double qui répondra à vos attentes. Ne vous fiez pas toujours au prix, mais le budget sera forcément plus élevé si vous devez acheter plusieurs accessoires en parallèle comme la coque et le siège-auto. Il existe une poussette duo ou trio, c’est également le cas pour ces versions « double ».