Une poussette compacte est pratique au quotidien puisqu’elle peut être pliée en quelques secondes et surtout vous avez l’occasion de gagner de la place que ce soit dans le coffre de la voiture ou lors du stockage dans votre appartement ou votre maison. Tous les parents n’ont pas la chance d’avoir un garage avec une superficie confortable, d’où l’intérêt d’adopter un tel produit qui devrait améliorer votre quotidien. J’ai eu l’occasion de dénicher quelques références au cours de mes recherches et elles devraient vous apporter la plus grande satisfaction. Le prix n’est pas forcément très élevé, vous devez prévoir moins de 150 euros.

Comparatif des 2 poussettes compactes que j’ai sélectionnées

Sur ce marché, vous avez de nombreuses solutions en mesure de vous combler, mais vous devez effectuer un choix que ce soit par rapport à votre budget, vos besoins, vos envies et les possibilités offertes par votre logement. Au cours de mes recherches, j’ai déniché une Pilot Kinderkraft facturée moins de 140 euros et un produit estampillé Yuko qui représente l’entrée de gamme avec moins de 100 euros. Elle saura toutefois vous satisfaire pour un usage occasionnel, vous n’êtes donc pas contraint de débourser une somme considérable pour acheter une poussette.

Le produit le plus simple : la poussette compacte Yuko

Cette poussette compacte naissance est idéale puisque vous pourrez rentabiliser rapidement l’investissement grâce à une utilisation sur plusieurs années. En effet, elle est compatible jusqu’à 15 kg, vous n’aurez donc aucune difficulté pour transporter votre enfant dans les meilleures conditions. Le pliage est simplifié, vous avez besoin que d’une seule main pour porter votre poussette compacte et légère et c’est aussi le cas pour la porter dans le coffre.

Poussette bébé compacte naissance YUKO (Grise)
177 Commentaires
Poussette bébé compacte naissance YUKO (Grise)

  • Avantages : elle est ultra compacte, légère et surtout le guidon est pratique, le dossier est inclinable, vous avez un système avec des sangles et un repose-jambes facile à régler, votre enfant pourra ainsi être allongé confortablement. Il y a des suspensions au niveau des roues avant pour absorber tous les chocs. La capote est aussi agréable afin de le protéger des rayons du soleil.
  • Inconvénients : il s’agit d’une poussette compacte pas chère conçue pour un usage occasionnel. Il est donc inutile d’acheter un tel produit si vous souhaitez vous promener plusieurs heures par jour, elle affichera rapidement quelques signes de faiblesse.

Mon coup de coeur pour la poussette compacte Pilot Kinderkraft

J’ai une nette préférence pour les produits simples et sobres qui sont toutefois très faciles à utiliser au quotidien. Il est parfois inutile de chercher une poussette compacte Joie avec un comparatif poussette compacte ou une poussette compacte tout terrain puisque les produits les plus classiques sont performants.

PROMO 50%
Pilot KINDERKRAFT Poussette Buggy légère Poussette Enfants Buggy pliable
95 Commentaires
Pilot KINDERKRAFT Poussette Buggy légère Poussette Enfants Buggy pliable

  • Avantages : vous avez une large capote pour protéger l’enfant des intempéries. Le poids ne dépasse pas 6 kg, vous pourrez donc la porter aisément sans vous fatiguer. Les dimensions sont aussi agréables, cela permet d’avoir un réel confort en termes d’assise.
  • Inconvénients : les parents ont eu quelques désagréments avec les freins puisqu’ils ont été cassés après trois mois d’utilisation. Ils auront tendance à se bloquer avec une utilisation intensive.

Pourquoi choisir une poussette compacte ?

Le marché des objets de puériculture est tellement vaste qu’il est difficile de réaliser un choix. Il faut étudier vos besoins et votre budget, c’est la seule méthode vous permettant de dénicher rapidement la poussette compacte avec cosy la plus réjouissante. Je vous conseille un tel produit, car l’encombrement est limité et les dimensions sont agréables. Il s’agit d’un produit facile à manier surtout lorsque les roues sont robustes. Vous pourrez aisément vous promener sur des chemins accidentés et le budget n’est pas conséquent, car l’entrée de gamme s’articule autour de 100 euros.

Une poussette compacte naissance

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas forcément acheter un produit facturé plus de 300 euros, car il ne répondra pas à vos besoins et vos attentes.

  • Pour rentabiliser un achat, vous devez forcément vous attarder sur l’usage, car certaines poussettes peuvent vous accompagner dès 6 mois alors que d’autres sont conçues pour la naissance.
  • La meilleure poussette compacte peut donc être utilisée après l’accouchement, vous avez donc un landau qui s’adapte comme une version traditionnelle.
  • Vous utilisez ensuite l’assise classique dès 6 mois et jusqu’à 15 kg, il faut se référer au poids et non à l’âge, car tous les enfants n’évoluent pas de la même façon.

Vous devez comparer tous les modèles, car toutes les poussettes compactes ne sont pas conçues pour la naissance. Cela est assez restrictif et problématique puisque vous devez prévoir une autre poussette après la sortie de la maternité, ce qui occasionne des frais considérables. Je vous conseille d’identifier vos besoins et de réaliser un seul achat qui répondra à ces derniers.

La poussette compacte avec cosy

Les parents sont souvent démunis lorsqu’ils regardent la liste de tous les produits qu’il faut acheter pour subvenir aux besoins de l’enfant à naître. La poussette compacte Yuko, la poussette compacte réversible ou encore la poussette compacte Bébé Confort doit correspondre à vos attentes.

  • Pour que l’investissement soit rentabilisé, je vous conseille une poussette trio qui sera parfaite dès la naissance et jusqu’à 4 ou 5 ans, cela dépend du poids de votre enfant.
  • Trois produits sont généralement disponibles avec un landau que vous utilisez dès la naissance, une assise classique qui sera parfaite dès 6 mois ainsi que le siège-auto qui est indispensable pour les déplacements en voiture.

Si vous cherchez une poussette compacte Pockit, une poussette compacte trio ou une poussette compacte Yoyo, ne vous focalisez pas seulement sur le prix, mais plutôt le confort et les différents éléments livrés avec votre pack. En effet, il faut penser à un habillage contre la pluie, une capote assez large pour éviter les rayons du soleil ainsi qu’un porte-biberons. Cela représente le strict minimum que tous les parents doivent posséder, mais les fabricants ne proposent pas toujours ces accessoires avec la poussette. De ce fait, vous devez être attentif lors de la commande.

Il n’existe pas une poussette meilleure qu’une autre, vous devez vous attarder sur vos besoins, vous aurez ainsi l’occasion de dénicher la perle rare, mais regardez les enseignes renommées comme Bébé Confort, Kinderkraft…