Avec l’arrivée des beaux jours, il est toujours agréable de sortir son enfant prendre un peu d’air et profiter des beaux rayons de soleil. Toutefois, il faut savoir que la protection reste de mise afin d’éviter toute sorte de réaction dermatologique. Vous n’êtes pas sans savoir que la peau d’un bébé est particulièrement sensible d’où l’importance de lui apporter toute la protection dont il aura besoin. En ce sens, on vous propose de découvrir le meilleur des ombrelles pour poussette afin de faire le bon choix lors de votre achat.

Comparatif des 2 ombrelles poussette que j’ai sélectionnées

Si vous prévoyez d’acheter une ombrelle poussette, vous avez le choix entre plusieurs modèles disponibles en vente. Afin de vous faciliter la tâche de choisir votre accessoire, retrouvez notre comparatif et avis complet sur deux produits phares disponibles sur les sites de vente en ligne.

Top des ventes : l’ombrelle poussette AltaBeBe

AltaBeBe Protection antisoleil pour la poussette Gris Foncé
149 Commentaires
AltaBeBe Protection antisoleil pour la poussette Gris Foncé
  • L’auvent AltaBeBe AL7010 pour poussettes protège votre bébé de l'éblouissement du soleil
  • La couche d'argent offre une protection UV 50+ (conformément aux normes australiennes strictes)
  • Universel: Vous pouvez facilement l'installer en fixant la corde aux poignées de la poussette et un cordon extensible au capot
  • Simple: vous permet d'ajuster la position à la position du soleil: vous pouvez le déplacer vers la droite, gauche, haut, arrière et en avant
  • Le tissu Oxford Polyester est imperméable et lavable en machine jusqu’à 30o C

Afin d’équiper la poussette de votre enfant d’une ombrelle, on vous propose dans un premier temps l’auvent AltaBeBe. Cet accessoire est idéal afin de protéger votre enfant contre les UVs et les risques d’éblouissement du soleil. L’ombrelle est recouverte d’une bande argentée qui permet d’augmenter son niveau de protection contre les UVs à 50+ conformément aux normes de protection australiennes.

Afin d’installer l’ombrelle, la marque a conçu ce produit de tel sorte à s’adapter à tous les types de poussettes disponibles sur le marché. Il vous suffit de fixer les attaches de l’ombrelle sur les poignées de la poussette. Pour ajuster la position de l’ombrelle, il vous suffit de déplacer la poignée en l’avant ou en arrière, ou en déplaçant l’ombrelle vers la droite ou la vers la gauche en fonction de la position du soleil.

L’ombrelle poussette AltaBeBe est fabriquée dans du polyester imperméable que vous pouvez laver en machine à une température de 30°C.

Produit au meilleur rapport qualité/prix : l’ombrelle poussette Universelle anti UV

Ombrelle Universelle pour Poussette et Landau Anti UV 50+ Diamètre 73cm avec Une Poignée Parapluie - Gris
87 Commentaires
Ombrelle Universelle pour Poussette et Landau Anti UV 50+ Diamètre 73cm avec Une Poignée Parapluie - Gris
  • UV 50+ PROTECTION: Fabriqué à partir de tissu Pongee (le tissu de protection solaire), Gozing unbrella gardera votre peau de bébé à l'abri des rayons UV.
  • APPLICATION LARGE ET CONNECTEUR DURABLE: La pince réglable convient à la plupart des poussettes et des poussettes. Peu importe que ce soit un tube rond ou ovale, vous pouvez attacher des parasols à toutes les poussettes avec un dispositif universel.
  • PROTECTION COMPLÈTE À 360 °: Les axes de ressort flexibles et les charnières de fixation vous permettent de positionner le parapluie de manière pratique, garantissant ainsi une protection complète à 360 ° pour les enfants, quel que soit le soleil.
  • CONSEILS DE CHALEUR: En raison de cet unbrella gris, les denim ne sont pas étanches, de sorte que les pls ne sont pas utilisés par temps pluvieux. L'eau de pluie affecte le revêtement UV.
  • CADEAU GRATUIT: Associé à une poignée parapluie, le parapluie Gozing peut être utilisé non seulement dans une poussette, mais également comme un parasol normal pour enfant.

Le deuxième produit de notre sélection est l’ombrelle poussette Universelle. Contrairement au modèle précédent, conçu sous forme d’auvent, l’ombrelle Universelle est similaire à un parasol que l’on peut accrocher sur la poignée de la poussette. L’avantage de ce modèle réside dans le fait qu’il soit amovible pour offrir une protection à 360° pour le confort de votre bébé.

L’ombrelle poussette universelle est fabriquée dans du tissu pongée qui vous garantit une protection anti UVs à 50+ afin de garder la peau de votre bébé en parfaite santé. Le tissu est résistant à la chaleur mais ne doit pas être utilisé sous la pluie au risque d’abîmer la protection contre UVs.

Quels critères pour choisir une ombrelle pour sa poussette ?

Avant d’effectuer votre achat d’ombrelle pour poussette, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères dont essentiellement :

  • l’adaptabilité,
  • la taille,
  • le niveau de protection solaire.

D’abord, il est préférable d’opter pour un modèle flexible et facile à installer sur n’importe quelle poussette. Le meilleur choix que vous pouvez faire en ce sens et de privilégier une ombrelle universelle poussette. Celle-ci s’adapte à toutes les poussettes pour peu que l’embout soit à la taille du tube de la poignée et du châssis de la poussette.

Ensuite, la taille de l’ombrelle est également importante afin d’offrir une protection optimale à votre enfant. Les ombrelles font généralement 64 cm de diamètre mais vous pouvez trouver des protections bien plus larges pour une protection 360° si vous le jugez nécessaire.

Pour ce qui est de la protection, privilégiez une ombrelle anti Uvs avec un indice de protection 50+. Ce caractère protecteur dépend étroitement de la qualité des matières dont est fabriquée l’ombrelle. Notez que les capotes intégrées aux poussettes ne servent qu’à protéger votre enfant contre l’éblouissement et ne dispose d’aucune protection solaire. Ainsi, n’hésitez pas à rajouter une ombrelle à votre poussette pour bien protéger votre enfant.

Finalement, pour avoir un modèle d’ombrelle pratique et performant en matière de protection, il est vivement recommandé d’opter pour une ombrelle poussette universelle anti UV. Ainsi, vous protégez pleinement la peau de votre enfant.

L’ombrelle poussette Chicco

La marque Chicco est connue pour proposer sur le marché de la puériculture différents produits et équipements pour accompagner vos enfants tout au long de leur croissance. Que vous soyez à la recherche d’un trotteur pousseur, d’un siège auto ou d’une ombrelle pour équiper la poussette de votre enfant, la marque vous propose une assez large sélection de produits.

Les ombrelles poussette Chicco vous permettent de garantir une protection optimale contre l’éblouissement ainsi que les rayons UV. Elles disposent toutes d’un indice de protection 50+. Les ombrelles Chicco sont faciles à installer sur les différents modèles de poussettes disponibles sur le marché. Il s’agit d’ombrelles universelles que vous pouvez ajuster sans grand effort grâce à leurs joints flexibles.

L’ombrelle poussette Peg Perego

Chez Peg Perego, vous pouvez trouver des poussettes mutli-usages. La marque est connue pour proposer des poussettes pouvant se transformer en siège auto ou en petit berceau pour promener votre bébé avec vous dès ses premiers jours.

En matière de protection, Peg Perego vous propose également sa sélection d’ombrelles anti UV pour protéger votre enfant. Ces ombrelles sont fabriquées dans des matières résistantes tant à la chaleur qu’à la pluie afin que vous puissiez l’utiliser en toute circonstances.

Finalement, vous constatez qu’il existe sur le marché une large variété d’ombrelles poussette bébé confort afin de protéger votre enfant dès son plus jeune âge. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous pouvez choisir entre les ombrelles et les auvents si vous souhaitez avoir une protection classique. Les deux types de protection solaire pour une poussette font l’affaire pour offrir une protection optimale à votre enfant. Dès lors, votre dernier critère de choix sera alors le prix de cet accessoire. Si vous avez un petit budget ou que vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent dans un tel produit, vous pouvez opter pour une ombrelle poussette Yoyo. Celle-ci est disponible au petit prix de 40 €; et vous garantit une protection aussi optimale que les autres modèles.

Privilégiez une attache pour l’ombrelle

Certaines références sont pratiques, car vous avez juste une petite pince et vous devez donc la clipser sur l’armature de la poussette. Par contre, un seul mouvement est suffisant pour qu’elle s’enlève et vous ne serez plus en mesure de l’utiliser. Il faut alors vous arrêter et l’installer à nouveau, mais malheureusement, l’ombrelle peut rapidement chuter. C’est pour cette raison que l’attache est beaucoup plus agréable et vous devez acheter un produit adapté à vos besoins en naviguant sur ce comparatif.

  • La protection pour le landau est pratique, vous avez des attaches qu’il suffit d’installer au niveau de la capote et de la poignée.
  • Vous devez donc utiliser une ombrelle avec une fixation équipée d’une petite molette, vous serrez ainsi cette dernière pour maintenir votre accessoire.
  • Celle avec une forme de parapluie n’est pas la plus efficace, je vous conseille d’utiliser et de tester plusieurs références.
  • Les avis des consommateurs et notamment des parents peuvent vous aider à dénicher la perle rare.
  • Choisissez une protection anti-UV pour être certain d’être à l’abri des rayons du soleil.

Les enfants sont sensibles à la lumière et leur peau est fragile, vous devez donc investir dans une ombrelle qu’elle soit conçue pour votre poussette ou universelle.