Quand il s’agit de la qualité du sommeil de son enfant, de son confort et de son bien être, tout parent qui se respect ne veut que le meilleur et la crème de la crème. Cela s’applique également pour le berceau du bébé, ou plus précisément pour le matelas pour berceau !

Le matelas pour berceau est un petit linge que l’on met au fond du berceau pour offrir un plus grand confort pour l’enfant dont le dos n’aura pas rencontré la surface dure et lisse du berceau. Les matelas berceaux sont généralement faits en mousses, mais il existe des caractéristiques qui sont propres à chaque produit.

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez recevoir un peu d’aide pour choisir un matelas berceau, nous vous conseillons de lire la suite de cet article, il vous sera probablement très utile !

Comparatif des 2 matelas berceau que j’ai sélectionné

Dans le cadre de cet article, la rédaction a sélectionné deux des mes meilleurs produits disponibles à la vente sur internet pour vous permettre de vous faire une idée et un avis sur ce qui est en vente. Ces deux produits ont été sélectionné sur la base de leurs caractéristiques, bien évidemment, mais également par rapport au rapport qualité et prix, ainsi que les avis des internautes qui ont eu l’occasion de les utiliser ont pu émettre à leurs sujet. Poursuivez votre lecture si cela vous intéresse de les découvrir.

La meilleure vente : matelas berceau Tinéo

PROMO 9%
Tinéo - Matelas Climatisé pour Lit - 60 x 120 x 11 cm
624 Commentaires

Le premier produit que nous avons à vous présenter est un produit signé Tinéo. Il s’agit d’un simple matelas berceau en mousse, parfait pour s’adapter aux surfaces de vos berceaux et extrêmement confortable et bien fini. Ce matelas est doté des dimensions suivantes : 60 centimètres de largeur, pour 120 centimètres de longueur et une hauteur de 11 centimètres. Ce matelas a notamment une caractéristique qui fait de lui l’un des matelas pour berceau les plus achetés sur le site de vente en ligne Amazon. Ce matelas pour berceau bébé jouit en plus d’un gel qui va permettre de réguler la température de votre enfant. C’est ce qu’on appelle un matelas climatisé. Le but étant que votre enfant ne se mette pas à suer, et donc qu’il ait une meilleure qualité de sommeille à l’intérieur de son berceau !

Ce produit est disponible en vente sur Amazon au prix de 34.99 euros.

Le produit haut de gamme : matelas berceau Cododo Chicco

Cododo Chicco Matelas, Matelas Pour KinderKraft & Dream Next to Me Matelas 6cm d'épaisseur pour Confort et Douceur Supplémentaire Matelas avec Housse en Aloé Véra Niimo Qualité Fabriqué dans UE
213 Commentaires
Cododo Chicco Matelas, Matelas Pour KinderKraft & Dream Next to Me Matelas 6cm d'épaisseur pour Confort et Douceur Supplémentaire Matelas avec Housse en Aloé Véra Niimo Qualité Fabriqué dans UE
  • MATELAS CODODO-CO SLEEPING Le matelas NIIMO est compatible avec le NEXT2 ME DREAM, KINDERKRAFT et d'autres lits Cododo de taille 82-83 x 50 cm. Il fait 6 cm d'épaisseur et apporte soutien et confort supplémentaires à votre nouveau-né
  • REVÊTEMENT DE MATELAS AVEC UN TRAITEMENT ALOE VERA Le choix du traitement à l'aloé véra s'explique par les innombrables propriétés bénéfiques et curatives de cette plante, également reconnues dans le domaine médical. Le traitement particulier à l'aloé véra rend le tissu extrêmement doux au toucher, ce qui donne une sensation immédiate de douceur et de fraîcheur et transforme la housse de matelas en un véritable véhicule de bien-être
  • HOUSSE AMOVIBLE Housse amovible et lavable sans fermeture éclair dangereuse, pour garder le matelas toujours propre et frais pour votre bébé
  • MATELAS EN POLYURÉTHANE Le noyau interne du matelas est constitué d'une feuille de mousse de polyuréthane expansée, sans gaz fréon (CFC), mais avec un élément naturel : l'eau. Le polyuréthane est un matériau flexible avec des polymères solides élastiques, une structure à cellules ouvertes et une grande respirabilité. Il est toxicologiquement inerte, empêchant la formation d'acariens et de bactéries. Les matières premières utilisées pour le matelas ne contiennent pas de substances nocives
  • SATISFACTION GARANTIE À 100% Satisfaction garantie à 100% ou remboursement à 100% lors de l'expédition et récupération gratuite chez le client dans les 30 jours. Expédition PRIME

Pour tapisser son berceau d’un bon matelas, rien de mieux que d’opter pour ce modèle de chez Cododo Chicco. Fait à base d’une mousse de polyuréthane expansée, sans gaz fréon (CFC) et d’eau, ce matelas fait parti des confortables et des mieux côtés auprès des parents. Traité à l’aloe vera, il promet un contact doux et agréable à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Il mesure 83 centimètres de longueur, pour 50 centimètres de largeur et 6 centimètres d’épaisseur.

Le gros avantage avec ce matelas pour berceau, c’est que si vous vous rendez compte, à n’importe quel moment pendant vos trente premiers jours d’utilisation, que vous n’êtes pas satisfaits par la qualité de ce matelas pour berceau, vous pouvez bénéficier d’un remboursement total sur votre achat. Ce temps vous permettre de vous faire un avis sur le matelas avant de l’adopter complètement, ou au contraire de le renvoyer vers la société qui le fabrique.

Ce produit est disponible en vente sur Amazon au prix de 42.00 euros.

Quels sont les avantages des matelas berceau pour bébé ?

Les matelas pour berceau ont de nombreux avantages qui vont vous pousser à vouloir vous en procurer un, vous aussi ! Pour en citer quelques uns, la rédaction aurait tendance à parler des faits suivants :

  • Il existe des matelas berceau sur mesure, pour avoir une mousse de la parfaite taille du berceau de votre enfant,
  • On peut utiliser un matelas pour berceau ancien pour remettre au goût du jour ce dernier et lui redonner un confort maximal,
  • Le nettoyage des matelas pour berceau est beaucoup plus facile que les mousses intégrées, en effet, il suffira de retirer la mousse et la passer à la machine pour avoir un rendu complètement propre et prêt à l’utilisation,
  • Les matelas berceau permettent de garder votre berceau dans un état neuf plus longtemps,
  • Les matelas berceau ont des caractéristiques supplémentaires que matelas intégrés n’ont pas, tel qu’un gel refroidissant, comme le produit mentionné quelques lignes plus haut,
  • Il existe des dimensions standards, tels que les deux mentionnées ci-dessous, mais également des matelas berceaux moins répandus tels que les matelas berceau 50×80.

Les matelas berceau 40×80

Les matelas berceau de dimension 40×80 font parti des matelas berceau les plus répandus et les plus standards. Ils sont desservis par la majorité des marques et sont idéals pour tapisser le fond d’un berceau pour permettre un plus grand confort et praticité pour l’enfant et son parent. L’avantage avec ce type de matelas berceau est qu’il est facile trouvable dans tous les commerces et qu’il fait parti des dimensions dans lesquelles il est possible de trouver le plus de caractéristiques spéciales, tel que les gels climatisés, ou encore les mousses orthopédiques qui sont juste assez dures pour permettre un bon maintien de la colonne vertébrale du bébé.

Les matelas berceau 40×90

Cette seconde dimension de matelas berceau fait également parti des dimensions les plus populaires auprès des parents et par extension des nouveaux nés. Cette dimension est aussi populaire car elle permet peu de mouvements à l’intérieur du berceau et donc maximise les chances que votre enfant ne gigote pas trop et ne se fasse pas mal, par conséquence. Les matelas berceau 40×90 sont de très bons matelas qui sont designés par nombreuses marques connues, comme Chico si on ne devait que citer le leader des marques pour bébé. L’avantage avec cette dimension de matelas pour berceau, c’est non seulement la sécurité comme on vous l’expliquait quelques lignes plus haut, mais également la diversité des choix qui s’offre à vous au niveau des caractéristiques, au même titre que pour les matelas berceau de taille 40×80 !

Un matelas avec de la mousse à mémoire de forme

Les enfants ont souvent des difficultés pour trouver le sommeil et le matelas peut être à l’origine de cette situation comme c’est souvent le cas pour les adultes. Vous devez donc être très vigilant lors de l’achat de ces références puisqu’il faut qu’il soit en adéquation avec la morphologie de votre bébé. Nous avons donné quelques conseils au sein de ce comparatif afin de vous aider à trouver la perle rare avec le meilleur rapport qualité/prix, mais la mousse à mémoire de forme présente de sérieux atouts.

  • En effet, un tel matelas est pratique puisqu’il épouse parfaitement la forme de votre corps.
  • Vous aurez alors un produit qui répond à toutes les normes et il suffit d’exercer une pression pour savoir s’il s’agit réellement d’une mousse à mémoire de forme.
  • La taille est primordiale et c’est aussi le cas pour le garnissage, ce sont les deux éléments qui doivent retenir votre attention.
  • Prenez par contre un matelas avec une certaine durée de vie, vous pourrez ainsi le garder pendant plusieurs mois sans qu’il perde de sa superbe.

Vous savez désormais que les matelas avec une mousse à mémoire de forme sont très intéressants et les prix sont abordables puisqu’il faut prévoir moins de 60 euros.