Les yeux des bébés sont connus pour être très sensibles. En effet, la partie protectrice qui se trouve entre autre la rétine, n’est pas entièrement mature ainsi, 50 % des UVB et 90 % des UVA peuvent passer. Il est donc nécessaire d’opter pour des lunettes de soleil pour bébé de bonne qualité. Pour les parents, il est plus que recommandé de fuir les lunettes de pacotilles pour leur bébé afin de protéger les yeux de ces derniers de manière optimale, principalement lorsque les enfants s’offrent à des activités en plein air, exposés au soleil. Attention toutefois, contrairement à ce que beaucoup pensent, les verres une fois rayés ne protègent plus aussi bien des UV. Pour les entretenir, l’idéal est de passer régulièrement ses lunettes sous de l’eau bien froide et savonneuse afin de finalement les essuyer avec un chiffon adéquat.

Comparatif des deux lunettes de soleil bébé que j’ai sélectionnées

Les lunettes de soleil pour bébé représentent un élément essentiel qui doivent être choisies avec précaution. Pour les parents qui doutent de leur choix et qui doivent ainsi sauter le pas pour choisir le meilleur produit, il est plus que nécessaire de prendre en compte le comparatif d’avis en plus de tous les atouts et points forts de chaque lunette.

La meilleure vente : Lunette de soleil bébé Kiddus

Kiddus Lunettes de soleil Baby pour Bébé, Garçons et Filles, de 0 mois à 2 ans, protection UV400, Super Confortable grâce à la bande ajustable Douce. Idéal pour les nouveau-nés.
143 Commentaires
Kiddus Lunettes de soleil Baby pour Bébé, Garçons et Filles, de 0 mois à 2 ans, protection UV400, Super Confortable grâce à la bande ajustable Douce. Idéal pour les nouveau-nés.
  • PROTECTION TOTALE avec des VERRES de haute qualité et le plus haut filtre (UV400) disponible contre les rayons solaires nocifs UVA/B/C. Ce sont des lunettes résistantes aux chocs, confortables et sûres Les verres appartiennent à la CATÉGORIE 3, le même niveau de noirceur que 99% des lunettes de soleil pour adultes, pour un confort optimal, même par une journée ensoleillée. Conformément à la norme très stricte EN ISO 12312-1: 2015.
  • ADAPTATION PARFAITE grâce à la BANDE EN NÉOPRÈNE DOUX AJUSTABLE. Elles sont réglables aux DEUX côtés, afin de toujours s'adapter parfaitement et de vous permettre ainsi de régler aisément la taille, même lorsque le bébé est allongé sur le dos avec les lunettes L'ÂGE RECOMMANDÉ concerne les NOUVEAU-NÉS jusqu'à deux ans ou ayant une taille de tête de 52 cm. Comme elles pèsent seulement 16 grammes, votre bébé les remarquera à peine !
  • GARANTIES : Nous offrons une garantie de remboursement inconditionnelle de 30 jours ET une garantie à vie sur la monture et les verres, car nous savons que c'est un très bon produit. Contactez notre service client si vous n'êtes pas satisfait ou en cas de doutes POCHETTE EN MICROFIBRE GRATUIT pour ranger les lunettes de soleil, les protéger des dommages et les nettoyer avec ce matériau ultra doux.

Dans la catégorie de la meilleure vente, on retrouve notamment les lunettes de soleil fille pour bébé de la marque Kiddus. Le produit est recommandé pour les enfants d’âge allant de 0 à 2 ans d’une taille de tête de 52 cm. Ainsi, il est possible pour les parents de profiter de ces lunettes pendant longtemps, ce qui permet aux bébés d’être protégés durablement.

En termes de sécurité, les verres des produits Kiddus proposent une excellente protection contre les rayons ultraviolets les rendant donc, ultra sûres. De ce fait, les lunettes permettent de protéger les enfants et leur rétine tout au long de leur développement. Pour plus de confort pour le bébé, les produits possèdent une bande résistante en néoprène, contrairement aux dispositifs avec branche étant donné que ces dernières gênent l’enfant et peuvent ainsi changer la position de la tête du bébé lorsqu’il s’allonge.

Acheter des lunettes de soleil bébé 2 mois de chez Kiddus offre une garantie inconditionnelle aux enfants. Les parents peuvent ainsi être tranquilles étant donné que le produit garantie un confort optimal aux clients et satisfait ainsi les utilisations les plus rudes. En termes de caractéristiques, de sécurité et de spécificités, les lunettes de soleil Kiddus proposent ce qui suit :

  • Les lunettes protègent efficacement contre les rayons du soleil et ce, conformément à la norme en vigueur. Le produit permet ainsi une protection optimale contre les UVA, UVC et UVB et ce, même lorsque le soleil atteint une intensité importante. Le confort de l’utilisation est optimal principalement en vue des bandes élastiques qui s’y trouvent,
  • Les verres incassables fabriqués en polycarbonate résistent aux chocs les plus violents, l’idéal donc pour les journées en plein air et ensoleillées,
  • Les lunettes sont proposées dans une pochette en microfibres qui garantit un rangement et une protection efficace. De plus, cette dernière peut également être utilisée pour le nettoyage des verres.

Le produit le plus haut de gamme : lunette de soleil pour bébé BEABA

BÉABA Lunettes de Soleil Bandeau, Taille XS, Bleu Clair
119 Commentaires
BÉABA Lunettes de Soleil Bandeau, Taille XS, Bleu Clair
  • Lunettes bandeau pour nourrison
  • Sécurité et forte protection UV Catégorie 4
  • Verres incassables très foncés réservés aux conditions de luminosité extrême
  • Lunettes idéales pour les premiers mois de l’enfant
  • Absence de branches : Grand confort

La marque BEABA a su développer des lunettes uniques issues d’une gamme très complète qui se compose de différents modèles en version S et M voir même XS. Ces dispositifs ont été conçus spécialement pour suivre l’enfant en s’adaptant à la morphologie de son visage mais aussi à ses différents besoins en termes de protection. En somme, les lunettes de soleil bébé BEABA se caractérisent par les points suivants :

  • Le bandeau pour les nourrissons,
  • Protection importante contre les UVS,
  • Les verres foncées sont incassables et résistent ainsi aux conditions les plus extrêmes,
  • Les lunettes sont l’idéal pour les enfants en bas âge,
  • Confort important en vue de l’absence des branches,
  • La zone du nez s’adapte à toutes les morphologies du visage des enfants,
  • Le bandeau se règle à l’aide du scratch ce qui procure une mise en place simple du visage,
  • La monture flexible est souple et s’ajuste aisément,
  • Les bandeaux en tissus ne laissent pas de marque,
  • Les lunettes sont livrées avec une pochette et un chiffon adapté fabriqué en microfibres.

Comment choisir une monture de lunette de soleil bébé adaptée ?

Le choix d’une monture de lunette de soleil bébé ray ban doit correspondre en un premier temps à la morphologie de l’enfant afin qu’elle puisse être enveloppante et efficace. Il est donc nécessaire de vérifier la tenue du nez ainsi que l’arrière des oreilles en plus du haut de la structure afin qu’elle puisse suivre la forme du visage de l’enfant et ce, pour que les UV ne puissent pas s’infiltrer et traverser les lunettes de soleil bébé garçon. Sur les côtés, il est important d’opter pour des branches larges suffisamment. Généralement, les montures des bébés de bas âges sont galbées, permettant ainsi une protection optimale. Etant donné que les branches ne sont pas recourbées, celles-ci doivent rester bien droite afin qu’elle ne gêne pas les oreilles sensibles du bébé. Le maintien a lieu par pression et peut parfois être pour ces petits inconfortables. Certains développeurs et fabricants proposent des systèmes avec bandeaux élastiques. Il faut cependant veiller à régler correctement les lunettes afin qu’elles ne compriment par le visage des petits bouts de chou.

En termes de choix de taille, il est plus que nécessaire de faire attention afin de ne pas se retrouver avec des montures trop serrées ou des montures qui glissent.

Lunette de soleil bébé 0-18 mois

Dans la catégorie des lunettes de soleil bébé 0-18 mois, on retrouve les lunettes de la marque ActiveSol qui protègent à 100 % des UV 400. Indestructibles, polarisées et très souples, ces dispositifs sont très intéressants. En effet, ces derniers proposent des spécificités uniques, à savoir :

  • Une protection intégrale contre les UVs grâce à un indice de filtration et de protection optimale contre les rayonnements solaires très forts. De ce fait, le dispositif répond de manière optimale aux exigences des normes européennes,
  • Contrairement à de nombreuses autres lunettes de soleils bébé, celles-ci peuvent être utilisées comme jouet étant donné que les matières répondent à toutes les normes européennes.

Lunettes de soleil bébé pour garçon

Pour protéger de manière optimale les bébés garçon, choisir des lunettes résistantes est important. Pour ce faire, les lunettes de soleil bébé 1 mois Kiddus sont des incontournables. En effet, la fabrication en caoutchouc à 100 % est entièrement flexible et s’adapte ainsi à tous les visages en vue de la bande réglable très élastique. Il est ainsi possible de détacher les lunettes aisément et en un rien de temps. Les lentilles sont faites à partir d’un Polycarbonate extrêmement résistants. La souplesse étant unique, procure une solidité et une résistance à toutes les épreuves les plus extrêmes.

Choisissez forcément des lunettes pour votre enfant

Certaines personnes pensent que ces accessoires sont inutiles, mais les rayons du soleil sont très néfastes, voire dangereux. Il faut alors vous attarder sur tous les points forts et acheter ainsi via notre comparatif les meilleurs produits. Il s’agit d’un équipement primordial au même titre que le chapeau, le t-shirt ou encore la crème solaire. Vous avez donc décidé de vous rendre à la plage et le soleil est largement au rendez-vous.

  • Que ce soit à la plage, la montagne ou dans votre jardin, les rayons UV peuvent brûler les yeux.
  • Les conséquences chez les bébés et les enfants en bas âge sont importantes, d’où l’intérêt de vous renseigner sur les différentes protections.
  • Vous devez donc acquérir des lunettes en vous attardant sur la taille du visage de votre bébé et un essai s’avère être nécessaire.
  • Vous pouvez aussi utiliser un cordon pour être certain que les lunettes ne puissent pas tomber.

Vous devez également vous focaliser sur les lunettes conçues pour les bébés, il ne faut donc pas opter pour des versions dédiées aux adultes, car le format n’est pas le bon au même titre que l’écart entre les yeux et la longueur de la monture.