Vous voulez vous occuper de vos tâches quotidiennes, tout en vous occupant de votre bébé, vous avez besoin d’une écharpe de portage. Ainsi vous pourrez vaquer à vos occupations en ayant les mains libres et en gardant bébé à vos côtés. L’écharpe de portage pour bébé est une façon de garder votre bébé au chaud et en sécurité dans un total confort.

il existe plusieurs styles et différentes marques d’écharpes de portage pour bébé. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, vous trouverez dans l’article ci-dessous, un guide d’achat complet avec les meilleures écharpes de portage pour bébé, entre l’écharpe classée dans les meilleures ventes, l’écharpe de portage haut de gamme… Mais aussi les meilleures écharpes de portage bébé fabriquées à partir de coton 100 % biologique. Pour en savoir plus sur les écharpes de portage bébé que nous avons choisi pour notre comparatif, nous vous conseillons de lire l’article plus bas.

Comparatif des deux echarpe de portage que j’ai sélectionné

Voici une sélection de deux écharpes de portage, dans notre comparatif qui est ici-bas sur lesquelles nous avons émis notre avis.

La meilleure vente : écharpe de portage Lictin

L’écharpe de portage Lictin est conçue avec une longueur de 5,3 m pour une largeur de 0,58 m, ainsi elle convient pour toutes corpulences et elle peut être utilisée chez un nouveau né jusqu’à 15 kg. Grâce à ses dimensions, le bébé sera entièrement couvert et surtout bien protégé. Cette écharpe de portage bébé est fabriquée à partir de matériaux de qualité en combinaison entre du tricot lycra et coton, ce qui vous permet de l’utiliser pour un usage quotidien sans risque de déformation ou de distorsion du tissu. L’écharpe de portage Lictin est aussi très ergonomique et souple, ce qui vous évitera les douleurs musculaires et la fatigue avec une répartition idéale du bébé.

PROMO 33%
echarpe de Portage, Lictin l'Echarpe Portage Fait de Coton Elastique, echarpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nes et Bebes Jusqu'a  15 kg, Echarpe de Portage bebe (gris)
424 Commentaires
echarpe de Portage, Lictin l'Echarpe Portage Fait de Coton Elastique, echarpe Multifonctionnel pour les Nouveau-nes et Bebes Jusqu'a  15 kg, Echarpe de Portage bebe (gris)
  • Libérer vos mains : En portant ce porte-bébé, vous pourriez faire lavaisselle, faire la promenade ou faire des ahats avec votre bébé
  • Matériaux de haute qualité : Tricot du tissu mixte Lycra et coton, vous pourriez utiliser ce porte-bébé tous les jours et sans distorsion
  • Disperser la pession : Ce porte-bébé cerne l'échine du bébé et la vôtre, cela disperse la pession du poids du bébé sur votre dos et Réduit la douleur musculaire
  • Protéger le bébé sûrement : Cette écharpe a une longeur de 5.3 mètres et une largeur de 0.58 mètres, donc cela peut bien protéger la tête, le cou et le dos des bébés
  • Faciliter l'allaitement maternel : Votre bébé frôle votre poitrine par cette écharpe de portage qui peut aussi pournir un abri de votre poitrine, par cela l'allaitement maternel sera plus facile et plus privée

Le produit haut de gamme : echarpe de portage CuddleBug

L’écharpe de portage Cuddlebug est une écharpe de portage nouveau né et prématuré, ainsi que tout bébé atteignant un poids de 15,9 kg. L’écharpe de portage Cuddlebug est fabriquée à partir de matériaux naturels exemptés de tous produits nocifs, avec une combinaison entre le spandex et le coton. Ce qui procure à votre bébé un confort optimal, notamment grâce à son élasticité et son toucher doux et chaleureux en plus d’être sans courroies, boucles et sans sangles…Facile à utiliser, il vous suffit de l’enfiler et de la nouer et le tour est joué.

PROMO 25%
CuddleBug - Echarpe de Portage 9 en 1 - Porte Bébé jusqu’à 16kg - Mains Libres - Couverture de Portage Taille Unique - Douce - Flexible - Cadeau Naissance - Gris
299 Commentaires
CuddleBug - Echarpe de Portage 9 en 1 - Porte Bébé jusqu’à 16kg - Mains Libres - Couverture de Portage Taille Unique - Douce - Flexible - Cadeau Naissance - Gris
  • ECHARPE DE PORTAGE BEBE - Une couverture de portage 9 en 1. 9 façons différentes de porter votre bébé confortablement, en gardant vos mains libres. Porte nouveau-né, écharpe d’allaitement, portage sur le ventre, sur le côté, sur le dos, portage croisé enveloppé, sur la hanche, kangourou, portage croisé côté. Vous pouvez même l’utiliser en porte bébé randonnée!
  • PORTE BEBE POUR BEBE FILLE OU GARCON - Développez des liens émotionnels forts avec cette écharpe de portage qui offre flexibilité et liberté où que vous soyez, tout en stimulant bébé.
  • TOUT DOUX COTON BEBE MELANGE PUERICULTURE - Bébé sera confortable et tout en sécurité. Conçu à partir de 95% de coton et 5% de spandex, ce porte bébé physiologique est lavable en machine. Sans boucles ni anneaux, il est aussi doux à porter qu’un tee-shirt, mais solide pour soutenir la tête de votre bébé.
  • PORTE BEBE PHYSIOLOGIQUE - Facile à utiliser, vous pourrez dire “je porte mon bébé” très rapidement car il est très facile d’apprendre à l’utiliser. Même quand bébé fait des histoires, en une minute vous le passerez du siège de voiture à installé près de vous, en douceur.
  • UN PORTE BEBE ERGONOMIQUE ET CHARITABLE - Une partie de votre achat soutient “Long Way Home”, une association humanitaire au Guatemala. Aidez la construction d’écoles auto-suffisantes dans les com-munautés qui en ont besoin.

Quels sont les différents types d’écharpe de portage

Il existe plusieurs modèles différents d’écharpe de portage, voici les types existants que nous vous présentons à travers cette liste :

  • L’écharpe tissée en serge croisée,qui est connue pour sa solidité, sa flexibilité et son confort.
  • L’écharpe en coton jersey, une écharpe de partage pour nouveau né jusqu’à l’âge de 5 ans, flexible, souple offrant un confort optimal à votre bébé.
  • L’écharpe de portage sling, a la particularité d’avoir un anneau intégré pour nouer l’écharpe facilement.
  • L’écharpe de portage Mei Tai, a la particularité d’être un mixage entre le porte bébé et l’écharpe de portage.
  • L’écharpe de portage sans nœud, peut être utilisée pour les bébés jusqu’à 19 mois, elle est préconisée pour sa facilité d’utilisation.
  • echarpe de portage kangourou, une écharpe que vous aurez qu’à enfiler et mettre le bébé dans la poche de devant comme un kangourou.

Peu importe le modèle de l’écharpe de portage que vous aurez choisi, il est important de savoir comment la porter et mettre bébé dedans, ainsi nous vous conseillons de regarder des tuto écharpe de portage, qui sont disponibles sur internet.

Echarpe de portage sans nœud

L’écharpe de portage sans nœud est un modèle qui est facile à utiliser même pour les parents débutants, sa plus grande particularité, c’est le fait que le nœud echarpe de portage est déjà fait. C’est une écharpe qui permet de porter bébé de plusieurs façons différentes dont la position assise face à vous et allongée, comme elle est aussi très pratique pour allaiter le bébé facilement. Parmi les modèles d’écharpe de portage sans nœud, on parlera de « echarpe de portage je porte mon bébé » qui est un modèle conçu à partir d’une combinaison entre le coton, le jersey et l’élasthanne, ce qui lui procure une grande élasticité, un tissu aéré pour un meilleur confort, aussi bien pour le bébé qui sera parfaitement enveloppé et protégé, mais aussi pour les parents, car l’écharpe de portage sans nœud vous évitera les fatigues et les douleurs musculaires.

Meilleure écharpe de portage en coton 100 % biologiques

Lors de l’achat d’une écharpe de portage, il est important de prendre en compte la qualité du tissu, car ce dernier offrira non seulement un confort de qualité à votre bébé, mais aussi une sécurité optimale en choisissant un tissu résistant et qui ne se tord et ne se déforme pas. Nous vous recommandons les écharpes de portage dites biologiques qui sont fabriquées à partir de coton 100 % biologique et qui sont exemptées de tous produits néfastes pour votre bébé, en plus du fait que le coton est une matière qui est à la fois douce et confortable. Il existe beaucoup de modèles sur le marché, nous avons choisi les meilleurs, qui sont : l’echarpe de portage babymoov, un modèle de qualité qui offre au porteur et au bébé un total confort ; suivi de l’écharpe de portage strochenwiege, qui vous garantit un nouage simple et stable avec un soutien parfait pour votre bébé, et enfin on parlera de l’écharpe de portage babylonia, avec des dimensions parfaites pour une bonne répartition du corps de bébé, et surtout elle offre, comme les autres modèles d’ailleurs, une facilité d’utilisation même pour les débutants.

Vous êtes à la recherche d’une écharpe de portage pour votre bébé nouveau né ou plus, afin de le garder confortablement près de vous durant la journée. Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans le guide comparatif que nous avons mis à votre disposition et que vous pourrez éventuellement lire.

Prenez une écharpe de portage avec un anneau

Généralement, les parents se dirigent vers les produits les plus simples, mais la réalisation des noeuds peut être très complexe notamment pour les novices. La meilleure solution consiste à se baser sur l’anneau puisque cette écharpe est beaucoup plus pratique. Vous devez seulement enfiler l’accessoire et vous le serrez en fonction de vos préférences et de la taille de votre bébé.

  • Dans le cas contraire, il faut apprendre à nouer l’écharpe pour que le maintien soit celui escompté.
  • Certains parents ont peur d’étouffer leur enfant en serrant un peu trop l’écharpe, d’où l’intérêt de s’exercer à maintes reprises.
  • Certaines écharpes sont plus pratiques que d’autres, vous avez donc juste une poche pour insérer l’enfant.
  • Vous enfilez ensuite cet accessoire sur les épaules et vous aurez le poids orienté vers l’avant.

Le confort n’est pas toujours celui escompté avec ce mécanisme, il est donc judicieux de tester plusieurs écharpes de portage avant de valider votre acquisition notamment via notre comparatif afin d’avoir le meilleur prix et les avis des consommateurs. Ces derniers peuvent vous orienter notamment pour vous aider à trouver l’accessoire le plus adapté à vos préférences et surtout à la taille de votre enfant.