Préparer le trousseau d’un nouveau né est une tâche à laquelle les mamans se donnent à cœur joie. En fonction de la saison à laquelle la naissance de votre bébé est prévue, vous devez prévoir quelques pièces incontournables pour garantir le confort de votre bébé dès son arrivée. Les chaussons font justement partie du trousseau d’un bébé, et ce, quelle que soit la saison à laquelle il sera mis au monde. Si vous souhaitez en savoir davantage et choisir convenablement les chaussons de votre nouveau né, cet article est fait pour vous.

Comparatif des 2 chaussons bébé que j’ai sélectionnés

Avant de procéder à l’achat de n’importe quel article pour votre nouveau né, il est important d’avoir une vision d’ensemble sur tout ce que vous pouvez trouver sur le marché. Ainsi, vous serez en mesure de choisir le meilleur des produits afin de souhaiter la bienvenue à votre enfant. C’est en ce sens qu’on vous propose notre avis ainsi que notre comparatif de deux produits phares disponibles sur les plateformes de vente en ligne.

Meilleure vente : les chaussons bébé Cartoonnimals

Cartoonimals Chaussures bébé Enfant Chaussons Infantile Racoon Grey #19
44 Commentaires
Cartoonimals Chaussures bébé Enfant Chaussons Infantile Racoon Grey #19
  • 3D Raton laveur conception, Synthétique et Jersey Extérieur
  • Doublure en maille, semelle intérieure en Textile, Semelle en Textile antidérapant
  • EU 17 = 0-6 months = Insole Length 115 mm
  • EU 18 = 6-12 months = Insole Length 121 mm
  • EU 19 = 12-16 months = Insole Length 127 mm

Le premier produit de notre sélection est conçu par la marque Cartoonnimals. Pour le confort de votre enfant, ces chaussons sont fabriquées avec du tissu synthétique. Quant à la semelle, elle est faite en gomme synthétique antidérapante. Le talon de ces chaussons est plat et mesure 1 mm de hauteur.

Si vous êtes à la recherche d’une belle paire de chaussons pour habiller votre enfant, n’hésitez pas à opter pour ce modèle qui n’a rien à envier aux chaussons des grandes marques de vêtements pour bébé. Ils sont disponibles à un prix correct qui convient à toutes les bourses. Ce n’est pas pour rien que les chaussons Cartoonnimals figurent parmi les meilleures ventes sur Amazon.

Meilleur rapport qualité/prix : les chaussons bébé LA Active

PROMO 29%
LA Active Chaussettes Antidérapantes pour Fille Garçons Bébés, Nouveau-nés, et Enfants - 6 Paires - Non-glissement (Filles, 6-12 Mois)
112 Commentaires
LA Active Chaussettes Antidérapantes pour Fille Garçons Bébés, Nouveau-nés, et Enfants - 6 Paires - Non-glissement (Filles, 6-12 Mois)
  • PRISE DE SÉCURITÉE ANTI-GLISSEMENT : Notre modèle de prise en main extra fort et respectueux de l’environnement couvrent tout le talon jusqu'aux orteils, avec une adhérence maximale sur les talons et les rotules pour soutenir votre enfant lorsqu'il apprend à ramper, marcher ou courir sur n'importe quelle surface que ce soit les planchers de bois ou même à l'extérieur !
  • ENVELOPPE STRETCH POUR LES ENFANTS EN CROISSANCE : Les fibres épaisses et flexibles offrent un équilibre parfait entre le coussin, la mobilité et les onglets rembourrés au-dessus du talon vous aident à mettre les chaussettes en toute simplicité.
  • DES PIEDS RESTENT PROPRES ET COUVERTS : Un design entièrement couvert à bout fermé et protège les peaux sensibles de la saleté et des ampoules, en évitant toute exposition aux germes sur toute la surface des pieds.
  • DOUX ET RESPIRANT : Notre mélange de coton de luxe signifie plus de plaisir. Nous avons doublé nos chaussettes avec des matière luxueuses pour créer une chaussette pour bébé incroyablement douce et confortable.
  • PROFITEZ DE LA VARIÉTÉ DE COULEURS : Chaque paquet est livré avec 6 paires de couleurs assorties qui peuvent correspondre aux tenues préférées d'une fille. Convient aux enfants de 6 à 12 mois, pointure 16-20.

La Active est une marque de chaussettes anti-antidérapantes pour enfants et pour adultes. Ses produits sont de bonne qualité afin d’accompagner votre enfant lors de ses premiers pas.

Les chaussons LA Active se distinguent par :

  • leurs picots anti-glissement,
  • leur design haut de gamme et leur qualité irréprochable,
  • leur composition qui contient jusqu’à 80% de coton.

En matière de tailles, notez que LA Active vous propose des chaussons aux tailles suivantes :

  • de 0 à 3 mois,
  • de 3 à 6 mois,
  • de 6 à 12 mois,
  • de 12 à 36 mois,
  • de 4 à 7 ans.

En ce qui concerne le design, vous avez le choix entre les chaussettes montantes, cheville, tricot ou encore les collants torsades et les chaussettes de sport.

Quels chaussons choisir pour son bébé ?

Pour garder votre nouveau né au chaud, vous ne devez pas faire l’impasse sur les chaussons. Le chausson bébé est une pièce indispensable pour lui offrir un maximum de confort, notamment durant ses premiers jours pour se sentir protégé et enveloppé comme s’il était toujours dans le ventre de sa maman.

Le choix des chaussons bébé doit se faire en fonction de plusieurs critères tant pour le confort de votre enfant que pour de raisons de santé.

Tout d’abord, il est préférable d’opter pour des chaussons en coton pour un nouveau né. Les matières synthétiques ne sont pas recommandées en raison des substances chimiques qu’elles peuvent bien contenir. Les chaussons en laine douce sont également intéressants pour la saison froide. Veillez tout simplement à les mettre au-dessus d’une grenouillère afin d’éviter à votre enfant les sensations de picotement au contact de la laine. Vous pouvez opter pour un chausson bébé tricot pour habiller votre enfant d’une pièce design et bien travaillée. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’en fabriquer par vous même en suivant un tuto chausson bébé tricot.

Au moment que votre enfant commence à faire ses premiers pas, les chaussons lui seront bien utiles. Dans ce cas, vous devez lui choisir une paire qui soit souple tout en lui assurant un bon maintien de la cheville. Le chausson cuir bébé est à privilégier afin d’accompagner votre enfant lors de son apprentissage à la marche.

Quel que soit le modèle de chausson bebe que vous prévoyez d’acheter, voici quelques conseils vous permettant de faire le bon choix :

  • prenez les mesures de votre enfant afin d’être sûr d’avoir la bonne pointure,
  • privilégiez des chaussures légères pour faciliter le déplacement de votre enfant,
  • optez pour des chaussons en matières naturelles pour permettre aux pieds de votre enfant de respirer et de suer moins,
  • éviter les chaussons trop serrés.

Ainsi, vous serez à même de choisir le meilleur chausson bébé pour votre enfant afin de protéger ses pieds du froid et des éventuels dangers liés à la configuration du sol.

Les chaussons en cuir pour bébé

Les chaussons cuir bebe présentent de nombreux avantages pour le bien-être et la santé de votre enfant. Les spécialistes de la santé infantile s’accordent sur le fait que ces chaussons sont les meilleurs pour favoriser la bonne croissance des pieds de votre enfant jusqu’à ses 3 ans.

Les chaussons en cuir, connus pour leur souplesse, offrent à votre enfant la même sensation de marche qu’avec des pieds nus. Ainsi, ils permettent à l’enfant de développer sa psychomotricité tout en se déplaçant sans contrainte de devoir porter une paire de chaussures rigides.

En optant pour des chaussons en cuir, vous faites le choix du confort, de la sécurité, de l’esthétique et du bon prix !

Les chaussons bébé tricot

La tradition veut que chaque bébé ait au moins une paire de chaussons tricot. C’est derniers sont parfaits pour la saison hivernal pour bien garder votre enfant au chaud. L’avantage des chaussons tricot réside dans le fait que vous pouvez les réaliser par vous-même.

Afin de réaliser un tricot chausson bébé, il vous suffit de visionner un tuto chausson bébé en ligne. Vous trouverez plusieurs vidéos explicatives vous permettant de réaliser pas à pas le chausson de votre enfant. Ainsi, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos préférences pour réaliser un chausson bébé fille ou garçon.

Faut-il acheter des chaussettes ou des chaussons ?

Lorsque les enfants viennent de naître, ils ont des difficultés pour gérer le froid puisque les extrémités comme les pieds, les mains et la tête sont les principales cibles. Nous avons tendance à enfiler rapidement un bonnet, des gants et des chaussures robustes, mais d’autres solutions sont à envisager pour les enfants. Les parents peuvent alors prendre en compte les avis des consommateurs pour réussir à acheter les meilleurs chaussons ou des chaussettes.

  • Généralement, les chaussettes sont beaucoup plus faciles à enfiler, mais elles doivent être impérativement épaisses surtout si elles ne sont pas accompagnées de chaussures.
  • Prenez en compte l’âge de votre enfant pour déterminer de manière approximative la taille des chaussons ou des chaussettes.
  • Pour les petites filles, vous avez des collants qui sont très agréables puisque le confort est largement au rendez-vous.
  • Les chaussons sont possibles s’ils apportent de la chaleur puisqu’ils sont décoratifs, ils ne sont pas encore utilisés pour marcher.

A contrario, lorsque l’enfant commence à découvrir les joies de la marche, il est préférable de se focaliser sur d’autres aspects et notamment des chaussures avec une semelle plus ou épaisse pour que la stabilité soit largement présente.