Lorsque votre enfant commence à grandir, il peut prendre ses repas sur une chaise haute évolutive. Je vous conseille de regarder tous les modèles disponibles sur le marché, car certains sont plus intéressants que d’autres. Vous pouvez rentabiliser plus aisément votre investissement puisqu’un tel accessoire de puériculture est vendu aux alentours de 70 euros. Vous avez également divers matériaux et plusieurs couleurs susceptibles de s’adapter à votre décoration, car une telle chaise ne peut pas être rangée, elle sera toujours visible dans le salon, la salle à manger ou encore la cuisine.

Comparatif des 2 chaises hautes évolutives que j’ai sélectionnées

Je vous propose deux concepts assez différents l’un de l’autre, mais ils devraient vous apporter un maximum de satisfaction. En effet, la version en bois est naturelle et s’adapte parfaitement à votre univers surtout si celui-ci est épuré. Cette chaise haute évolutive est vendue moins de 80 euros et vous êtes ainsi certain de l’utiliser pendant plusieurs années. La seconde est robuste et colorée, mais elle a une structure en plastique et en acier. Le confort n’est pas le même puisque vous avez un coussin assez épais que ce soit pour l’assise ou le dossier.

Mon coup de coeur pour la chaise haute évolutive Sit Up III

Comme j’ai pu le préciser, il s’agit d’un produit en bois décliné en plusieurs couleurs. Si vous avez une cuisine grise, un modèle spécifique sera le bienvenu afin de ne pas entacher la décoration. Cette chaise haute bébé évolutive devrait partager votre quotidien pendant quelques années, vous devez donc être vigilant à l’aspect.

Chaise Haute en bois Ajustable Chaise bébé Escalier chaise haute NATURE HC6551-D01creme
48 Commentaires
Chaise Haute en bois Ajustable Chaise bébé Escalier chaise haute NATURE HC6551-D01creme

  • Avantages : le repose-pieds est très pratique puisqu’il est réglable au même titre que l’assise. Le harnais sécurise l’installation de votre enfant. L’assemblage est facile même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, vous devez prendre 30 minutes pour que votre chaise haute évolutive puisse prendre ses aises dans votre pièce. Elle peut être utilisée dès 6 mois et jusqu’à 50 kg.
  • Inconvénients : les clients semblent être satisfaits par cette structure en bois, mais la peinture aurait tendance à être assez peu robuste. Si vous choisissez un modèle coloré, soyez donc très vigilant.

La meilleure vente : la chaise haute évolutive Monsieur Bébé

Comme ce fut le cas pour le précédent modèle, vous avez plusieurs couleurs pour cette chaise haute bébé évolutive qui répond à toutes les normes en vigueur, dont la NF EN 14988. Vous possédez tous les accessoires nécessaires pour que les repas soient bien plus agréables pour votre enfant qui aura à sa disposition un petit plateau.

roba Chaise Haute Évolutive 'Sit Up III', Chaise en Bois Naturel
181 Commentaires
roba Chaise Haute Évolutive 'Sit Up III', Chaise en Bois Naturel

  • Avantages : le coussin enveloppe le dos ainsi que l’assise qui ressemble à celle utilisée pour une poussette. Vous avez des pieds antidérapants et des roulettes pour que le déplacement soit facilité. Cette chaise haute évolutive transat possède une housse lavable en machine, la structure est en acier, vous avez plusieurs emplacements sur le plateau.
  • Inconvénients : les espaces pour positionner les pots sont assez étroits, les clients ont précisé qu’il n’était pas possible de les insérer jusqu’au fond.

Cette chaise haute est-elle indispensable ?

Que ce soit pour une chaise haute évolutive bois, une chaise haute évolutive Chicco ou encore une chaise haute évolutive safety first, vous vous questionnez sur l’intérêt de ce produit. Vous pouvez donner à manger sur vos genoux, mais ce n’est pas très pratique, il est possible d’opter pour le transat ou le canapé, mais votre enfant ne sera jamais à table avec ses parents. Une chaise haute bois évolutive est donc parfaite afin d’instaurer des horaires pour les repas, car votre bébé s’adapte ainsi à votre vie et lorsque l’alimentation se diversifie, il est conseillé d’adopter une Chicco chaise haute évolutive Polly Magic ou une chaise haute évolutive Geuther.

Une chaise haute bébé évolutive

PROMO 27%Top N°3 Geuther Chaise Filou
Certains parents se focalisent sur les produits d’entrée de gamme puisqu’ils ont de nombreuses dépenses à envisager. Ce n’est toutefois pas la meilleure solution, car il y a de grandes chances pour que cet accessoire soit obsolète à cause de la taille qui n’est pas adaptée à celle de votre enfant. Je vous conseille donc une chaise haute Chicco évolutive puisqu’elle présente certains points forts.

  • Une chaise haute évolutive bois a l’avantage d’être réglable que ce soit le dossier ou l’assise.
  • Cet accessoire peut ainsi suivre la croissance de votre enfant et une chaise haute en bois évolutive peut être très réjouissante, car elle se transforme en une véritable chaise.
  • Il suffit de jongler avec les éléments, de retirer le plateau ou encore le repose-pieds et même d’avancer le dossier.

Avec une chaise haute évolutive Bébé Confort, votre enfant gagne en autonomie également, car il partagera tous vos repas, il commence ainsi à découvrir ces moments.

Une chaise haute évolutive bois

Vous avez de nombreux matériaux susceptibles d’être utilisés pour la conception d’une chaise haute évolutive Badabulle, mais le bois est souvent sollicité par les parents, car plusieurs raisons motivent cet achat. En effet, une chaise haute évolutive Chicco polly magic affiche une belle longévité, car le bois est une matière noble et donc particulièrement robuste, elle pourra aisément suivre votre enfant plusieurs années.

Que vous souhaitiez acheter une chaise haute évolutive bébé ou une chaise haute évolutive Chicco, vous devez regarder avec la plus grande attention les matériaux pour la fabrication. Si l’acier ne comble pas vos attentes, vous pouvez adopter le bois qui ne demande pas forcément un entretien conséquent. Il peut être peint, il faudra donc être vigilant, car ce revêtement peut s’écailler assez facilement avec le temps. La meilleure solution consiste à adopter le vernis qui est facile à manier, vous pouvez même renouveler la protection une fois par an comme c’est le cas pour d’autres produits comme un meuble.

Si vous souhaitez laver votre chaise en plastique, il faut de l’eau savonneuse, mais avec le bois, il faut être un peu plus prudent. Je vous conseille un chiffon légèrement humide et utilisez de la vapeur. Cette dernière n’entache pas la chaise haute et elle supprime près de 90 % des bactéries, ce qui est essentiel avec les enfants puisqu’ils sont rapidement contaminés, l’environnement doit donc être parfaitement propre.

Mes autres articles :