La naissance d'un bébé apporte son lot de joie ainsi que son lot d'accessoires à avoir. En effet, avant sa naissance, il est important pour ses parents de préparer tout le matériel et tous les vêtements nécessaires pour assurer le confort de leur bébé. Parmi les vêtements à prévoir, il y a notamment les bonnets de naissance qui sont très importants, car ils protègent la tête du bébé du froid. Si vous ne savez pas où en dénicher, suivez le guide !

Comment être sûr de choisir le bon bonnet de naissance pour mon nouveau-né ?

Comme pour plusieurs autres éléments nécessaires pour l'arrivée de votre bébé, il est important de connaître les critères qui qualifient un bon bonnet de naissance. En effet, le bonnet de naissance n'est pas porté par les nouveaux-nés uniquement pour faire joli, mais ils sont là pour protéger leurs têtes, qui sont très fragiles, du froid extérieur, les empêchant ainsi de tomber malades. 

L'importance du choix du bonnet pour votre nouveau-né doit également porter sur la matière choisie. Cette dernière ne doit pas être irritante pour la peau encore fragile de votre enfant. Les matières recommandées sont la laine, qui est épaisse et tient bien la chaleur et cela en ne provoquant aucune irritation de sa peau. Il est également possible d'opter pour de la laine synthétique soit l'acrylique. Veillez toutefois à ce qu'elle soit hypoallergénique. 

modele bonnet naissance

L'autre critère à prendre en compte lors de votre choix est la présence ou non de doublure sur le bonnet du nouveau-né. La doublure va maintenir une bonne chaleur sur sa tête, surtout si vous choisissez une doublure en coton qui est une matière naturelle permettant au bébé de ne pas transpirer de la tête. 

Enfin, il n'est pas interdit de craquer pour des bonnets de nouveau-nés avec plusieurs couleurs et motifs tels que les bonnets de naissance avec des motifs d'animaux comme des pandas ou encore avec des oreilles de chats, qui sont très tendances ces dernières années, ou encore avec des motifs fleuris ou des rubans qui restent plus adaptés pour des nouveaux-nés filles.

Vers qui faut-il se diriger pour acheter un bonnet de naissance pour un nouveau-né ?

Que vous soyez le futur parent ou un proche de la famille souhaitant aider les futurs parents, il reste parfois difficile de trouver les bonnes adresses qui vendent les bonnets de naissance idéals pour les nouveaux-nés. Sachez qu'il existe plusieurs magasins qui en vendent à des prix intéressants et parmi lesquels il y a :

  • Kiabi dans son rayon bébés ;
  • Primark ;
  • Etsy ;
  • Laurence Pernoud ;
  • Petit bateau.

Il est également possible de trouver des bonnets de naissance pour nouveaux-nés au niveau des magasins qui vendent uniquement des articles en ligne comme Amazone ou encore Cdiscount, où généralement le rapport qualité/prix est plus intéressant. Toutefois, nous vous conseillons de faire attention aux matières avec lesquelles les bonnets de naissance sont fabriqués, car la peau des bébés est très fragile et sensible, et une mauvaise matière peut facilement leur créer des irritations ou encore des allergies.