A l’approche de la naissance de bébé, il est important de lui préparer sa petite pièce avec toutes les commodités nécessaires pour son confort et le vôtre. Parmi les éléments essentiels à se procurer, le berceau est, sans aucun doute, à la tête de votre liste.

PROMO 40%Top 2 Chicco - Transat Baby Hug 4 in 1 - Glacial
PROMO 36%Top 3 Chicco - Berceau Cododo, Next 2 Me, Pearl
PROMO 26%Top 4 BABYBJÖRN Berceau, Blanc

Un berceau bébé est un lit spécialement fabriqué pour les nourrissons et les petits enfants jusqu’à un certain âge. Il est fabriqué de sorte à ce que votre enfant puisse bouger durant son sommeil sans tomber ou se faire mal. Chaque berceau pour bébé a des bords hauts et permet de bercer le petit. Un lit berceau bébé peut être fait à base de différents matériaux et avoir des formes diverses, mais le principe reste le même. C’est à vous de choisir celui qui vous convient à vous et à votre petit bout.

Comparatif des 2 berceaux bébé que j’ai sélectionnés

Le marché regorge de nouveaux produits, tout aussi innovants les uns que les autres. Nous vous présentons deux produits incontournables.

La meilleure vente : berceau bébé KinderKraft

PROMO 6%
Kinderkraft Cododo Neste 2en1 Lit d'Appoint Gris
132 Commentaires
Kinderkraft Cododo Neste 2en1 Lit d'Appoint Gris
  • Chaise 2 en 1
  • Lit de cododo
  • Lit b?b? ind?pendant
  • Fixation facile au lit parental
  • Structure solide

Le KinderKraft Cododo Nest est le meilleur berceau que vous puissiez avoir. C’est un lit pour bébé 2 en 1 qui permet une utilisation indépendante, pour quand bébé sera un peu plus grand, et une utilisation en co-dodo, pour les enfants qui ont besoin de la présence de leurs parents et les mamans qui allaitent plusieurs fois par nuit. Effectivement, il est possible de rabattre l’un des côtés grâce à la fermeture zip qui y est intégrée, et ainsi le fixer/séparer du lit parental en toute simplicité.

Il est fait d’une matière molle pour empêcher bébé de se faire mal en se cognant, et les filets présents de chaque côté permettent de garder un œil sur votre enfant sans avoir à vous tordre le cou. Ce lit est disponible sur Amazon pour la somme de 100 euros à peu prés.

Le produit haut de gamme : Chicco Next to Me

PROMO 36%
Chicco - Berceau Cododo, Next 2 Me, French Rose
82 Commentaires
Chicco - Berceau Cododo, Next 2 Me, French Rose
  • Chicco Next 2 Me est le berceau cododo emblématique de Chicco qui permet de dormir côte-à-côte avec bébé.
  • Utilisable dès la naissance, il peut être utilisé en version cododo grâce à son système d'attache sécurisé au lit des parents mais aussi en lit bébé indépendant.
  • Réglable sur 6 hauteurs (de 35 cm à 52 cm) pour s'adapter à la hauteur du lit des parents, même ceux à tiroir.
  • Inclinable pour aider bébé à mieux respirer et faciliter sa digestion.
  • Matelas inclus. Revêtement en tissu entièrement déhoussable et lavable.

Pour l’achat d’un lit pour bébé de qualité PREMIUM, le berceau bébé Chicco est le choix numéro un.

Ce berceau en tissu est de hauteur adaptable afin de pouvoir le fixer au lit parental, peu importe la hauteur de ce dernier. Il peut être utilisé pour coucher votre enfant dès ses premiers jours, et il est inclinable afin de lui permettre une meilleure respiration et une meilleure digestion. Dodo indépendant ou co-dodo, il est fait pour s’adapter à vos besoins.

Il est disponible en plusieurs coloris, pour une somme variant entre 140 et 180 euros. Le matelas vient avec le berceau, et le tissu est facilement lavable.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat d’un berceau bébé ?

PROMO 40%Top 2 Chicco - Transat Baby Hug 4 in 1 - Glacial
PROMO 36%Top 3 Chicco - Berceau Cododo, Next 2 Me, Pearl
PROMO 26%Top 4 BABYBJÖRN Berceau, Blanc

En tant que parent, le sommeil de votre bébé est votre priorité absolue. C’est pour cela que le choix du lit pour enfant doit être fait de manière réfléchie. Un comparatif des berceaux bébé présents sur le marché doit être fait pour effectuer le meilleur achat.

Afin de vous orienter, voici quelques caractéristiques dont doit être équipé votre berceau :

  • Il doit être facilement lavable et fait de matières hypoallergéniques pour éviter d’agresser l’immunité de votre enfant ;
  • Le matelas doit s’adapter à la physiologie de votre enfant. Son squelette est encore en pleine formation, il est important de lui apporter le maintien nécessaire ;
  • Comme cité plus haut, le lit doit pouvoir s’adapter à votre mode de vie nocturne (dodo indépendant, cododo, allaitement…)
  • Si vous comptez le garder durant les premières années de bébé, il est important de choisir un berceau bébé avec des bords assez hauts pour que l’enfant soit en sécurité même lorsqu’il commencera à se tenir debout et assis.

Pour bien dormir, choisir berceau bébé Chicco

Chicco est une marque qu’on ne présente plus. C’est LA référence quand il s’agit de produits pour enfants. La marque fabrique des berceaux pensés de façon à ce que bébé et parents se sentent bien. Le tissu utilisé permet de laisser l’enfant bouger sans avoir peur qu’il se cogne durant son sommeil, et il est facile à laver et à dé-housser, pour garder le petit dans un environnement propre.

La gamme Next to me de Chicco est parfaite pour vos courtes nuits. Vous avez le choix entre le berceau 2 en 1 Chicco, cité plus haut, ou le Next to me dream spécial cododo. Le système bascule vous permet de bercer votre petit pour l’apaiser lors de son endormissement, comme il permet également d’incliner le lit pour une meilleure qualité de sommeil.

Les lits bébé Chicco sont des produits haut de gamme qui ne coûtent pas moins de 150 euros, mais le rapport qualité/prix en vaut largement la peine.

Berceau bébé Aubert, pour un bébé reposé

Aubert est une enseigne spécialisée en puériculture qu’on n’a pas besoin de vanter. Ses différentes gammes de lits pour enfants couvrent un large éventail d’exigences. Lit nomade, berceau balancelle, berceau co-dodo, chaque besoin a son produit.

Le berceau bébé Aubert pour le co-dodo vous accompagnera de la naissance de bébé jusqu’à qu’il acquiert la capacité de rester assis tout seul. Les roulettes présentes vous permettront de rapprocher le berceau de votre lit et de l’utiliser en co-dodo en ouvrant le côté zip, et de le repousser, le matin par exemple lorsque vous n’êtes pas au lit, pour un dodo indépendant.

Si vous n’êtes pas adepte du co-dodo, optez plutôt pour le berceau bébé Aubert balancelle. Son mode bascule permettra de bercer bébé jusqu’à ce qu’il rejoigne le monde des songes, et les petits jouets accrochés au dessus amuseront votre enfant lorsqu’il se réveillera. La moustiquaire, quant à elle, éloignera les moustiques et les nuisibles porteurs de germes. Il vous offre aussi un grand panier en-dessous du berceau, permettant ainsi d’y mettre certains objets de bébé. Seul petit bémol, ce modèle n’est disponible qu’en rose.

Pour finir, n’hésitez pas à aller lire les avis des utilisateurs et anciens clients des différentes marques citées, votre choix en sera facilité.