La barboteuse est l’un des vêtements de bébé qui est assez ressemblant à la grenouillère avec des manches longues ou courtes combinée à un short ou pantalon selon le modèle que vous avez choisi d’acheter. La barboteuse offre plusieurs avantages aux parents, car elle est très pratique à enfiler pour le bébé de tout âge que ce soit pour un nouveau-né ou plus, avec la fermeture dont elle est généralement munie à l’entre jambe elle permet aux parents de changer les couches de leurs petits bébés plus aisément.

Il existe deux variétés de barboteuses dont une qui est faite pour l’été donc conçue avec un tissu plutôt léger en short, avec des manches courtes ou sans et pour l’autre variété qui est faite pour l’hiver c’est une sorte de combinaison qui tiendra votre bébé bien au chaud… Mais les barboteuses ne sont pas faites que pour les bébés car avec la nouvelle tendance vous trouverez éventuellement sur le marché des barboteuses en pyjama pour adultes, que ce soit pour femme ou même pour homme. Dans l’article plus bas, nous vous proposons des modèles de barboteuse aussi bien pour les bébés fille ou garçon avec des produits disponibles sur Amazon, comme nous vous parlerons aussi des barboteuses adultes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce guide.

Comparatif des deux barboteuses que j’ai sélectionnées

Nous avons sélectionné pour vous deux barboteuses de deux marques différentes pour votre achat, avec ce comparatif vous pourrez choisir entre les deux modèles de barboteuse que nous vous proposons ci-dessous :

Meilleure vente : barboteuse bébé garçon Care

La barboteuse garçon de chez Care est fabriquée à partir de coton à 100 %, un tissu très doux et confortable pour votre bébé et surtout qui n’est pas nocif, qui convient parfaitement à tout bébé de 0 à 3 mois. La barboteuse bébé Care est vendue avec un lot de deux de 56 cm chacune, ainsi vous aurez deux barboteuses pour le prix d’une, qui sont disponibles en plusieurs couleurs selon ce que vous recherchez entre une barboteuse garçon ou encore une barboteuse fille. Elle est plutôt légère donc peut être utilisée aussi bien pour l’été que pour l’hiver. La barboteuse de la marque Care est facile à entretenir car elle est lavable en machine à 45 ° et +.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix : barboteuse bébé unisexe COOKY.D

COOKY.D vous propose une barboteuse ou grenouillère fabriquée en flanelle qui est très douce. Cette barboteuse bébé convient parfaitement pour tout bébé dès l’âge de 0 jusqu’à 24 mois, car elle est disponible en plusieurs tailles. La particularité de la barboteuse bébé Cooky.D c’est qu’elle est conçue avec des motifs et des formes d’animaux telles une vache, une grenouille, hibou, panda, souris… c’est bien-sûr une barboteuse bébé hiver conçue avec des manches longues et une capuche pour tenir au chaud votre petit bout de chou durant l’hiver.

La barboteuse Cooky.D a une fermeture sur le devant, et des épaules larges, ce qui vous permet de l’enfiler facilement à votre bébé. Pour ce qui est de l’entretien de la barboteuse bébé de chez Cooky.D il est recommandé de la laver à la main et de sécher, pour le repassage si besoin, vous devrez le faire uniquement à basse température.

Qu’en est-il des barboteuses pour adulte ?

Les barboteuses conçues pour les adultes sont la nouvelle tendance du moment. En effet, que ce soit en barboteuse femme et même pour homme, vous aurez l’embarras du choix avec des barboteuses en pyjama en tissus divers, notamment le coton un tissu doux et confortable mais aussi le flanelle qui est aussi un tissu hyper doux qui vous tiendront au chaud durant l’hiver. Nous vous présentons à travers cette liste certains modèles de barboteuse qui sont éventuellement disponible sur Amazon.

  • Barboteuse femme aztèque avec capuche de la marque Purl
  • Barboteuse adulte en forme d’animaux divers de chez UMIPUBO.
  • Barboteuse ou combinaison grenouillère pour homme de Susenstone
  • Combinaison grenouillère pour homme Zyureer
  • Barboteuse en flanelle avec des formes d’animaux panda, lapin…de la marque Boyann.

Barboteuse fille : le meilleur choix

La barboteuse est un vêtement disponible pour votre bébé notamment votre petite fille. Très utilisée pour sa praticité avec notamment la fermeture de l’entrejambe qui permet aux parents de changer les couches de bébé plus facilement…Mais c’est aussi un vêtement qui est idéal aussi bien pour l’hiver avec une petite barboteuse pour hiver mais aussi pour l’été, en choisissant une barboteuse bébé avec des tissus plus légers idéals pour l’été.

Pour ce qui est de la barboteuse été pour fille, vous pourrez opter pour la barboteuse Miyanubi qui est une barboteuse fille sans manche avec des dentelles, en coton et qui est fournie aussi avec un petit bandana. La barboteuse fille iiniim, en coton et polyester à pois avec un joli chapeau mini. Barboteuse fille en tricot pour hiver de chez Urmagic.

Notre avis sur la barboteuse garçon

La barboteuse bébé pour votre petit garçon est tout comme la barboteuse bébé fille, vous aurez le choix entre celles qui conviennent aux bébé pour l’hiver mais aussi pour l’été, avec ou sans capuche, avec des tissus différents comme nous l’avons mentionné au préalable, en coton, flanelle…voici quelques modèles de barboteuse qui sont disponibles sur Amazon et qui sont idéales pour votre petit garçon

  • Le petit pingouin a conçu la barboteuse garçon manches courtes et short avec des motifs pirate.
  • La barboteuse garçon pour les différentes cérémonies de Yizyif
  • Day8 le vêtement pour bébé garçon, vous avez la barboteuse garçon hiver de 0 à 24 mois.

Que ce soit pour vous ou encore pour votre petit bébé, vous pourrez vous offrir une barboteuse qui est hyper pratique à enfiler pour le bébé et qui est aussi très jolie. Pour en savoir plus sur les barboteuses bébé, que ce soit pour fille ou garçon, mais aussi sur les barboteuse adultes, nous vous proposons de lire l’article que nous avons rédigé à cet effet et qui est juste en haut