On laisse toujours une petite veilleuse allumée au bébé lorsqu’il dort, que ce soit le jour ou la nuit. Un bébé ne doit pas rester dans le noir total durant son sommeil, une faible luminosité est toujours recommandée. L’un des premiers achats lorsqu’on meuble une chambre de bébé est l’achat d’une veilleuse.

Acheter une veilleuse peut paraître simple mais c’est loin d’être le cas, cela requiert beaucoup de recherches, beaucoup de comparaisons pour trouver le modèle qui convient.

Comparatif des 2 veilleuses bébé que j’ai sélectionné

Difficile de choisir la parfaite veilleuse bébé lorsqu’on est face à de nombreux choix. Sur Amazon par exemple, on a une multitude de choix de veilleuses pour bébé à des prix différents, on est vite perdu et on ne sait pas quoi choisir et surtout pourquoi une telle différence de prix. Si on regarde bien les caractéristiques, il est vrai que des différences sont notables entre les modèles que l’on trouve ; à titre d’exemple, certaines sont musicales tandis que d’autres ne le sont pas.

On va alors présenter le produit le mieux vendu sur la plateforme Amazon qui est la BestMall led-01 vendue à différents prix, selon le modèle choisi on a alors :

  • Un modèle à 9.89 euros ;
  • Un modèle à 15.21 euros ;
  • Le poussin à 14.78 euros ;
  • Le modèle à 14.59 euros.

Ce modèle est conçu intelligemment de façon à être utilisé facilement par la maman ou le papa, pour régler la luminosité dans la pièce, selon le moment et l’intensité désirée. Pour son design, il n’y a rien à redire dessus, c’est typiquement un modèle pour enfant, les couleurs et la forme sont bien choisis.
Le second modèle qu’on a est plutôt onéreux, on le constate rien qu’en le voyant. Une veilleuse de la marque Moredig au prix de 24.99 euros. Un modèle qui fait office de veilleuse mais aussi de veilleuse bébé musicale, avec veilleuse bébé à projection plafond. C’est peu de le dire mais c’est une veilleuse complète.

La meilleure vente : veilleuse bébé BestMall led-01

Tecboss led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
681 Commentaires
Tecboss led-01 Veilleuse de Bébé, Plastique, Beige
  • Largeur réglable - appuyez et maintenez la touche supérieure pendant plusieurs secondes pour ajuster la luminosité plus brillante ou plus légère.
  • silicone - composé d'un matériau de qualité jouet, d'une base ABS et d'un silicone convivial, en font une lampe innovatrice pour l'humeur de poussière.
  • Chick & tumbler design - Chick tumbler élégant peut créer une atmosphère de rêve pour votre chambre. Convient pour chambre, nursery, salle de bébé, lampe décorative et autres lieux romantiques.
  • atmosphère chaleureuse - parfait pour l'action de nuit et donne une lumière douce appropriée sans réveiller vos bébés et vos maris quand il s'agit d'allaitement ou de changement de couche. Lumière nocturne accueillante pour apaiser vos enfants à dormir aussi.
  • Meilleure performance de la batterie - bruit-in une batterie rechargeable intégrée de 1200 mAh, 4, 5 heures pour recharge complète, temps d'éclairage (la lumière La plus brillante: 5-8 heures, La lumière La plus basse: environ 300 heures)

Comme on l’a vu dans le titre, ce modèle est le plus vendu sur Amazon. Une veilleuse à mini prix pour pouvoir satisfaire la beauté de la chambre de son bébé, de petites figurines qui n’encombrent pas la pièce en plus de pouvoir régler l’intensité. La largeur de l’appareil est réglable, l’atmosphère qu’il dégage est douillette et chaleureuse pour permettre au bébé d’avoir un sommeil paisible, sans rester dans le noir mais sans non plus avoir une gêne d’une lumière trop forte. Sa batterie a une forte capacité ce qui permet de la conserver plus longtemps, soit 300 heures à lumière basse ou 5 à 8 heures pour une forte luminosité.

Le produit haut de gamme : veilleuse bébé Moredig

Moredig Veilleuse Enfant Musicale et Lumineuse, LED Veilleuse Etoile Projecteur Rotation + Minuterie + Télécommande + 8 Couleurs, Lampe Projection Bébé pour Anniversaire, Noël - Bleu et Blanc
524 Commentaires
Moredig Veilleuse Enfant Musicale et Lumineuse, LED Veilleuse Etoile Projecteur Rotation + Minuterie + Télécommande + 8 Couleurs, Lampe Projection Bébé pour Anniversaire, Noël - Bleu et Blanc
  • Garantie à Vie: Chaque lampe à projection en étoile offre une garantie à vie avec un service client de qualité supérieure. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par e-mail (dans la carte de garantie) si vous avez des questions concernant le projecteur.
  • Une Nouvelle Version De La Veilleuse Enfant : cette nouvelle lampe de projection possède les fonctions completes Lumières colorées / Lumière de nuit / 12 Musique Légères / Passer à la chanson suivante / Lecture en boucle / Lecture par ordre / Volume + - / Minuterie / Rotation /3 Modes d’Alimentation. C’est une veilleuse projecteur bebe convient aux salls et chambres, idéal pour l’anniversaire, la Toussaint, Noël, le mariage et d’autre fêtes importantes.
  • Veilleuse Projection Etoiles Lune Et Monde Animal + 8 Modes de Lumières Colorées : Ciel étoilé (cosmonaute, planète, radar, fusée, étoiles et lune). Monde animal (éléphant, girafe, zèbre, lion et fauve, etc.) 8 types de mode de couleur tels que le rouge, le vert, etc., vous pouvez modifier la couleur de la lumière selon vos préférences. Nuit lumière: retirez la couverture noire et mettez une nuance blanche, elle devient une veilleuse, les 8 types de couleurs sont également disponibles.
  • Boutons Tactiles + Télécommande Mis à Jour : Il y a 5 touches sensibles sur la veilleuse enfant, les symboles d’utilisation sont clairs et simples. Tout est programmable avec la télécommande, la distance d’accès est dans 10 mètres, il faut installer 2 piles sur la télécommande, les piles ne sont pas incluses.
  • Minuterie S’éteint Automatiquement : Si vous voulez laisser la lumière allumée toute la nuit, vous n’avez pas besoin de régler l’heure de la veilleuse projecteur, connectez l’appareil avec le câble USB pour alimenter. +5min: chaque pression sur le bouton augmente de 5 minutes, au maximum 500 minutes (≈8,3 heures), appuyez longuement sur le bouton peut augmenter rapidement les minutes. Réglez 1 heure. Réglez 3 heures, la lampe de projection s’éteindra automatiquement après 3 heures.

Pour la catégorie haut de gamme des lampe veilleuse bébé, on a la Moredig qui est vendu à 24.99 euros, comme énoncé plus haut. Ce modèle reste un accessoire et non une nécessité, car en effet, les caractéristiques de base sont disponibles dans les deux modèles énoncés. La veilleuse Moredig propose un design bien plus soigné et méticuleux. C’est une veilleuse bébé projection, puisqu’elle peut projeter de la lumière au plafond et ainsi baigner la chambre dans la lumière. Elle est programmée pour s’éteindre automatiquement, évidemment si on le souhaite sinon il reste le mode manuel connu déjà. Elle dispose de boutons tactiles pour son utilisation.

À quoi sert une veilleuse pour bébé ?

Beaucoup disent qu’un bébé n’a pas besoin d’une veilleuse à un âge aussi jeune, bien au contraire c’est totalement faux. Un bébé est souvent effrayé lorsqu’il se réveille et se retrouve dans le noir, il est donc toujours recommandé de laisser une petite lumière dans la pièce pour que cela puisse le rassurer lorsqu’il se réveille. Ensuite, une veilleuse permet à l’enfant de régler son cycle de sommeil. En effet, il assimilera rapidement que la veilleuse est synonyme de nuit, surtout si on a l’habitue d’ouvrir les volets le matin et donc éteindre la veilleuse. Cela peut paraître anodin mais ce geste leur permet de vite comprendre le fonctionnement d’une journée et du cycle du sommeil.

La veilleuse bébé à projection au plafond

Les veilleuses à projection plafond a l’avantage de projeter une lumière plus importante dans la pièce, puisque celle ci se répercute sur le plafond qui finira par la diffuser. Il est bon d’avoir ce genre de modèle, mais lorsque le bébé dort il est préférable de diminuer l’intensité car cela peut vite perturber son sommeil. On a le meilleur exemple, celui du modèle de Moredig qui possède cette fonctionnalité. Beaucoup d’autres marques proposent également une projection plafond dans leurs veilleuse, il est donc très facile de trouver des modèles à moindre prix par rapport à ce haut de gamme.

Notre avis sur les veilleuses bébé

Notre avis concernant les veilleuses bébé se résume à son utilité, comme on l’a dit plus haut ce genre de produits sont indispensable dans une chambre de bébé autant que son berceau. Beaucoup la néglige et c’est une erreur un bébé a besoin de cette veilleuse pour maintes raisons, donc son achat est primordial. On va pas se mentir, leurs design tellement adorable nous laisse craquer très facilement, on rencontre des petites figurines que ce soit pour garçon ou pour fille, des petites formes mignonnes que l’on voudrait toutes les acheter. Certains modèles présentent une capacité de batterie intéressante comme le Moredig par exemple qui tient très longtemps, peut être qu’on trouvera des modèles qui tiennent moins longtemps mais cela reste de bon produits avec une bonne capacité. Il n’est pas nécessaire de mettre une somme exorbitante dans une veilleuse pour bébé, cela ne sert à rien, tant que la veilleuse est réglable d’un point de vue d’intensité c’est le plus important le reste ne sont que des caractéristiques supplémentaires.

Pour conclure, les veilleuses bébés sont nombreuses, des veilleuse bébé fille par exemple, d’autres pour garçons et certaines sont unisexes. On a également des veilleuses musicales bébé qui permettent de les bercer lorsqu’ils dorment d’une mélodie douce, et encore pleins d’autres nuances de veilleuses chambres bébé pour satisfaire les envies des parents lors de leurs recherches.

Quel est l’intérêt d’une veilleuse pour bébé ?

Vous cherchez à acheter un tel accessoire de puériculture notamment pour calmer votre enfant ou faciliter son endormissement. En effet, il peut être agité lorsque l’heure approche qu’il soit petit ou un peu plus grand. La veilleuse présente alors plusieurs avantages, car il y a de la musique pour apaiser les tensions et aider l’enfant à trouver le sommeil.

  • Ce sont des mélodies très douces, l’avis des clients vous aidera à trouver le meilleur produit en fonction de vos besoins.
  • Il y a également des projections que ce soit avec des étoiles, des personnages ou d’autres images toujours dans cette optique de capter l’attention des bébés.
  • Il est possible de coupler les deux phénomènes, l’endormissement ne devrait donc plus être aussi problématique.
  • En termes de prix, une veilleuse est très abordable, il faut prévoir moins de 30 euros même pour les versions que vous pouvez programmer en quelques secondes.

N’hésitez pas à comparer toutes les références notamment pour être certain que la veilleuse aura l’effet escompté, car il ne faut pas négliger les conséquences. Dans certains cas de figure, les veilleuses peuvent agacer et rendre l’enfant encore plus nerveux. Cet achat sera alors contre-productif.