Les enfants ont besoin d’une certaine autonomie, il est donc judicieux de leur proposer des accessoires qui répondent parfaitement à cette attente. Certes, ils ne savent pas lire l’heure tant qu’ils n’ont pas appris, mais avec un réveil enfant, ils auront tendance à acquérir de nouvelles compétences. Je vous propose pour cela des produits assez sympathiques, ludiques et colorés qui devraient les aider dans leur apprentissage. Celui dédié à l’heure est souvent conséquent, mais avec de tels produits, il est nettement facilité. Grâce à des symboles ou des couleurs, il pourra se repérer plus aisément au cours de la nuit notamment pour savoir s’il peut se lever.

Comparatif des 2 réveils enfant que j’ai sélectionnés

Ce sont deux versions très différentes, l’une se rapproche d’un réveil classique que les adultes peuvent avoir sur leur table de chevet et la seconde est assez ludique. Vous avez la forme d’un champignon et plusieurs couleurs sont disponibles. Grâce à ces dernières, l’enfant peut savoir s’il doit continuer à dormir ou s’il peut se manifester. Certes, il est réservé à un certain âge, mais il propose un mode opératoire assez sympathique qui a su attirer mon regard. Le réglage est aussi très efficace, car vous avez 7 couleurs par exemple.

Le produit le plus ludique : le réveil enfant Urslif

Si vous appréciez les produits ludiques, vous serez comblé par ce produit très mignon. Vous disposez d’un jeu de plusieurs couleurs afin de les adapter au moment de la nuit. Par exemple, lorsque la tête est rouge, l’enfant ne doit pas se lever et lorsqu’elle est verte, c’est l’heure du réveil.

Réveil Enfant Fille Veilleuse Bébé Lampe Chevet Urslif Veilleuse Nuit Horloge Digitale USB Charger Contrôle Tactile Télécommande Enregistrement De Son 7 Couleurs 11 Sons Rose
44 Commentaires
Réveil Enfant Fille Veilleuse Bébé Lampe Chevet Urslif Veilleuse Nuit Horloge Digitale USB Charger Contrôle Tactile Télécommande Enregistrement De Son 7 Couleurs 11 Sons Rose

  • Avantages : vous avez une télécommande pour sélectionner les différentes couleurs. Il est possible de régler la date ainsi que l’heure et il a une fonction réveil pour les plus grands. La batterie de 1200 mAh lui offre 30 jours d’autonomie et vous pouvez la recharger avec un câble USB. Il s’agit d’un réveil pour enfant, mais également d’une lampe de chevet.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté que la batterie n’était pas aussi performante surtout lorsque la veilleuse est allumée pendant près de 5 heures.

Mon avis sur le réveil enfant Claessens’ Kid

Vous avez un modèle très différent qui sera dédié à tous les enfants qui commencent à apprendre l’heure. Il y a donc deux parties, l’une pour les horaires et la seconde avec un dessin qui permet de renseigner sur la période de la nuit. Lorsque le personnage est debout, l’enfant peut se réveiller.

PROMO 9%
Claessens' Kid - Clock - Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux - Double Affichage et 3 Alarmes au choix - Fonctionne Sur Secteur ou à Piles - Bleu
734 Commentaires
Claessens' Kid - Clock - Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux - Double Affichage et 3 Alarmes au choix - Fonctionne Sur Secteur ou à Piles - Bleu

  • Avantages : trois alarmes sont possibles, le son augmente progressivement pour que le réveil soit doux et non brutal. Il y a un bouton champignon pour arrêter l’alarme. Le dessin est très pratique pour connaître l’heure du réveil, il faut noter que ce sont les parents qui effectuent ce réglage.
  • Inconvénients : le niveau sonore pour l’alarme serait un peu trop élevé et il est impossible de l’abaisser. Tous les clients n’ont pas eu ce problème assez isolé.

L’enfant a-t-il besoin d’un réveil ?

Vous vous questionnez sur l’intérêt d’acheter un radio-réveil enfant, car il ne sait pas lire l’heure. Pourtant, il a tendance à se réveiller au cours de la nuit sans savoir s’il doit dormir ou se lever. Il y a souvent une transition très complexe et les enfants ont besoin d’une certaine autonomie. Avec un réveil enfant jour nuit, ils deviennent indépendants, les parents ne sont plus contraints de se lever pour préciser que ce n’est pas l’heure. Si je peux donc vous donner un conseil, pensez à l’achat d’un réveil pour enfant, vous ne serez pas déçu par le fonctionnement.

Le radio-réveil enfant

Ce réveil matin enfant peut avoir plusieurs fonctionnalités et c’est ce qui le rend aussi appréciable alors qu’il n’est pas forcément très onéreux. Vous devez compter une trentaine d’euros pour un tel produit à la fois pratique et avantageux.

  • Certains ont une partie avec une pendule, vous avez donc l’heure, ce qui est parfait pour améliorer l’apprentissage.
  • Les couleurs sont idéales pour les plus jeunes qui se repèrent plus facilement grâce à un réveil lumineux enfant.
  • Ce radio-réveil projecteur enfant propose une alarme pour les plus grands, ils peuvent ainsi se réveiller en totale autonomie et sans l’intervention des parents.
  • Il y a aussi une fonction liée à la veilleuse si votre enfant a des difficultés pour s’endormir à cause de la peur du noir par exemple.
  • Le réveil projecteur enfant s’adapte ainsi à l’âge avec des couleurs, des personnages…

C’est sans doute le meilleur investissement, car ce réveil jour nuit enfant peut également faire office d’objet de décoration, vous pourrez ainsi optimiser l’environnement avec un produit ludique, mais très efficace pour l’apprentissage des plus jeunes.

Un radio-réveil projecteur enfant

Comme vous avez pu le constater, de nombreux produits sont déjà disponibles sur le marché et ils présentent à chaque fois des avantages, mais également des inconvénients que vous devez forcément connaître afin d’optimiser votre recherche. Un réveil enfant 3 ans n’apporte pas les mêmes points forts qu’un réveil enfant 4 ans ou un réveil enfant 5 ans. Vous devez donc identifier les besoins de votre petite tête blonde avant de valider votre achat. Le projecteur est une caractéristique intéressante surtout pour les plus petits, car divers modes sont disponibles.

  • Un radio-réveil pour enfant peut projeter l’heure au plafond ou sur le mur, cela évite de bouger dans tous les sens pour lire le cadran.
  • D’autres proposent des personnages, des étoiles comme une veilleuse classique.

Il est inutile de prévoir un budget conséquent pour ce réveil enfant fille, car comme j’ai pu le préciser, il suffit de dépenser une trentaine d’euros même pour les versions les plus ludiques. Ce sera un accessoire utilisé par votre enfant, il peut donc être intéressant de l’intégrer à la recherche s’il est en âge de le faire. Pour les plus petits, certains ont tendance à être attirés par diverses formes, des couleurs…

Soyez toutefois vigilant afin d’acheter un réveil en adéquation avec l’âge de votre enfant, si le réveil est trop perfectionné, il sera forcément obsolète. Il faut également l’habituer assez tôt pour que la gestion de l’heure soit automatique au fil de sa croissance.