Lorsque vient le moment de décorer la chambre d’un tout-petit, nous devons garder à l’esprit qu’elle doit être accueillante, car notre enfant y passera de nombreuses heures à se reposer. Nous devons également prêter attention à la personnalité et au style avec lesquels nous allons décorer, car les couleurs douces sont au premier plan pour obtenir cet effet.

Quelle matière literie bébé

Outre la décoration de la chambre de bébé, l’élément le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une parure de lit pour enfants est sans aucun doute la matière dans laquelle elle est fabriquée. La peau d’un petit enfant, et plus encore d’un nouveau-né, est extrêmement délicate, car après avoir passé neuf mois sous la protection du ventre de sa mère, elle doit s’adapter à un toucher nouveau et différent. Dressons la liste des meilleures matières dont doit être composé le linge de lit pour enfants :

Le coton

Le coton est la matière première par excellence et celle qui nous assure une qualité à 100 %, car il est totalement hypoallergénique, doux, absorbe la saleté et les liquides renversés et est très facile à nettoyer. C’est un tissu respirant, parfait pour les nuits les plus chaudes.

Le coton est très économique et très durable et résistant, c’est pourquoi ce matériau est présent dans tous les articles de literie pour enfants de qualité : couettes, coussins ou rideaux. Il est essentiel qu’il soit présent dans la literie pour enfants qui est en contact direct avec notre petit : draps et oreillers, car leur peau sensible donne un effet relaxant et de la douceur à leur petit corps. C’est donc sans aucun doute la matière à privilégier et vous trouverez tout un ensemble de parures sur ce site https://www.little-crevette.fr/23-parure-de-lit-bebe par exemple.

La laine

La laine de mouton 100 % vierge est une option très polyvalente et facile à nettoyer. Elle rend le lit beaucoup plus moelleux et sa texture et son style apportent beaucoup de confort. Veillez à ce qu’il s’agisse de pure laine, idéalement traitée contre les acariens et, si possible, associée à du coton, afin que le matériau utilisé pour la literie des enfants prenne pleinement soin de la peau de votre enfant.

Tissu biologique

Le tissu biologique est un autre choix très judicieux lorsqu’il s’agit de choisir de la literie pour enfants. Le coton biologique est fabriqué sans pesticides, engrais ou autres produits chimiques.

Il est également possible d’opter pour un tissu en bambou, qui pousse sans nécessiter autant d’eau que le coton et ne requiert pas de pesticides.

Il existe sur le marché du linge de lit pour enfants qui combine des tissus à base de bambou avec du coton biologique, ce qui est également un très bon choix et rassurant pour les parents, car cela protège la peau délicate de notre bébé.

Le polyester

Les tissus techniques tels que le polyester sont généralement combinés au coton. Le polyester fait l’objet d’études et d’élaborations approfondies afin d’ajouter de la résistance et de la durabilité à un tissu, en particulier si la literie doit être lavée et repassée régulièrement, comme c’est le cas pour la literie des enfants. En tant que parents, nous devons nous assurer de la qualité de ce matériau et veiller à ce qu’il soit associé à du coton, car il sera plus doux pour la peau délicate de notre bébé.

La flanelle

Pour les nuits plus froides, pensez à la literie pour enfants en flanelle. Choisissez un ensemble de draps en flanelle brossée ou le dos des couettes en flanelle.

Il existe sur le marché de nombreux modèles, couleurs et motifs différents qui rendront leur lit beaucoup plus confortable et envelopperont votre enfant de douceur.