Le nom est très poétique, en effet qu’y a-t-il de plus beau que de mettre son bébé dans un nid d’ange ? Un très doux petit sac de couchage qui vous aidera à faire dormir le nouveau-né au cours de ses premières semaines.

Il est nécessaire à partir des premières semaines, de maintenir son bébé au chaud, à l’intérieur d’un adorable petit cocon qui soit confortable et rassurant. Le nid d’ange est en réalité une sorte de sac de couchage doté d’une capuche et s’ouvrant sur le devant ou sur le côté en fonction des modèles, soit à l’aide d’une fermeture éclair ou de boutons, il permet au bébé de se glisser dans un sommeil profond, tout en restant au chaud et en ayant la tête protégée.

Pendant l’hiver, il est possible de placer son bébé dans un nid d’ange qui soit fabriqué en laine, en lin ou bien en molleton. Par contre pendant l’été, il est préférable d’opter pour des matières plus légères telles que l’éponge ou le coton. La conception du nid d’ange est assez caractéristique, il s’agit d’un rectangle surmonté d’un joli petit chapeau pointu qui peut être parfois surmonté avec de petites décorations sur le capot.

Comparatif des 2 nids d’ange que j’ai sélectionnés

Malgré le froid qui s’intensifie au cours de la saison hivernale, une couverture enveloppante sera le meilleur allié pour bébé car elle lui procurera une sensation de chaleur et de sécurité afin qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions. Toutefois, il en existe plusieurs modèles et beaucoup de marques sur le marché, c’est pour cela que je me suis occupé de sélectionner deux modèles me basant sur l’avis des consommateurs et la popularité de ces produits auprès d’eux.

La meilleure vente : nid d’ange ByBoom

ByBUM - Couverture Enveloppante Hiver Universelle Multi-Usages, pour Coques Bébé, Sièges Auto (p.ex. Maxi-Cosi, Römer, etc), pour Landaus, Poussettes ou Lits Bébé; L'ORIGINAL AVEC L'OURS
666 Commentaires
ByBUM - Couverture Enveloppante Hiver Universelle Multi-Usages, pour Coques Bébé, Sièges Auto (p.ex. Maxi-Cosi, Römer, etc), pour Landaus, Poussettes ou Lits Bébé; L'ORIGINAL AVEC L'OURS
  • La solution optimale pour l'automne et l'hiver; qualité made in U.E.
  • Votre bébé est gardé parfaitement au chaud grâce au textile polaire thermorégulateur
  • S'adapte à tous les systèmes de harnais 3 et 5 points des coques pour bébés, sièges auto, landaus et poussettes
  • Il n'est pas nécessaire de détacher la ceinture. Système de boutons pression au lieu des fentes; votre bébé est enveloppé en toute sécurité, rapidement et facilement
  • Flexible et utilisable sur une longue durée (de l'âge de 0 à 10 mois environ); multi-usages

C’est une housse pratique, dont l’utilisation est universelle, adaptable avec tout type de support tel que les porte-bébés, les sièges auto, et les poussettes, elle dispose de plusieurs caractéristiques :

  • Le système d’accrochage à la place d’emplacements, permet de faciliter la vie des parents en matière de desserrage des diverses sangles des sièges d’auto.
  • Une utilisation optimale et rapide qui est facilitée grâce à la fermeture velcro et le contrôleur de température intégré.
  • Un accessoire flexible et durable qui peut être utilisé sur une longue période jusqu’à l’âge de 10 mois environ.
  • Au niveau de la tête, il est possible de serrer la capuche en forme de cagoule afin d’assurer une protection optimale contre le froid et le vent.
  • La couverture peut s’ouvrir facilement sans réveiller le bébé s’il dort, avec la garantie qu’il reste bien attaché.
  • L’espace séparé au niveau des pieds assure au bébé une liberté de mouvement incomparable pour qu’ils puissent continuer à bouger sans gêne.
  • La matière de fabrication est très douce et antiallergique pour ne pas irriter la peau fragile du bébé, tout en étant très facile à entretenir et à laver pour faciliter la vie des parents.

Le produit haut de gamme : nid d’ange FakeFace

Unisexe Gigoteuse d'emmaillotage Epais avec Capuche Nid d'ange en Velours Corail Hiver Automne Chaud Sac de Couchage Nouveau-né Pieds Séparé Chancelière/Turbulette pour Bébé Garçon Fille 65*75CM
27 Commentaires
Unisexe Gigoteuse d'emmaillotage Epais avec Capuche Nid d'ange en Velours Corail Hiver Automne Chaud Sac de Couchage Nouveau-né Pieds Séparé Chancelière/Turbulette pour Bébé Garçon Fille 65*75CM
  • Matériel: Fabriqué par en velours de corail de haute qualité, avec doublure cachemire. La tissu est souple, chaud, respirant, épais, confortable, pas blesse la peau votre bébé
  • Fonctions: Sommeil des bébés n'est pas honnête, la couette a été lancée et facile à attraper au froid, ce sac de couchage permet à votre bébé de bien dormir, chaud et confortable. Comme cadeau de naissance/Noël pour les bébé filles et garçons
  • Multiusage: Peut être utilisé comme gigoteuse d'emmaillotage, cape de bain, nid d'ange, pyjama, vêtement de nuit etc., idéal pour le bain, la piscine, la natation, la plage ou le sommeil en automne, hiver et printemps
  • Design velcro et séparée de jambes, velcro sécurisé, facile à ouvrir et fermer, empêcher le bébé d'être rayé par le tissu; conception pieds séparés permet à votre bébé de donner un coup de pied librement
  • Taille: 65*75CM, adapté aux portes bébés de 0-8 mois. Sac de couchage est très utile dans la journée ou dans la poussette. Convient pour les balades, le promenade.(NOTE: Parce que ce matériel est le cachemire corallien, ne lavez pas la machine à laver. Après le lavage des mains, laisse de la peluches est phénomène normal)

Un sac de couchage qui assurera au bébé de dormir bien en étant au chaud et très à l’aise ce qui fait que c’est un article unisexe qui convient parfaitement en tant que cadeau de naissance ou cadeau de Noël :

  • La matière douce et chaude de très haute qualité, dotée d’une belle doublure en cachemire, constitue un ensemble épais, respirant, et confortable et qui n’agresse pas la peau du bébé.
  • Un accessoire multi-usage qui peut être utilisé en tant que sac de couchage, gigoteuse, bonnet de bain, nid d’ange, ou simplement comme pyjama.
  • La fermeture sécurisée par velcro facilite l’ouverture et la fermeture du linge, et la conception séparée des jambes permet d’éviter au bébé de se sentir enfermé.

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour choisir un nid d’ange ?

Le nid d’ange est un accessoire essentiel pour les tout-petits qui ont besoin de confort et de douceur, il permet en effet de protéger le bébé contre les courants d’air et les différences de température pendant ses premiers mois de développement, c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire le bon choix afin de sélectionner le meilleur produit qui répond à l’ensemble des fonctionnalités nécessaires.

  • Pour que le bébé se sente à l’aise et bien protégé, il faut être sûr de choisir la bonne taille, il faut donc bien prendre en compte les tranches d’âge qui sont indiquées sur le produit.
  • Il existe différents styles de nid d’ange tous très beaux et très mignons, il est possible de choisir les couleurs et les motifs en fonction du sexe de l’enfant ou tout simplement selon les goûts propres des parents.
  • En fonction de la saison prévue pour la naissance de l’enfant, le choix du nid d’ange va varier s’il s’agit de la période hivernale ou plutôt estivale, pour l’hiver par exemple il vaut mieux opter pour des modèles avec une doublure en molleton douce et enveloppante, tandis qu’en été, il faudra choisir des matières plus légères qui tiennent moins chaud et qui laisse la peau de bébé respirer comme l’éponge tout en restant très confortable.

Les caractéristiques du nid d’ange siège-auto

La différence entre une simple couverture et un nid d’ange pour siège-auto c’est que ce dernier s’assure de couvrir en toutes circonstances, mais pour s’assurer qu’un nid d’ange est bien compatible avec le siège auto, il faut vérifier l’information au niveau de la fiche technique du produit qui est généralement mise à disposition par le fabricant.

En réalité, un nid d’ange qui est compatible avec le siège auto, permet de faciliter certaines manipulations, car il rend possible le fait de porter le bébé vers ou hors de la voiture sans avoir à le déranger s’il s’est endormi, et en général les modèles compatibles avec siège auto le sont également avec les poussettes.

Les caractéristiques du nid d’ange pour fille

En réalité, il n’existe pas de réel différence entre un nid d’ange pour fille ou pour garçon, car la matière de fabrication et le design de la forme sont quasi identiques, la seule distinction réside toutefois dans l’aspect esthétique qui est généralement plus doux avec des couleurs roses et pastelle et des motifs féminins quand il s’agit de nid d’ange pour fille.

Vous pouvez également opter pour des modèles comme le nid d’ange kiabi, le nid d’ange vertbaudet, le nid d’ange red castle et bien d’autres nids d’ange cosy qui seront vous satisfaire, vous trouverez également sur le net des tuto nid d’ange qui vous seront bien utiles.

Comment utiliser un nid d’ange ?

A la maternité, vous aurez tendance à constater que la sage-femme enveloppe votre enfant pour que la chaleur puisse être conservée. Il aura l’occasion de se développer dans les meilleures conditions et les avis des parents sont également très pertinents et séduisants. Le fonctionnement du nid d’ange mérite toutefois votre attention, car vous n’avez pas une gigoteuse ou une turbulette. Il s’agit d’un produit qui vous évite d’utiliser une couverture et vous envelopperez ainsi le corps de votre enfant.

  • Il y a une poche qui vous permet de glisser en quelques secondes votre bébé et le haut doit arriver en dessous du cou.
  • Soyez vigilant à la taille notamment au sein de ce comparatif afin de trouver un nid d’ange adapté afin de limiter les risques d’étouffement.
  • Vous aurez ensuite une sorte de triangle au niveau de la tête, cela vous évite de lui mettre un bonnet.

Vous avez généralement des lacets, un scratch ou des pressions pour que le nid d’ange puisse envelopper votre enfant et il ne pourra pas se débattre. En termes de prix, il est relativement abordable, il faut prévoir moins de 10 euros pour une version dédiée aux enfants de la naissance jusqu’à six mois.