L’un des accessoires de puériculture le plus important, c’est le matelas lit parapluie. C’est un indispensable dans les affaires de votre futur bébé, car il lui permet de dormir confortablement de façon à ce que ses articulations soient soigneusement maintenues grâce à sa couche supérieure qui promet une bonne et douce nuit de sommeil à votre bébé. Le matelas pour lit parapluie s’adapte parfaitement à la morphologie du bébé et il est très doux pour la peau très sensible du nouveau né. Il est durable, léger, et surtout facile à transporter, on peut même dire que lors de vos long trajets, les matelas de voyage lit parapluie sont carrément un indispensable.

En effet, les matelas pliant pour lit parapluie offrent un joli maintien à l’enfant, car ils sont ni trop dur ni trop moelleux. Si vous misez sur un tel accessoire, vous êtes sûr que votre enfant passera une nuit très agréable.

Toutefois, il n’est pas vraiment évident de choisir des matelas pour lit parapluie. Donc voici les critères sur lesquels vous devriez vous baser avant de choisir le bon : le type de matelas, les dimensions du matelas, l’épaisseur du matelas et sa densité, la housse de protection et bien évidemment sa marque.

Comparatif des 2 matelas lit parapluie que j’ai sélectionné

Comme on vient de le préciser, plusieurs critères doivent être étudiés avant de choisir son matelas pliant pour lit parapluie, afin d’acheter un produit de qualité pour son bébé. Ceci n’est pas vraiment évident puisque l’achat du modèle idéale est loin d’être une chose facile, c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner notre avis, sur le meilleur produit du marché, et un comparatif afin de vous donner plus de choix.

La meilleure vente : matelas lit parapluie Yoopidoo

No products found.

Le matelas pliant lit parapluie Yoopidoo est un matelas imperméable double faces pour offrir un votre enfant un grande protection, et une meilleure qualité de sommeil, même dans le cas où sa couche bébé fait des fuites.

Ce matelas pliable lit parapluie déhoussable et très confortable. Vous pouvez facilement le retirer de sa housse afin de la laver et la nettoyer en cas d’incident. La housse de ce matelas rentre facilement dans la machine à laver sans aucun risque pour sa qualité, et s’adapte également au lavage à main, si vous ne souhaitez pas mélanger les affaires de votre nouveau né avec les autres vêtement dans le lave linge.

Le rangement de ce matelas est son point fort. En effet, après l’utilisation, vous pouvez facilement de plier et le ranger, et même le transporter, car non seulement il se plie, mais il est également fourni avec une petite valise de transport très pratique pour les voyages, ce qui s’adapte parfaitement au caractère portable des lit parapluie des bébés.

Ce matelas gonflable lit parapluie présente une double face. En effet, il a une face microfibre pour offrir une très belle approche bien douce pour la peau de votre bout de choix, et une face éponge avec une bouclette imperméable afin d’offrir une protection maximale longue durée.

Ce Matelas Yoopidoo est fabriqué à partir de la mousse polyuréthane avec une densité de 18 kg pour le mètre cube. Bien que cette épaisseur soit confortable, elle est plutôt faite pour un couchage occasionnel.

Ce matelas présente plusieurs avantages :

  • En effet, il est doté d’un traitement anti bactérien, et anti acariens
  • Il est fabriqué avec une matière anti moisissure pour assurer l’hygiène parfaite de l’environnement de votre bébé
  • Il est déhoussable
  • Il est garanti 2 ans

Le produit haut de gamme : matelas lit parapluie Candide

PROMO 25%
Candide - 601110 - Matelas Pliant - Ecru - 2 Parties
426 Commentaires
Candide - 601110 - Matelas Pliant - Ecru - 2 Parties
  • Matelas
  • Lit
  • Housse: 60% coton et 40% polyester; Fond 100% pvc

Si vous voulez fournir votre lit parapluie avec matelas on vous conseille le haut de gamme, Candide. En effet, ce matelas pliable est idéale pour les bébés et s’adapte parfaitement à leur morphologie et il est très doux avec leurs articulations.

Si vous voyagez beaucoup, le Candide est le compagnon parfait pour votre enfant, lors des voyages et pour vous également, car il vous facilite largement la tâche puisqu’il est facilement transportable avec sa housse à poignée. Son dessous est en PVC pour vous faciliter son entretien.

Il est fabriqué avec de la mousse avec une densité de 16 kg par mètres cube. Il est composé de :

  • Polyester à 35 %
  • Coutil à 50 %
  • Coton à 15 %
  • et du polyprpylène

Ce matelas est pliable, anti acarien, anti bactérien, et anti mite.

Les dimensions de ce matelas son : 140 cm x 70 cm x 30 cm.

Différents types de Matelas lit parapluie

Il existe différents types de matelas lit parapluie, selon la gamme que vous choisissez. Il y a des matelas épais et qui répondent aux normes de confort pour le bébé, parfait pour un usage fréquent et des matelas beaucoup moins épais, pour un usage occasionnel.

Combien coûte le matelas pliant lit parapluie ?

Les prix des matelas pliant lit parapluie, varient selon la qualité, et les dimensions mais également la marque.

Il faut compter environ 30 euros pour des matelas d‘entrée de gamme avec une qualité moyenne. L’usage de ce genre de modèles doit obligatoirement être occasionnels puisque leur confort est loin d’être optimal.

La deuxième catégorie des matelas lit parapluie c’est la milieu gamme. Ils présentent un meilleur rapport qualité/prix et s’adaptent plutôt bien pour une utilisation plus fréquente voir régulière. Vous pouvez même laisser votre enfant dormir plusieurs nuits successives dans ce matelas sans aucun risque pour sa santé ou son confort. Ils coûtent entre 100 et 200 euros.

Enfin, le modèle haut de gamme est bien évidemment le meilleur modèle qui offre un confort optimal pour votre enfant. Ils sont à la fois durables et leur solidité et robustesse dure avec le temps. Ils sont à la fois très légers et très confortables mais surtout, facilement maniable. Votre bébé peut y passer la nuit, durant toute la période de vos vacances, ou lors d’un déménagement où le lit approprié n’est pas encore installé, et ceci sans nuire à ses articulations fragiles ni à sa peau sensible. Ils coûtent entre 300 euros et 450 euros.

Pièges à éviter lors de l’achat d’un matelas gonflable lit parapluie

Vous l’aurez compris, le lit parapluie et matelas sont des accessoires indispensables pour votre bébé. Ils sont très pratiques lors des voyages ou lors des déménagements où votre bébé peut y dormir sans risque. Toutefois, il faut veillez à choisir le bon modèle sans tomber dans certains pièges tel que :

  • L’absence d’une housse,
  • Un matelas pliable sans traitement anti bactérien et anti acariens,
  • Veillez à ce qu’il respecte les normes européennes,
  • Vérifier s’il est imperméable,
  • Vérifier son épaisseur.