Quand on devient parent, il nous est indispensable de se munir des accessoires qui vont avec l’arrivée de votre bébé dans votre vie. Ces accessoires sont nombreux (biberons, tétines, couches), et l’un des plus importants est le lit de voyage pour bébé.

Ces petits lits, sous forme de couffins ou de parcs la majorité du temps, vont vous permettre de transporter votre enfant d’un endroit à un autre de manière sécurisée et confortable pour lui et pour vous. En effet, le lit bébé de voyage est une alternative confortable pour vous assurer que votre enfant dorme dans un environnement sain. Cela va lui permettre de mieux dormir, et par extension, de vous laisser dormir.

Dans cet article, la rédaction vous aide à choisir le meilleur lit pour bébé de voyage pour votre achat.

Comparatif des 2 lits bébé de voyage que j’ai sélectionné

Dans le cadre de cet article, la rédaction a choisi deux lit pour bébé de voyage pour vous les présenter. Ces deux lits font partie des meilleurs disponibles sur internet. La sélection s’est basée non seulement sur le prix et les caractéristiques de chacun des lits, mais également sur les avis des internautes sur chaque produit après utilisation. On vous laisse découvrir cela dans ce qui suit.

La meilleure vente : lit de voyage pour bébé Hauck Dream N Play

PROMO 5%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play 120 x 60 cm - Pour Bébés et Enfants de la Naissance à 15 kg, Léger, Pliage Compact, Sac de Transport et Fond Pliable Inclus, Jaune Bleu Navy
  • Lit Parapluie pour la maison et les déplacements : avec le grand lit de voyage bebe, vous êtes toujours mobile avec votre enfant qui peut jouer et dormir confortablement partout et à tout moment
  • Pliage compacte et facile à transporter : le fond vers le haut, les côtés vers le bas et le lit parapluie bebe est déjà plié. Il est facile à transporter dans le sac de transport inclus
  • Circulation d'air optimale grâce aux fenêtres en filet : les fenêtres latérales en tissu en maille assurent un climat de sommeil sain et permettent à l'enfant d'observer son environnement.
  • Sol pliable et sac de transport : le sol légèrement rembourré et pliable et le sac de transport sont inclus avec le lit voyage bebe dans la livraison
  • Accessoires disponibles : pour un confort de sommeil optimal, nous recommandons le matelas de voyage Sleeper et le drap-housse Bed Me (120 x 60 cm), disponibles en différents coloris et designs

Pour commencer, nous allons parler du lit pour bébé de la marque Hauck ! Il s’agit du modèle Dream N Play qui fait parti des plus vendus sur le site amazon. Au prix de 47.62 euros, ce lit de voyage se plie en quelques instants et se transporter à l’aide de la housse qui est fournie avec à la livraison. Ce lit pour bébé fait partie des moins chers et des plus confortables de tous les lits disponibles sur internet. Le bonus étant que les côtés de ce lit sont transparents, pour permettre à votre enfant de vous faire signe à tout moment ! Cela vous permettra d’ailleurs de garder un œil sur lui de loin.

Le produit haut de gamme : lit de voyage pour bébé Kinderkraft Joy 2 en 1

No products found.

Le second produit que nous avons à vous proposer est signé Kinderkraft et il s’agit du modèle Joy 2 en 1. Ce lit de voyage pour bébé est disponible pour le prix de 112.16 euros et est livré avec tous ses accessoires. Désigné pour être facilement pliable, il est fourni avec un sac de transport pratique. Le lit en lui-même a un cadre en acier et une moustiquaire incluse. Il peut être transformé en berceau pour permettre à votre enfant de s’endormir plus vite.

Quels sont les matériaux préconisés pour un lit de voyage pour bébé ?

Les lits pour bébé peuvent être faits en différents produits. Pour ce qui est des lits de voyage pour bébé, nous vous conseillons d’opter pour les lits qui ont une structure solide, en acier ou en polymère. C’est ce qu’il y a de plus sûr, et cela vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Qui plus est, les cadres en acier ou en polymère en tendance à être plus solide et donc à mieux tenir la durée.

Pour ce qui est du matelas, les matelas en mousses sont les plus répandus.

Le lit de voyage bébé léger

Il existe des lits de voyage pour bébé qui sont extrêmement légers, ce qui est très pratique lors du transport au quotidien. Les meilleurs sont :

  • Baby Jorn
  • Baby Moov
  • Hauck
  • Graco
  • Magic Bed

Le lit de voyage pour bébé pliable et portable

Il existe, comme mentionné plus haut par exemple, des lits de voyage pliables et portables, qui sont fournis avec des housses protectrices, on cite notamment :

  • Graco
  • Chicco
  • Magic Bed
  • Phil and Teds
  • Baby Sun
  • Baby Jorn

Qu’est-ce qu’un lit de voyage pour bébé ?

Lorsque vous vous familiarisez avec le monde de la puériculture, vous avez la possibilité de découvrir une multitude de produits et d’équipements. Il faut alors choisir les références qui peuvent vous combler le plus possible. Il y a donc plusieurs modèles qui peuvent se cacher derrière ces termes, mais l’objectif consiste à acheter via ce comparatif un lit complet, pratique et compact.

  • Le lit parapluie est sans doute le plus prisé puisqu’il offre une surface de couchage intéressante alors qu’il est facile à plier.
  • Vous avez le couffin nomade qui est généralement en tissu, vous pouvez alors le transporter au sein de la maison et même dans la voiture surtout s’il est pliable.
  • Certains lits comme ceux proposés par Deryan sont très efficaces, ils sont confortables, pliables et surtout adaptés à tous les voyages.
  • Vous devez alors choisir le lit de voyage qui répond à vos attentes et à vos préférences, mais en termes de prix, la dépense est réellement limitée.

Il faut prévoir moins de 50 euros pour ces équipements qui peuvent faire office de berceau lors des premières semaines. Cela vous évite d’acheter un lit encombrant et même de surveiller plus aisément votre bébé.