Dans la vie de la plupart des enfants, un doudou tient une place très importante et celui-ci l’accompagne parfois même jusqu’à un âge bien avancé lui apportant le soutien nécessaire durant les différentes étapes de sa vie.

En effet, ce sont des éléments de sécurité pour l’enfant surtout les soirs au coucher et durant les moments de joies mais aussi de chagrin auprès duquel il obtient le réconfort et c’est pour cette raison que les mamans essaient de les choisir de telle sorte à ce qu’ils tiennent longtemps et qu’ils soient de bonne qualité pour résister à l’usure du temps.

Comparatif des 2 doudous lapin et T’Choupi que j’ai sélectionnés

Nous avons sélectionné deux modèles qui sont très sollicités et connaissent un grand succès. Ce sont :

  • Les doudous lapins de Doudou et Compagnie qui sont appréciés et conviennent aux bébés dès leur venue au monde. Avec leurs grandes oreilles, ces lapins sauront aiguiser les sens des touts petits en leur apportant la douceur et la sécurité dont ils ont besoin. Aussi, leur taille convient parfaitement aux petites mains des enfants pour leur plus grand plaisir.
  • Le doudou T’Choupi Peluche Avec Ourson de Jemini qui est également très convoité par les consommateurs. Cette représentation du célèbre personnage de dessin animé est une peluche toute douce qui convient parfaitement aux enfants et surtout aux fans de T’Choupi qui va accompagner les enfants aussi bien à la maison qu’en dehors pour les sorties.

La meilleure vente de doudou : Lapin Bonbon

Parmi les meilleures vente de doudous, on retrouve celle de Doudou et Compagnie qui est Lapin Bonbon en petit modèle pour satisfaire les tous petits car il remplit bien les critères de douceur, de simplicité et de sécurité tant recherchés par les petits.

Le produit le plus haut de gamme / rapport qualité prix: Lapin Mouchoir boîte fleur

PROMO 21%
Doudou et Compagnie Lapin Bonbon Petit Modele - Taupe
189 Commentaires
Doudou et Compagnie Lapin Bonbon Petit Modele - Taupe
  • Dès la naissance
  • Dimensions: 20 x 12 x 8 cm
  • Lapin Bonbon PM taupe.
  • Valeurs éducatives: Toucher, voir, entendre

L’un des doudous présentant le meilleur rapport qualité/prix est bien le Lapin Mouchoir boîte fleur de Doudou et Compagnie qui connaît un engouement important de la part des consommateurs pour ses caractéristiques correspondants à ce que recherchent les parents pour leurs petits et c’est ce qui se fait de meilleur.

Quels sont les critères essentiels pour l’achat du doudou ?

Doudou et Compagnie Lapin Mouchoir Boîte Fleur
126 Commentaires
Doudou et Compagnie Lapin Mouchoir Boîte Fleur
  • Dès la naissance
  • Dimensions: 10 x 5 x 2 cm
  • Lapin mouchoir boîte fleur.
  • Valeurs éducatives: Toucher, voir, entendre

Le doudou est bien souvent un objet qui est doux que l’enfant arrive à manier facilement mais qui se doit d’être solide et lavable mais qui est avant toute chose une source de sécurité.

Cela dit, il convient de prendre en considérations certains paramètres lors du choix du doudou et qui sont en l’occurrence :

  • Le doudou doit être sûr car l’enfant va passer une grande partie de son temps avec ce compagnon de route. C’est pour cette raison qu’il est impératif de ne pas badiner sur la qualité et encore moins sur la sécurité. Pour ce faire, il faut choisir des doudous qui sont conformes aux normes NF et qu’ils soit aussi adaptées aux touts petits.
  • La douceur et la simplicité sont des points très importants pour les petits, donc le doudou doit être fait dans une matière présentant cette caractéristique tout en préférant les hypoallergéniques pour éviter les allergies possibles. La simplicité également ne doit pas empêcher les belles couleurs pour attirer davantage le bébé.
  • un autre paramètre est la taille car il est essentiel d’amener à son enfant un doudou à la bonne taille pour qu’il puisse avoir une bonne prise de main et attraper aussi facilement que possible ses extrémités comme un doudou avec des oreilles ou encore une queue ou une étiquette. Donc, il ne faut pas le prendre ni trop grand ni trop petit.
  • Il est capital que le doudou soit lavable pour qu’il ne devienne pas un nid à poussière et qu’il ne soit pas une source de contamination. Cela dit, pour éviter les désagréments de son absence lors de son lavage, il faut penser à un substitut pour le remplacer durant le temps de son nettoyage ou le laver lorsque l’enfant dort pour minimiser les risques de crises du réveil avec un doudou perdu.

Aussi, il est important de savoir que le doudou est un objet transitionnel pour beaucoup d’enfant avec lequel ils tissent un lien de sécurité car au début de la vie, l’enfant ne fait pas la distinction entre sa personne et celle de sa mère.

En effet, c’est en arrivant à l’âge de 8 mois que l’enfant commence à réaliser qu’il y a deux personnes bien différentes et c’est là que commence le rôle du doudou qui rassure lorsque la mère s’éloigne.

Cependant, bien souvent c’est un morceau de chiffon, une vieille peluche, un coin de couverture ou des choses de la sortes qui sont banales mais qui ont pour l’enfant une importance capitale car elles contiennent les odeurs et un toucher qui lui rappellent celui de sa mère pour lui apporter le réconfort voulu.

Toutefois, il existe différentes sortes de doudous et l’enfant est le seul qui va choisir celui qui va lui convenir parmi tous ceux qui lui seront proposés. Et la variété est assez grandes et à des prix bien différents, on a alors :

  • Soit des peluches.
  • Des carrés de tissus.
  • Des marionnettes.
  • Des doudous plats.
  • Des doudous dentitions.
  • Des poupées en chiffon.
  • Un doudou maison comme par exemple une taie d’oreiller ou encore un bout de drap.

T’Choupi et doudou

Le personnage de T’Choupi et doudou est présent dans les foyers avec des enfants qui apprécient ce dessin animé. Ainsi, le doudou peluche T’Choupi est très sollicité pour devenir le compagnon idéal de l’enfant quand il est un peu grand pour le prendre avec lui là où il va et dans ses divers déplacements pour se sentir toujours en sécurité et avoir la douceur recherchée.

Doudou lapin

La douceur de ce doudou lapin avec ses longues oreilles est un réel plaisir pour les bébés. Il est très agréable au touché et sa taille convient parfaitement même aux nouveaux-nés, leur apportant la sécurité et le réconfort de la maman.

Les enfants ont tendance à choisir leur doudou

Certains parents achètent absolument des produits parce qu’ils pensent que leur enfant pourra les adopter, mais la réalité est souvent différente. En effet, il y a de grandes chances pour que le doudou acquis ne soit pas celui escompté, il sera alors oublié dans un coin de la chambre. Il est difficile d’imposer une telle peluche, la meilleure solution consiste à proposer plusieurs doudous et votre enfant pourra alors sélectionner celui qui répond à toutes ses attentes.

  • Les doudous qui n’auront pas été élus pourront tout de même servir pour la décoration de la chambre de votre bébé.
  • Il faut envisager plusieurs textures, diverses dimensions et quelques animaux avec des prix abordables.
  • Les avis des clients vous aident également à sélectionner au plus vite les peluches les plus robustes, car le doudou sera forcément malmené au fil des mois.
  • Vous avez donc besoin d’un doudou résistant qui aura les compétences pour braver toutes les tortures.

Généralement, les enfants ont une nette préférence pour les doudous avec un petit chiffon, ils peuvent ainsi les blottir plus aisément contre eux et profiter ainsi de l’odeur. En ce qui concerne les marques, elles sont nombreuses et vous aurez par exemple Doudou et Compagnie.