Voici mon comparateur et mon avis complet sur le couffin nomade

Bebe.net » Chambre de bebe » Voici mon comparateur et mon avis complet sur le couffin nomade

Se déplacer, bouger et voyager avec un nouveau-né n’est pas toujours évident. Les parents se trouvent souvent contraints de mettre en place une organisation millimétrique pour assurer à leur enfant ses nombreuses heures de sommeil. Pour y remédier et faciliter la tâche aux parents, les fabricants ont su mettre au point une innovation géniale et désormais incontournable : le couffin nomade.

Ce petit lit de voyage, aux multiples fonctions, a déjà conquis des milliers de parents au vu de sa légèreté, son confort et sa sécurité. Il est, en effet, l’allié indispensable lors des déplacements, des soirées amicales ou familiales ou encore à la plage, et trouve facilement sa place dans une voiture.

Comparatif des 2 couffins nomades que j’ai sélectionnés

Plusieurs modèles de couffins nomades inondent déjà le marché. L’offre est telle que vous trouverez à coup sûr celui qui répondra exactement à vos besoins.

Le couffin nomade Ludi est, avant tout, attirant de par son aspect esthétique. Il est disponible en plusieurs couleurs et reprend des thématiques axées sur l’univers de la nature et des animaux. Que vous le désiriez multicolore ou monochromatique, c’est tout à fait possible. Du point de vue de sa structure, il est enveloppant et rassurant pour le bébé. De plus, ce dernier sera occupé par les jouets suspendus au-dessus de sa tête avant qu’il ne plonge dans un profond sommeil. Très pratique, il est facilement nettoyable, transportable et peu encombrant dans la mesure où il se range rapidement dans une pochette dédiée. Il est néanmoins dommage que sa moustiquaire ne se boucle pas et que son tissu soit si fin, ce qui le rend facilement sujet aux déchirures. Ce couffin est donc à manier avec grande précaution.

Le second modèle est le couffin nomade Koodi Pop Up. Il peut s’utiliser à l’intérieur de la maison ou en dehors. Il se plie et se déplie en deux temps trois mouvements. Ultra-léger et très peu encombrant, son poids total ne dépasse pas un kilo. Sa longueur est de 80 cm, il est donc particulièrement indiqué pour les bébés de moins de 6 mois. De plus, sa moustiquaire, qui se ferme entièrement, est dotée d’une zip qui vous permet de garder un œil sur lui. Sa conception en mailles permet, en effet, à l’air et au regard d’y pénétrer librement. A l’achat, on vous fournit un sac gratuit pour transporter facilement votre lit de voyage. Vous pouvez même l’emporter à la plage avec sérénité ; il est doté d’une protection anti-UV. On regrette, cependant, son matelas légèrement fin qui nécessite l’achat d’un matelas gonflable, proposé par le fabricant, sur lequel il s’apposera. Ce dernier constitue une dépense supplémentaire.

La meilleure vente : le couffin nomade BabySun

BabySun couffin nomade joint l’utile à l’agréable car il se transforme en sac à langer en un clin d’œil. Dès la naissance de votre bébé jusqu’à l’âge de 6 mois, il peut lui garantir une sécurité optimale et un sommeil imperturbable. Sa poignée sécurisée permet de le transporter partout où vous irez. Pour couronner le tout, il dispose d’une moustiquaire zippée très protectrice et de plusieurs poches de rangement. Quant à ses dimensions, il est d’une longueur de 47 cm et d’une hauteur de 34 cm. Pour plus de détails, n’hésitez pas à cliquer ici

PROMO 58%
BabySun Lit de Voyage Bébé/Sac à Langer/Couffin Nomade Simple Bed, 0-6 Mois, Légèr
94 Commentaires
BabySun Lit de Voyage Bébé/Sac à Langer/Couffin Nomade Simple Bed, 0-6 Mois, Légèr
  • Ce sac à langer se transforme en un véritable couffin nomade  en 1 minute !
  • Une poignée sécurisée
  • Il est donc possible de changer la couche de votre bébé ou le permettre de faire la sieste où vous le souhaitez.
  • Contient une moustiquaire et de très nombreux rangements.
  • Se déplie et se replie très facilement.

Le produit haut de gamme : Baby Nest cocon

Fabriqué entièrement à base de coton hypoallergénique, ce couffin nomade a de quoi séduire les parents les plus exigeants. Ultra-léger, respirant et surtout ajustable, il se réglera grâce à ses deux sangles à la taille de votre bébé et l’accompagnera jusqu’à ses 3 ans. Ses bords renforcés le protégeront contre d’éventuels chocs et lui assureront un sommeil de qualité. Même après plusieurs lavages, ce lit de voyage pratique, sécurisé et utilisable partout, gardera ses vertus textiles et son efficacité initiale. Recto verso, vous pouvez librement passer d’une couleur à l’autre. Cliquez ici pour plus d’informations et juger de visu son allure élégante et robuste.

PROMO 24%
Baby Nest cocon pour bébé/nourrisson, coussin pour bébé, couffin de voyage portable, Lit de Voyage Tour de lit bébé nouveau-né. (round dot gray)
45 Commentaires
Baby Nest cocon pour bébé/nourrisson, coussin pour bébé, couffin de voyage portable, Lit de Voyage Tour de lit bébé nouveau-né. (round dot gray)
  • [Portable et multi-fonctionnel] Les nouveaux côtés plus fermes aident à réduire l'espace dans le landau ainsi que le berceau pour se prélasser sur le sol ou sur le canapé.
  • [100% coton et antiallergénique] En polyester 100% coton, antiallergique, léger et respirant qui ne changera pas ses propriétés après plusieurs lavages.
  • [Grandit avec votre bébé] Réglable à l'aide de deux sangles pour régler la taille. Recto verso signifie que la disposition des couleurs peut être modifiée.
  • [Peut être utilisé partout] En tant que réducteur dans le berceau, le landau, lors de déplacements en visite d'amis. Solution parfaite pour bébé qui dort avec ses parents.
  • [Meilleur partenaire pour les bébés] Le nid de bébé imite les bébés dans les bras de la mère peut faire sentir bébé confortable et en sécurité. Aidera votre bébé à mieux dormir.

Pourquoi se procurer un couffin nomade ?

Plusieurs raisons motivent l’achat d’un couffin nomade. Ce petit lit de voyage est à la fois :

  • Pratique : le couffin nomade présente généralement plusieurs poches extérieures, de quoi y ranger jouets, biberon, vêtements de recharge, etc.
  • Confortable et hygiénique : le matelas fourni épouse parfaitement la morphologie du bébé. Il est, en plus, conçu dans des matières hypoallergéniques et anti-bactériennes. Souvent équipé de housses démontables, elles sont facilement lavables. Quant au reste, vous pouvez aisément le nettoyer à l’aide d’un chiffon humide.
  • Esthétique et multifonctionnel : disponible en plusieurs formes et coloris, il est également polyvalent et équipé de plusieurs fonctionnalités. Il peut faire office de tente de place, de sac à langer, de lit d’appoint, etc.

Le meilleur couffin nomade : Phil and Teds

Le couffin nomade Phil and Teds est d’une qualité supérieure et son prix un peu plus élevé que la moyenne le justifie amplement. Polyvalent, il se transforme au besoin en sac à langer pour vous permettre de déambuler tranquillement à la plage ou en milieu naturel. Sa moustiquaire habilement agencée est un rempart à l’humidité et aux nuisibles, elle assurera au nouveau-né des siestes bien paisibles. C’est à notre sens un produit irréprochable, d’autant plus qu’il dispose d’une base solide et de anses assez larges pour garantir un maximum de sécurité lors des déplacements.

Avis sur le couffin nomade

Il est évident que le couffin nomade est d’une commodité incontournable à la fois pour le bébé et ses parents. Il devient indispensable notamment pour les parents mobiles, amateurs de voyages. Mais il est également pratique pour les sorties quotidiennes. Il permet de ne pas poser son enfant n’importe où vu que ce lit portable est spécialement pensé pour procurer aux nouveaux-nés un environnement sécurisant, à l’abri des insectes, de la chaleur et des bactéries en tout genre. Optez tout particulièrement pour les lits de voyage à double fonction, à l’image du couffin nomade Babymoov, conjuguant la praticité du sac à langer et le confort du lit de voyage.