Dans une chambre d’enfant, la table à langer est un élément de mobilier essentiel. Elle permet de réaliser le change des bébés facilement et sans avoir à se courber le dos. Dans un souci ergonomique, les fabricants proposent depuis quelques temps un type d’espace dédié au change deux en un. Il s’agit de la table à langer commode qui est à la fois un meuble de rangement et espace de rangement.

Pratique et polyvalente, la commode à langer est un élément incontournable pour les parents. Pour cause, elle représente une meilleure alternative à la table à langer classique avec une surface sécurisée équipée de rebords pour éviter tout accident et la possibilité de ranger tous les objets dans les différents tiroirs situés dans sa partie basse. Ces objets peuvent concerner les serviettes, les couches ainsi que tout autre accessoire qui ne trouve pas de place dans la chambre de l’enfant.

Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez dans les rubriques suivantes un comparatif des meilleures commodes à langer ainsi que d’autres informations utiles à l’achat de ce article.

Comparatif des 2 commodes à langer que j’ai sélectionné

Si vous hésitez et ne savez pas trop quelle commode à langer choisir, fiez vous à notre avis sur deux modèles, l’un de la marque LCP Kids et l’autre de la marque Demeyere. Il s’agit de deux articles de choix avec de nombreux avantages en terme de fonctionnalité, de praticité et de prix. À vous de trancher !

La meilleure vente : commode à langer LCP Kids

Commode Bebe avec Table à Langer Amoviable | 3 Tiroirs Grande |Ours Creme Blanc
62 Commentaires
Commode Bebe avec Table à Langer Amoviable | 3 Tiroirs Grande |Ours Creme Blanc
  • Utilisation aussi après d'âge Bébé du Langer avec Table de Langer Amoviable
  • 3 Tiroirs Grande; 1 Elément Avant avec Gravure Bois de lŽApplication
  • Dimensions [H/L/P] 87 x 83 x 70(46) et Table de Langer [L/P] 53 x 70 cm
  • Solide Matières du Bois a Panneaux de paerticules
  • Meuble Fabriqué en Europe; Poids Totale: 51 kg

La commode table à langer Ours de LCP Kids est idéale pour un change de votre bébé en toute sécurité. D’un poids de 51 kg et composée de panneaux en bois massif, cette commode contient trois tiroirs pour ranger vos couches, lingettes et produits de toilette. Ses dimensions sont 87 centimètres de hauteur, 83 centimètres de largeur et 46 centimètres de profondeur.

La surface plane sur laquelle le bébé sera changé est assez grande et mesure presque 1 mètre. Il est donc possible de disposer l’espace de lange à votre guise, soit tout à fait à droite, à gauche ou encore au milieu. De plus, ce plan à langer est amovible pour ne garder qu’une jolie commode avec une couleur et des motifs correspondant au décor de la chambre d’enfant.

Le produit haut de gamme : commode à langer Demeyere 316202 Jungle

PROMO 13%
Demeyere 316202 Jungle Commode Table Lange - Blanc/Beige - 87 x 73 x 101 cm
29 Commentaires
Demeyere 316202 Jungle Commode Table Lange - Blanc/Beige - 87 x 73 x 101 cm
  • Garantie : 2 an(s)
  • Couleur : blanc/beige
  • Dimensions : 87 x 73 x 101 cm

Cette commode à langer Jungle blanche de Demeyere d’un poids de 43 kg et dont les dimensions sont de 26 x 87 x 73 centimètres est un modèle haut de gamme qui ira merveilleusement bien dans la chambre de votre tourtereau. Elle est fabriquée à partir de panneau surfacé mélaminé avec des poignées en MDF laqué, une peinture conforme et semblable à celle des jouets d’enfants.

Facile à monter, cette commode dispose d’un plan de lange amovible. Ce dernier, assez grand, peut comporter un matelas de 70 centimètres longueur et de 55 centimètres de largeur. Ce modèle de commode à langer Demeyere est de robuste, pratique et esthétique à la fois.

Quels sont les différents types de commodes à langer ?

Les commodes tables à langer sont certes indispensables pour changer bébé dans les meilleures conditions mais elles ne conviennent pas aux petits espaces. C’est pour cette raison que la commode à langer est une bonne alternative puisque c’est du deux en un. Pour l’adapter parfaitement à votre intérieur, vous devrez choisir le type et la forme de commode à langer qui correspond le mieux à vos besoins en termes d’espace et de configuration.

Ainsi, pour une chambre d’enfant exiguë, le mieux est d’opter pour une commode à langer avec des petites dimensions. Dans le cas où vous manquez trop de place, vous avez la possibilité d’opter pour une commode à langer murale. Cette dernière se fixe au mur et ne monopolise donc aucun espace sur le sol. Dès que vous finissez de changer votre bébé, il est possible de la replier pour gagner de la place. De plus, tout comme les commodes à langer classiques, elle dispose de rangements pour avoir tous les produits dont vous avez besoin à portée de main.

Le choix ne s’arrête pas là, il existe d’autres types de commodes à langer, en voici les principaux :

  • La commode à langer avec baignoire ;
  • La commode à langer avec table amovible ;
  • La commode à langer évolutive bureau.

Les critères de choix de la meilleure commode à langer

Après vous avoir donné notre avis sur une sélection de deux modèles de commodes à langer, abordons à présent les critères qu’il faut prendre en compte dans le choix d’une commode à langer. Le premier est l’orientation du plan à langer notamment pour les commodes amovibles. Ce dernier peut en effet être déployé dans deux sens (largeur et longueur). De plus, la commode à langer doit être équipée de rebords d’environ 10 centimètres de hauteurs pour éviter la moindre chute.

Les types de rangements sont également à prendre en considération. Il existe des commodes à langer disposant de tiroirs, de porte à battants ou encore de planches de rangement. Là encore, le choix se fera selon vos besoins. En outre, la commode à langer doit être d’une couleur adaptée qui puisse s’accorder facilement à la décoration de la chambre de bébé. Enfin, derniers critères à prendre en compte, ce sont la qualité des matériaux, la robustesse et la stabilité de la commode à langer.

Notre avis sur la bonne utilisation de votre commode à langer

Même si vous optez pour la meilleure commode à langer du marché, il est très important de suivre un certain nombre de conseils pour une utilisation en toute sécurité. Comme mentionné plus haut, les espaces à langer sont généralement dotées de rebords sur les deux côtés du plan, et ce pour empêcher que bébé se retourne ou chute. Cette fonctionnalité est certes utile mais ne doit pas vous empêcher d’être extrêmement vigilant lors du change de bébé.

En effet, dans le cas où vous oubliez quelque chose ou que votre téléphone sonne, ne laissez jamais votre bébé tout seul. La moindre inattention ou absence aussi courte soit-elle pourrait être fatale. Ainsi, faites en sorte de tout préparer à l’avance et d’être constamment devant la commode à langer tant que l’enfant est sur l’espace de change. Aussi, évitez de laisser à côté du bébé tout objet qui pourrait attirer son attention et le faire basculer au delà des rebords de la commode à langer.